module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

UVS8 : nettoyage audio, au secours !

Discussion dans 'Archives forum' créé par Marmelade, 5 Septembre 2004.

Tags:
  1. Marmelade

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    UVS8 : amélioration du son ?

Quel(s) logiciel(s) pourrais-je utiliser pour améliorer la qualité du son de ma vidéo ? J'ai notamment besoin d'enlever certains bruits, d'augmenter le volume des voix (uniquement) et d'améliorer la sortie globale ?
    Je suis sous UVS8, mes captures ont été effectuées en avi codec DV-type 1 (d'origine).
    Merci par avance de vos réponses
    Marmelade

#1 Marmelade, 5 Septembre 2004
    Dernière édition: 13 Septembre 2004
  2. Marmelade

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    soluce gratos

Bonjour à tous
    J'ai finalement (un peu) réussi à réparer ma bande son et à supprimer le bruit du camescope grâce au logiciel "audacity", libre de droit (lien ci-dessous). Le principe de sélection et d'élimination du bruit est similaire à celui décrit pour le logiciel sonic foundry fr.
    Reste le délicat problème de l'alteration des voix, elles deviennent métalliques selon le taux de suppression du bruit.
    A priori, d'après mes premiers essais ce logiciel demande de séparer audio et vidéo, d'enregister la bande audio en format wav, puis de l'importer dans la timeline après modification.
    Connaissez-vous un logiciel de traitement de son permettant de travailler directement sur le fichier (AVI-DV1) d'origine, sans séparer audio et vidéo ?
    Dans l'attente de vos remarques et conseils.
    Marmelade.

http://audacity.sourceforge.net/about.php?lang=fr

Chargement...
Discussions similaires - UVS8 nettoyage audio
  1. poploque
    Réponses:
    3
    Nb. vues:
    721
  2. Jc35
    Réponses:
    17