module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Utiliser pc comme enregistreur numérique

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par tnerual, 21 Novembre 2012.

Tags:
  1. tnerual

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,

Je réfléchis à l'utilisation d'un pc (config à créer) en guise d'enregistreur numérique pour la télévision mais aussi de lecteur universel de formats video.

Je souhaiterais pouvoir enregistrer toutes les chaînes dont C+.

Est-ce possible via une carte d'acquisition hdmi qui recevrait le signal d'une prise hdmi de la tv ou directement depuis la prise hdmi du décodeur C+ ?

Quelqu'un a-t-il déjà utilisé cette solution et avec quelle config ?

D'avance merci.

PS : si je ne suis pas dans la bonne rubrique, désolé.

2. THEMASTER

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +9 / 18 / -0
    Il te faut une carte pci/pci-e dvb-s voire s2 (pour la HD) ainsi qu'un spliter 2 sorties une sortie pour la carte une pour ton démo. Une carte d'occase ça coute pas très cher, les marques réputées: technisat et d'autres.

Pour décrypter un simple lecteur de carte usb infinity doit suffire en principe (sous réserve que ça soit tjrs d'actualité) va voir sur ce forum ils sont calés sur le sujet:
    dvbkivabien2.info • Page d?index • La Tlvision 100% Numrique et la Haute Dfinition

Enfin coté logiciel je recommande dvbviewer pro (15€) évidemment et éventuellement le plugin poor man's cam pour déchtroumpfer (sous réserve que ça soit tjrs d'actualité)

3. tnerual

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu peux détailler le fonctionnement et le branchement entre la carte pci/pci, la tv et le décodeur c+ ?

4. THEMASTER

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +9 / 18 / -0
    Si c'est pour la tnt (antenne rateau) il te faut un carte dvb-t (pas dvb-s/s2), les cartes pci c'est pour les pc de bureau si c'est pour un portable voir pour une carte en usb ou firewire (si ça existe encore?)

antenne-> splitter>sortie n°1 > démo c+>tv
    antenne-> splitter>sortie n°2 >carte dvb (c+ décrypté avec lecteur infinity) > dvbviewer pro > moniteur

Pour plus d'infos voir le forum indiqué

5. tnerual

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Ok je vais sur le forum proposé.

Qu'appelles-tu un splitter : un répartiteur ?

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page