module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

utiliser les spots avec AE

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par elgorab, 31 Juillet 2002.

Tags:
  1. elgorab

    elgorab Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

    hier, dans ma decouverte d'AE, j'ai cru comprendre qu'on pouvait "decouper" (layer 3D) un personnage (ou un objet) et en ajoutant des spots de lumieres, pouvoir ainsi jouer avec l'eclairage sur ce personnage ou cette objet.

    J'en deduis donc (arretez moi si je me trompe :) ) qu'avec cette technique je peux mettre des spots lumineux un peu la ou je veux dans mes sequences et avoir de bon petits effets de lumiere.

    je voulais donc savoir si ce genre d'effets a deja ete utilise par l un d'entre vous ,si y a pas mieux a faire et si le resultat est sympa. (parce que a mon avis , niveau pixel,ca doit surement deteriorer la qualité de l image, non? -> "plus on touche a l image, plus ca se deteriore " a dit un jour un vieux maitre chinois :D)

    Merci,

    A+
     
  2. Apoal

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    66
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    slt

    j'ai rapidement touché à la lumière, mais tout seul tu en découvrira autant, et jamais au découpage de calque 3d.

    mon proverbe chinois: "la lumière est une question majeure de production (et non de post-) meme (et surtout) en DV"

    a mon avis il faut preparer ces effets de style à la source quitte à prévoir un retouchage car les lumières que j'ai créer de toutes pièce n'ont jamais rien donné de bien (up, j ai touché rapidement)

    aidez le, j'aimerais connaitre votre réponse :cool:
     
  3. elgorab

    elgorab Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour ta reponse Apoal. :)

    OK, je laisse tomber les spots sous AE.
    Pour dire vrai, je m'en doutais :)

    Merci,

    A+
     
  4. Apoal

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    66
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut,

    :non: il faut pas abandonner Elgorab

    1. AE est fait pour ça (tu aurais utilisé quoi sinon?)

    2. tu est peut etre plus doué que moi.

    tu trouvera un tutorial pour un spot (ainsi que de nombreux liens) sur:
    http://www.souslesetoiles.com

    Courage
     
  5. elgorab

    elgorab Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

    Tout d'abord je suis heureux :D
    Hier, je me suis apercu que le vieux maitre chinois, il devait surement etre bourré quand il a dit que plus on touchait a l'image plus il y avait de perte de qualité parce que en faisant capture->travail sur les couleurs->export pourAE->travail encore sur les couleurs,la luminosité,etc...->export pour Avid->recuperation sous AVID->export sur Bande et ben la qualité elle est GENIALE!
    La perte, moi, je l ai pas vu :D

    Sinon, quand je dis que je vais abandonner les spots sous AE, c'est que je pense qu'il vaut mieux essayer de travailler l'eclairage lors du tournage. Bien sur les spots peuvent etre utiliser comme indiquer sur ton lien mais je pensais à les utiliser pour donner du relief aux scenes (moins plates) , une ambiance , etc... enfin tous les trucs pour lesquels l'eclairage ds scenes est si important.
    Si j avais pensé aux spot sous AE, c'est parce que le matos d'eclairage est assez cher. Mais TU m as dit que "a mon avis il faut preparer ces effets de style à la source quitte à prévoir un retouchage car les lumières que j'ai créer de toutes pièce n'ont jamais rien donné de bien "
    Comme je suis un "bleu" complet, j en ai deduit que c'etait pas terrible comme utilisation.
    Mais loin de moi l'idee que je suis meilleur que toi! ouh la! Je n'y connais rien, c'est bien pour ca que je demande l avis d'utilisateur averti comme toi.
    Merci d'ailleurs pour ta reponse et tes encouragements!

    Maintenant si quelqu'un les utilise et trouve les resultats probants qu'il leve la main :)


    A+
     
Chargement...

Partager cette page