module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Utilisation des EDL comme passerelle entre environnements d'édition

Discussion dans 'Avid Media Composer' créé par laojano, 20 Mars 2006.

Tags:
  1. laojano

Points Repaire:
    650
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je suis en train de développer un outil de montage cut très simple qui travaille sur des proxy mpeg4 (environnement XDCam). Je n'utilise pas celui fourni par Sony, car j'ai des meta-data à gérer que leur outil ne permet pas de prendre en compte. Avec cet outil, je crée une EDL à partir des points de cut, conforme avec l'un des formats d'EDL gérés par Avid. Puis de retour sous Avid, avec les media au format DVCam cette fois, je voudrais importer l'EDL pour récupérer les points de cut (et les méta-données mentionnées, préalablement exportées également, mais ce point ne pose pas de problème).
    Ne connaissant pas grand chose aux EDL, j'ai fait un test préalable en travaillant avec une séquence simple en partant de clips DVCam directement (et non pas mpeg4), simplement pour voir comment exporter et importer l'EDL. Quand je la réimporte, la séquence est bien recréee dans un nouveau bin, avec les clips, mais les clips apparaissent off-line, et je n'arrive pas à les relinker (en l'occurence pour cet essai, il suffirait de les relinker avec les clips d'origine) ! Quelqu'un peut-il m'éclairer sur ce qu'il faut faire pour qu'ils soient reconnus ?

2. rastatof_le_fenec

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    18
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    ou lala !!!!! tu te lance dans un veritable defis la, dit moi!

en fait si ton but est de recuperer des medias qui se trouvent sur xdcam via le proxy, il existe deja des outils qui permettent de le faire...

quand tu parle de tes medias au format dvcam... explique comment ils se composent?? il sont au format omf?

3. laojano

Points Repaire:
    650
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ca a l'air compliqué, mais le principe est simple, il s'agit juste de faire du cut un peu customisé dans un environnement maison et de pouvoir le réimporter sous Avid.
    Quand je parle de DVCam effectivement, je parle des sources au format OMFI, qui dans cette étape de test sont les mêmes pour l'étape "off-line" et l'étape "on-line". Une fois que j'aurai compris comment fonctionnent les EDL pour ce type d'utilisation, en fait il n'y aura pas vraiment de travail sous Avid pour l'étape "off-line", puisque l'outil travaillera directement sur le proxy mpeg4 et génèrera une EDL, laquelle devra être réimportée sous Avid avec les media "on-line". C'est un peu lourd à décrire, pourtant c'est simple comme idée.
    Je sais que des outils existent, je les ai testés et ils fonctionnent très bien, mais pas pour l'utilisation un peu sioux dont j'ai besoin.
    Voilà peut-être une formulation plus simple : que faut-il faire pour récupérer sous Avid une EDL créée à partir d'un autre outil, pas au niveau des instructions de cut (ça je sais gérer malgré la syntaxe un peu barbare), mais au niveau de l'association avec les media, sachant qu'ils seront bien au format OMFI ?

4. rastatof_le_fenec

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    18
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    si sur tes elements offline dans ton avid, tu les selectionne et tu va dans file/batch import, et que tu vas pointer sur tes medias omf (d'ailleur c'est bizarre, car pour travailler en xdcam c'est le mxf ??). et ce que cela marche.... par contre si ca marche, cela veut dire que avid doit les reimporter, ainsi recreer des medias, donc prendre encore de la place sur les disques...

sinon pour savoir comment fonctionne une edl (ais je suppose que tu l'as deja fait) c'est de creeer une petite sequence dans avid, et faire un export edl de cette sequence, puis de l'ouvrir dans simple text, pour voir coment c'est foutu et comment c'est repertorié, attention le nombre d'espace et de tabulation est tres tres importante, sans cela tu te trouvera avec des aberation.:hum:

ps: tu developpe ce projet pour quelle station avid??

MediaComp, Xpress? autres?

5. laojano

Points Repaire:
    650
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    L'association n'a pas marché comme ça. Par contre, j'y suis quand même arrivé, en utilisant l'option de modification avant de faire le relink ; plus précisément, sur les clips, modification du nom de la bande ; puis pour la séquence, simplement un relink, avec la toute 1è option active seulement ("relink all non-master clips..."). Donc merci, car ton post m'a mis sur les rails, même si ça n'était pas encore la solution. Pour répondre à ta question, j'utilise Avid XPress Studio Pro.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page