module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Utilisation de photos au lieu de vidéos

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par dominiqued75, 15 Juin 2004.

Tags:
  1. dominiqued75

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ce nouveau post suite à diverses demande que j'ai faite à Invité6 que je remercie pour le temps et l'aide qu'il m'apporte et ces superbes Tutos.

La question:
    Pour mon diaporama, j'utilise des photos qui ne sont pas toutes aux mêmes format (compatible DVD, soit 720x576) enfin le ratio n'est pas toujours bon.
    Puis y a des photos en portrait et d'autres en horizontal d'ou des problèmes de ligne noir sur les cotés (en fait je pense le fond).
    Mon problème et que actuellement il est noir, et j'ai pas trouvé comment faire en sorte de le modifier dans une autre couleur.

J'aimerai éviter de devoir modifier toutes mes photos pour qu'elles aient le meme ratio que 720x576, en mettant moi meme dedans mon fond s'il ya besoin.

Premiere réponse de Invité6
    Ce n'est pas du HFX, mais allons y quand même (si tu as d'autres questions de ce type, je préfère que l'on ouvre un POST spécifique pour éviter de mélanger tout)
    Tu insères dans ton film un TITRE en plein écran (sur la time line vidéo). Ce titre reste vide de texte, mais tu mets ta photo en fond (le deuxième bouton de Title Deko te permet de choisir l'image représentant le fond). Si cela ne te convient pas, tu insères ta photo directement et tu choisis ensuite le fond du titre ok???

2. dominiqued75

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mais je dois vérifier avant? Cela risque pas d'être génénant :
    - si j'ai déjà des titres dans la time line titre
    - et de faire partir des effets ou autres déjà positionné dans la time line vidéo ?
    je vais vérifier ce soir
    merci

3. Claudius

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si je ne me trompe c'est le 1er pixel en haut à gauche qui determine la couleur du fond en cas de photo hors 720x576.
    J'avais lu un très vieux post à ce sujet.

4. dominiqued75

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Coucou,

je viens de regarder, mais je n'y arrives pas ou alors cela correspond pas à ce que je veux.

Pour commencer, mon diaporama et finis... et c'est là que je me rend compte que le noir derriere et pas bien.
    D'après mes tests en fonction de tes dire soit cela rajout un partie de vidéo aprsè la selection courante, soit si je fais "Modifier le titre" sur une des images alors si je met la couleur blanche par exemple (avec une image c'est pareil) le fond blanc ce met devant et je ne vois plus la photo :(
    Donc, soit j'ai pas tout tcompris et loupé un étape, soit...

Dans ton idée tu fais cela une fois pour toutes les images et effets? ou bien cela se fait une fois en début de diaporama et ceci pour toute la durée?

merci de ton aide

5. tadop

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Paint shop pro ?

Salut,

Est-ce que tu posèdes paint shop pro ou un logiciel du genre ?

En fait, ce sont tes photos qui à la base sont taillées sur un fond noir ...
    Donc pour enlever ce fond ... il faut que tu retailles tes photos en 720*576
    Un logiciel comme paint shop pro te permet d'enregistrer ta manipulation sur la première image et de la faire refaire automatiquement aux autres phtos ... très pratique et rapide !

Le problème est que si tes photos sont à un format plus petit ... l'aggrandissement va te faire perdre de la qualité d'image !
    Donc une autre solution est de changer la couleur du fond.

6. dominiqued75

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Retailler en 720x576 ce n'est pas généant (quoique vu le nombre dans le diaporama) mais toutes mes photos surtout les verticales ne respectes pas ce ratio, donc il y forcement des bords qui apparaissent si je veux garder le ratio original de l'image, et l'avoir qd même en 720x576.
    En fait, il faut que je retaille les image en hauteur de 576 et que ensuite je les insere ou retaille l'image en 720 de largeur avec le fond que je veux (dans ce cas le blanc) et que l'image ce mete au mileur pour que cela soit plus jolie.
    :o
    Pas tout simple cela....

Doamge que Studio ne gere pas cela mieux

7. tadop

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Change le fond alors ...

Salut,

Ta solution est alors de changer le fond de ton image sous PSP ou photoshop .... Car c'est cela qui détermine ton fond .... pas studio !

8. dominiqued75

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    par exemple la je viens de refaire mes photos aux formats 720x576, l'image de début était au format Portrait, j'ai donc ajouter des bords sur les 2 cotés.
    Mais Dans Studio, il me rajoute quand même des petits bords noirs.
    Il fait aussi cela pour les images horizontals, je comprends pas :(

Cela se voit surtout si je fais un PIP avec une image, on voit très bien les bords noir.
    :(

Quelqu'un a des idées?

9. Invité6

Invité6 Guest

Points Repaire:
    200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pardon Dominique, j'étais un peu occupé ces temps ci...
    Je le suis toujours, alors je vais faire court...

Tu dois 'tout recommencer' et tu ne peux pas faire ça après coup malheureusement...
    Il te faut:
    1- Insérer un titre vide sur la piste vidéo
    2- Double cliquer sur ce titre
    3- Insérer ta photo comme 'image' (et non comme fond)
    4- Changer la couleur du fond à l'aide des outils appropriés de Title Deko

Suis je clair?
    A +
    Invité

10. Invité6

Invité6 Guest

Points Repaire:
    200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai essayé ce midi ce que je décris, ça marche pile poil, dis moi si tu as encore le souci ok??

Invité

11. dominiqued75

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

je viens de rentrer de vacances.
    C'est bien ce qui m'enbete tout recommencer :(
    Car vu le nombre de photos et d'effet, c'est assez fastidieux.

Je vais voir si je le fais mais au moins je le serais pour la prochaine fois.

Merci de ton aide

Ps: je vais tester ton effet (film) dès que possible. Merci

Sinon, tu sais pourquoi j'ai quand même des fond noir même si l'image fait 720x576? d'autant plus visible dans les effets style PIP ??

#11 dominiqued75, 21 Juin 2004
    Dernière édition: 22 Juin 2004
  12. Invité6

Invité6 Guest

Points Repaire:
    200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Ah non, c'est pas normal ça, là y a un problème... Tu devrais m'envoyer une photo au format 720x576 et une capture écran de ce que tu as, c'est pas normal du tout. Ou alors tu fais une manip bizarre.... C'est la raison pour laquelle avec une capture écran et la photo, je pourrais peut être répondre. Ou alors tu décris bien étape par étape comment tu fais, mais il n'y a pas de raison. Comment insères tu tes photos? Dans Title Deko ou directement en tant que photo? Directement en tant que photo, tu ne dois pas avoir de problème. Avec Title Deko, c'est possible qu'il redimensionne la photo.

A +
    Invité

13. dominiqued75

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour les photos je fais t'nevoyer cela ce soir.

sinon pour la manip, je fais dans la section photos, et je Drag and Drop la photo sur la ligne Vidéo(donc pour moi directement en photos). ET bizarrement certaines photos ont des bandes noires.
    sinon pareil pour les effets, exemple une frame qui arrive du fond vers l'avant, (elle est au format TGA, pour que cela marche et 720x576) mais en général elle a des bandes noires.

Je vais faire des screens ce soir et les rajouter pour que tu puisses voir :)
    Merci

14. Invité6

Invité6 Guest

Points Repaire:
    200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok dominique, j'attends tes captures écran et images, car c'est bizarre. Perso, j'utilise toujours des BMP et non des TGA, c'est préférable, est ce aussi la raison pour laquelle tu as des problèmes??
    A priori, tu utilises la bonne méthode, as tu bien vérifié le format des photos qui ont des bandes noires? C'est bizarre...
    J'attends le package!

Invité

15. dominiqued75

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Déclic,

désolé mais j'ai un peu manqué de temps.
    En faite, j'ai aussi réussi à résoudre le problème, bien que cela soit bizarre en effet, en cliquant sur modifier le titre ensuite l'image se met bien. Il n'y a plus de bande noire.
    En regardant dans la liste (liste des films, effets, le 3eme bouton je connais pas son vrai nom), l'image est devenu un Titre ???

Enfin, cela marche je n'ai plus de probléme.

Sinon BMP c'est mieux que TGA ? pourquoi

Merci pour ton aide

Chargement...

Partager cette page