module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Problème] Utilisation de CCleaner

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par ogt, 1 Janvier 2016.

Tags:
  1. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    Je sais que de nombreux repairenautes utilisent CCleaner, en pensant naivement que c'est un outil miracle pour nettoyer leur PC.
    Extrait d'une publication récente d'un MVP Microsoft (Most Valuable Partner) :

"Ce n'est pas vraiment un scoop, mais les télémétries font remonter beaucoup de problèmes sur Windows 10 dus aux nettoyeurs de registre et en particulier au plus connu CCleaner

Windows 10, Attention à Ccleaner, impact négatif sur les performances et la stabilité ? - GinjFo
    "
    Si CCleaner est un bon outil quand on le maitrise parfaitement, il peut s'avérer dangereux s'il est mal paramétré, et totalement contre productif avec Windows 10.

Personnellement je n'ai jamais recommandé cet outil.

Olivier

#1 ogt, 1 Janvier 2016
    Dernière édition: 2 Janvier 2016
  2. Video 92

So

Points Repaire:
    10 100
    Recos reçues:
    112
    Appréciations:
    +287 / 1 212 / -7
    La page est introuvable.
    Qu'en est il de CCleaner sur Seven et W8?
    Quel outil est à préférer?
    A moins de faire tout à la "main".
    On est pas prêt de trouver un système "parfait". Logiquement à l'arrêt de l'ordinateur les "temp" devrait disparaître et bien non.
    Qui peut nous indiquer la manière d'avoir un ordi parfaitement optimisé pour le montage vidéo?
    Chacun a un truc, mais c'est un secret. A moins qu'il ne trime comme tout le monde avec les trucs à Bilou.

Bonne année à tous.

3. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    529
    Appréciations:
    +840 / 3 736 / -37
    perso j'ai horreur de ce truc. Nos helpdesk ont tendance a l'utiliser systematiquement, et ensuite nous refilent le probleme
    parce que la machine merde encore plus qu'avant...
    en general on sait tout de suite si un utilisateur utilise sa machine pour surfer dans des sites un peu ole ole, parce que la premiere chose qu'il fait c'est d'installer CC pour cacher ses visites.

4. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 150 / 6 136 / -20
    CCleaner a trop bien nettoyé ! :mdr:

• Amusant Amusant x 1
  5. ogt

So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    Lien corrigé, le double quote final perturbait l'adresse.

C'est ce que je fais, et ça se limite essentiellement à supprimer les fichiers temporaires, tout le reste est cosmétique et n'a aucun impact sur les performances (hors défragmentation des HDD).
    Il vaut mieux avoir un bonne sauvegarde périodique du système sous forme image disque, qui permet de revenir a un état sain en cas de problèmes, que de mettre en œuvre tous ces inutilitaires de nettoyage.

Olivier

6. Arroeux

Points Repaire:
    4 930
    Recos reçues:
    57
    Appréciations:
    +28 / 64 / -0
    C'est vrai qu'on peut faire à la main ce que fait CCleaner, mais cela va quand même plus vite avec lui. C'est vrai aussi que les inscriptions inutiles dans le registre représentent un faible volume de données, qui plus est lues une seule fois au démarrage, mais tant qu'à faire... Perso, j'utilise CCleaner depuis des années : jamais eu de problème, à part la disparition de cookies d'identification sur certains sites. Dans les versions récentes, ça se règle...

Pas de problème non plus avec Windows 10. Au contraire, CCleaner permet de désinstaller des "apps" inutiles mais dont Microsoft n'a pas prévu la désinstallation selon ses procédures habituelles. D’où peut-être une certaine rancoeur ? :rolleyes:

• J'aime J'aime x 1
  7. ogt

So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    le problème, c'est que la grande majorité des gens qui utilisent CCleaner, ne comprennent même pas les options proposées, donc impossible pour eux d'ajuster au petit poil le paramétrage, et certains ont tendance à cocher un peu n'importe quoi.
    Autre extrait de la réponse, sur un forum informatique,du MVP cité précédemment :
    Olivier

8. CompteSupprimé201102-714

Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Intéressant, depuis 3 mois que j'utilise windows 10, CC cleaner ne nettoie pratiquement rien vu que windows 10 ne s'engraisse pas comme les versions précédentes.

A vous lire je pense finalement le désinstaller:jap:

9. Arroeux

Points Repaire:
    4 930
    Recos reçues:
    57
    Appréciations:
    +28 / 64 / -0
    Oui, j'ai remarqué aussi : W10 semble avoir de meilleures "techniciennes de surface" que ses prédécesseurs...
    Il reste les fichiers temporaires des applications (je pense à After Effects, très gourmand dans ce domaine) et le navigateur si on surfe avec l'ordinateur (notamment les cookies, auxquels je suis assez allergique).

Certes, les applications possèdent en général leur propre système de nettoyage, mais c'est quand même pratique de tout faire en 2 clics avec CCleaner

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page