module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

utilisation d' un camescope analogique comme webcam via dc10 +

Discussion dans 'Astuces, bidouilles et bricolages' créé par grando philippe, 9 Juillet 2002.

Tags:
  1. grando philippe

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je voudrais utiliser mon camescope analogique comme webcam en utilisant ma carte dc10+ ou ma pctvrave?
    est ce possible ?
    si oui comment?
    merci

2. fredox

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui c'st possible j'avais fait le test qd j'avais ma DC10+ maintenant bonjour le DV. !

Revenons à la question : Tu branche ton Cam. à la DC10+ puis tu installe Netmetting dedans quand il te demande la source vidéo tu choisie DC10+. hé voili voila.

Par contre j'ai constaté pas mal de plantage sous W98 c'est pour cette raison que je me suis pris une webcam. De plus le Cam. ce mets en veille automatique au bout d'un moment et c'est chi....

essaye sous W2000 avec le drivers de Studio7 peut être tu aurra - de plantage que sous w98

Bonne chance

@+

3. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Malheureusement, les drivers DC10+ pour Windows 2000/XP ne sont plus au standard Video For Windows. Donc Net Meeting ne fonctionne plus avec une DC10+ dans ces environnements.

Daniel

4. Willaume

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour !Pas de réponse mais plutôt une question d'actualité à danielha (Daniel)

Avec la nouvelle version 8.5.21.0 de Studio et une carte DC10+ est-il possible aujourd'hui d'utiliser un camescope analogique (Panasonic R550) en Webcam pour Windows Messenger ?

J'utilise Windows XP

Pour Info : Studio 8 et DC10 plus fonctionnent parfaitement avec des résultats splendides. Aucun problème à signaler.

Très cordialement

Willaume

5. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Willaume,

A priori, je ne changerais pas ma réponse :) MSN Messenger inclu à ma connaissance le code de Netmeeting (ou alors j'ai raté un épisode de la guerre :)). Donc il n'y a pas de raison qu'il se comporte mieux que netmeeting face à un driver DirectShow (norme utilisée par les derniers drivers Pinnacle).

Daniel

6. Willaume

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour votre réponse par retour!

C'est bien ce que je craignais ! Je vais donc acheter une webcam USB !

Très cordialement

7. ptimale

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    web cam

en ce qui me concerne avec la dc 10 + sous windows xp mes drivers dc 10 ne sont pas reconnu alors qu'avec ma carte video geforce 4 mx 440 entrée sortie video cela fontionne avec windows messenger mais ne tourne pas avec net meeting voila .
    je ne connaissais pas ce prog qui m'a l'air sympat, j'aimerais faire un test visio si vous avez 2 mn a me consacrer se serais cool.

a+ merci

8. Willaume

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    à :ptimale

Si vous voulez tester Windows Messeger en Visio conference pas de problème pour moi - Envoyez moi un e-mail et dès que j'ai votre adresse je vous inscrit dans mes correspondants et dès que vous êtes en ligne avec Windows Messenger je vous appelle et vous acceptez d'avoir une vidéo coférence avec moi et le tour est joué

J'attends votre e-mail Mon adresse e-mail figure dans mon profil sur ce forum !

A bientôt

9. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Ce qui m'intéresserais, c'est de tester le mix camescope analogique/ camescope numérique.

De mon côté j'ai une webcam et des camescopes DV. J'ai abandonné la webcam de très mauvaise qualité par rapport aux camescopes DV pour faire de la visio conférence ou camescope web ou web camescope. Pour cela j'utilise TrackerCam ou Portrait de Microsoft associés à Netmeeting.

Je n'ai jamais utilisé Win Messenger (mais MSN Messenger).

Le résultat est plutôt bon entre camescopes DV. Ce que je voudrais désormais tester, c'est la faisabilité et la qualité de l'échange entre cam analogique et cam DV.

Bob

10. Willaume

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    à : Bob Art

Bonjour et merci pour vos info.

Je vous signale que TrackerCam et Portrait de Microsoft ne reconnaissent pas la carte DC10 et le camescope analogique.

J'ai acheté une Webcam mais la qualité, comme vous l'avez aussi constaté, est extrêmement médiocre et je souhaiterais vivement trouver une solution pour utiliser mon camescope analogique/carte DC10+ pour les vidéo conférences.

Windows Messenger est particulier à Windows XP et est très voisin de MSN Messenger. J'utilise les deux indifféremment.
    Je vous rapelle que les vidéo conférences avec MSN Messenger et Windows Messenger ne sont possibles que si les deux correspondants utilisent Windows XP.

Je ne sais pas comment utiliser NetMeeting ?

"tester le mix camescope analogique/ camescope numérique" je ne peux pas vous aider car je ne possède pas encore de camescope numérique. J'hésite à investir dans un camescope numérique car les résultats que j'obtiens avec le camescope analogique sont tout à fait satisfaisants et de plus je peux lire mes cassettes VHSC sur un magnétoscope ordinaire sans être contraint d'utiliser le camescope en simple lecteur.

Très cordialement

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page