module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Utile de booster Imac jusqu'à 16 go pour fcp/AE?

Discussion dans 'Choisir et utiliser son Mac et ses périphériques' créé par aymericco1, 17 Juillet 2010.

Tags:
  1. aymericco1

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je viens d'acheter sur le refurb un imac 21,5 pouces 3,06ghz et carte ATI 4670. Il est livré avec 4 Go de Ram. J'ai un vague souvenir d'avoir lu que pour du montage il était inutile de booster l'ordi jusqu'à son max c 'est à dire 16 Go, car lors d'un montage sur fcp la machine n'utiliserait de toute façon pas plus de 5 ou 6 go. Idem pour after effects.
    Je comptais monter jusqu'à 8 Go, voire plus par la suite si cela optimise vraiment mes temps de montage en prores 422. Est ce que quelqu'un saurait ce qu'il en est vraiment?
    Est il utile de le bourrer de mémoire ou cela ne sert il à rien?

2. zag

zag

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    le tout c'est d'avoir une machine équilibrée,
    cela ne sert à rien d'avoir 16 go de Ram si t'as 256mo de carte graphique, pour du montage sérieux avec effet video sur Motion etc...

512 mo de carte graphique c'est le min requis , 8 Go de RAM te suffirait perso j'en ai 4 dans mon Imac 27' i5 et cela ne m'empêche pas de faire mes productions.

tout dépend bien entendu de ce que tu comptes faire

3. aymericco1

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    donc je laisse à 4 go ou eventuellement je passe à 8 go. J'ai 256 mo de carte graphique, je vais ramer alors pour after effects. C'est quoi la solution? j'ai acheté un ordi pourri ou quoi?

4. zag

zag

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je sais pas pour AE mais 256 mo mettrait Motion à genoux.,
    mais tu pourras quand même travailler suivant la complexité de tes projets;

Chargement...

Dernières occasions