module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Urgent ! Récupérer des images sur un DVD vidéo

Discussion dans 'Apple Final Cut Pro 7 & Express' créé par garwing, 7 Mars 2011.

1. garwing

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour à tous!

On vient de me confier un projet urgent. Un boîte de prod avec qui je bosse doit ajouter dans un de ses DVDs une séquence. Le problème est que cet boîte ne travail qu'avec des externes et que le monteur précédent ne leur a jamais donné les fichiers de montage d'origine. Or, il a déménagé depuis.

Je dois donc ripper le DVD final, refaire le même editing DVD et y ajouter ma nouvelle séquence.

Ma question: comment ripper ce DVD pour avoir la même qualité que sur le DVD d'origine ? A savoir je suis sur mac et le DVD d'origine est en 4/3

Petite info utile, le projet doit être monté demain ! (je dois juste rajouter une séquence et l'editing est archi basique).

2. Preddyjeff

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Garwing,

Le mieux est de télécharger MPEG Streamclip :

Squared 5 - MPEG Streamclip video converter for Mac OS X

Une fois l'appli installée, tu ouvres le DVD avec (MPEG Streamclip > Fichier ouvrir le DVD et tu sélectionnes son image sur ton disque dur), puis tu l'exportes (Fichier > Exporter QT ) en Apple ProRes 422 HQ en 720x576 (non mis à l'échelle).

Là, tu auras un fichier que tu pourras importer et travailler dans FCP.

Bon courage et à plus !

3. garwing

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Merci beaucoup

Est ce qu'il sera de même qualité que l'original ?

4. Preddyjeff

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu pars d'une source déjà fortement compréssée (DVD oblige !), et la différence due au réencodage ne sera pas visible à l'oeil nu.
    Si ça peut te rassurer, tu peux aussi opter pour l'export Apple FCP Sans Compression 8 bits 422... mais en ce qui me concerne, je réencode toujours tous me médias en ProRes HQ avant de les travailler...une habitude prise à Canal+ !

5. Denis11

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    29
    Appréciations:
    +14 / 30 / -0
    Si tu rippes, tu obtiens une copie numerique des dvd, pourquoi passer son temps à réencoder ?
    Donc tu rippes les films existants
    Tu rajoutes le nouveau
    Et tu refais les menus vers les différents films.
    Mais ca sert à rien de passer du mpeg en prores pour en refaire du mpeg, tu ne peux avoir qu'une perte de qualité.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous