module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Urgent!! question tres simple :)

Discussion dans 'Divers vidéo' créé par Lio, 10 Septembre 2002.

Tags:
  1. Lio

Lio
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Bonjour à tous,

J'aimerais savoir si on peut endomager son camescope hi8 en mettant dedans des k7 8 et non pas hi8....

Merci beaucoup de vos réponses :)

2. PULSAR

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Salut,
    Pas du tout, c'est même prévu pour ça ...
    Si tu mets des K7 8 mm, le caméscope enregistrera dans cette norme donc en qualité inférieure.
    Normalement, les caméscopes HI-8 sont compatibles 8 mm et les caméscopes S-VHS sont compatibles VHS.
    A+

3. jc33

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Effectivement ça fonctionne bien ... à condition d'avoir une K7 en bon état et pas une relique dont les bords frisent ce qui risque fortement d'abimer la tête de lecture, surement plus fragile que celle d'un Hi8.

Une petite précision quand même : la manip ne marche qu'en lecture!! Les camescopes D8 n'enregistrent pas dans la norme 8 ou Hi8. Il ne savent enregistrer qu'en D8. (désolé Pulsar ;) )
    Il vont donc peut-être essayer d'enregistrer en Digital8 sur un bande qui n'est pas vraiment prévue pour. Ca doit fonctionner mais attention aux drops !!

Par la même occasion, il me semble que certains D8 ne savent pas lire les K7 8 ou Hi8 mais j'en suis pas sur. Dans le pire des cas, ça ne marchera pas, c'est tout.

jc

4. Lio

Lio
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Merci beaucoup pour votre rapidité...
    En fait j'ai posé cette question parce que mon camescope a de serieux problemes : l'autofocus est mort et les couleurs ne sont plus bien restituées (il enregistre tout en vert)

Ce n'est pas un probleme de reglage je pense...

Bref, je ne put plus l'utiliser qu'and manual focus noir et blanc, ce qui est assez limité quand meme.. Savez vous d'ou vient ce probleme ??

Merci encore,

5. Jean-Yves

Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2

Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    question bête, t'as vérifié que le "Night shop" n'est pas enclenché ...

;)

6. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Oui bort, c'est vrai ! Fallait y penser. Je me dis que, finalement, c'est probablement la bonne réponse.

JC 33, en ce qui concerne le 8, Lio ne mentionne pas le D8 mais le format 8 avant l'HI8. En ce qui concerne le 8, il est bien utilisable par l'HI8 et ne détériorre pas le camescope.

Le 8 et l'HI8 sont aussi utilisables par les D8 qui les utilisent alors dans les mêmes conditions à l'enregistrement, même qualité (c'est du DV) mais pas la même sécurité de tenue dans le temps.

Les cassettes enregistrées en 8 et HI 8 sont très bien lues par les camescopes D8. Ces camescopes les lisent d'ailleurs mieux que ne le font les camescopes respectifs d'origine, 8 et HI8, car le D8 supprime quasiment tous les drops à la lecture. En outre cette lecture numérise les vidéos si, à la sortie, on branche un magnétoscope ou un camescope DV ou encore son ordinateur.

Bob

7. Lio

Lio
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    malheuresement la reponse est non.
    tous les regalges sont optimum (faut dire que yen a pas des masses sur mon viex hi8 ;) )

alors vous n'avez pas d'idées??

8. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So
    Appréciations:
    +696 / 3 926 / -85

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    288
    Commence par faire le test suivant :
    branche ton camescope sur l'entrée de ta TV : en direct est-ce que l'image est correcte ou verte ?
    Ta balance des blancs est-elle correcte ?
    Enregistre une séquence en meme temps que tu regardes en live sur ta TV, puis en relecture as-tu les memes couleurs ?

A+

9. Lio

Lio
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    oui c'est toujours en vert en branchant sur la tele
    et apres relecture de la scene, toujurs en vert.

la balance des blancs semble etre ok

Merci
    a+

10. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Est-ce que le verdâtre est apparu progressivement ou brutalement ? As-tu utilisé une cassette de nettoyage (10 secondes, pas plus) ? As-tu cherché à nettoyer les têtes, si oui comment, avec quels outils et produits ?

Bob

11. Lio

Lio
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    En fait, c'est apparu assez progressivement : d'abord l'autofocus a commencé a merdouiller (images floues, manque de precision des images, lenteurs à la mise au point), puis j'ai eu droit à un ecran blanc durant la prise de vue (mais le son marchait toujours tres bien, a la relecture, du son mais une image fixe toute blanche.)

Apres cet ecran blanc, elle a remarché dans les conditions ci dessus.

Je ne l'ai jamais nettoyée, et je crains les tetes de lecture en effet, mais je me demande si mes symptomes correspondent a des tetes de lecture sales.

A savoir aussi qu'elle a souffert de tres nombreux chocs et parfois d'humidité. Elle a aussi affronté le froid et la neige (mais en quantité raisonable..). Bref, mon materiel a beaucoup souffert, mais peut-etre est-ce réparable??

12. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appareils photos et caméras sont très sensibles aux aléas climatiques parce qu'ils ne sont pas particulièrement protégés. Lorsqu'on lit les réserves de fonctionnement et de garantie, on se dit que l'on n'atteindra jamais ces températures et conditions extrêmes et on laisse néanmoins le camescope au soleil derrière la lunette arrière de la voiture et on le promène en bord de mer.

Tout ça pour diagnostiquer à vue de nez une certaine oxydation d'éléments, difficilement rattrapable. A ce stade, tu n'as plus rien à perdre. Donc, fais au moins le test de la cassette de nettoyage, sans trop insister. De toute façon, cette cassette, tu l'utilisera ensuite dans ton futur D8. ;)

Bob

13. Lio

Lio
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    J'imagine donc qu'un reparateur ne pourra rien faire?
    Autre question : la garantie (maintenant depassée, mais c'est juste pour ma consciene :) ) aurait-elle pu marcher sur ce type de probleme?

Justement à ce propos, ou je pourrais louer un d8 pour monter mes rush en hi8? Je compte de toute maniere m'acheter un d8, mais pour le moment je suis un chtit peu juste niveau sous (rentrée oblige.... )

Je suis en Region parisienne ...

14. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Le D8 TRV 240 est à environ 5000 F avec une carte Studio de Pinnacle + Studio 7 LE. C'est le seul rééllement intéressant pour le montage vidéo puisqu'il possède tous les bons connecteurs d'origine.

Pour la garantie, elle aurait marché sauf s'il s'agit d'une question d'entretien comme le nettoyage des têtes avec une bande de nettoyage Sony, dont l'usage est recommandé par le fabricant.

Bob

15. Lio

Lio
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    En fait, comme elle porte des marques de coups exterieurs, j'avais pensé au'ils auraient refusé pour cause de mauvaise utilisation..

La location n'est pas possible?
    cela m'ennuie...

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page