module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

URGENT : Quel OS ? 98SE, Mil, 2000 ou XP ?

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par chevalier@noir, 19 Février 2002.

Tags:
  1. chevalier@noir

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    8
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir à tous,

    Devant tous mes problèmes, puis d'autres qui sont venus se gréffer par la suyite, j'ai décidé de réinstaller mon OS.

    Mais alors se pose la question : Quel OS ?
    Ceux qui marchent bien , c'est sous quel OS ? Quel est l'OS le mieux adpté à la capture DV ?

    Merci de vos infos !!

    Chevalier@Noir
     
  2. igor

    igor Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai eu au début W98, beaucoup d'ecran bleu, mais à l'epoque j'avais une DC10+!
    Par contre, c'est avec cette config que j'ai appris l'informatique et non le montage video!
    Apres, suis passé au DV avec W2000, aucun pb, tout roulait!!
    Et au mois de novembre j'ai mis XP pro, beaucoup de pb avec mon modem, de reconnaissance de mon lecteur DVD, etc...Toujours des petits soucis...
    Et apres 3 mois sous xp, j'ai décidé de retourner sous w2000.
     
  3. big olive

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    577
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Dans l'état actuel des choses, opter pour des OS stabilisés

    Win98 SE ou W2K

    ME à éviter comme la peste, XP pas encore au point

    @+
     
  4. jps

    jps

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    25
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    OS stables

    Salut !

    Suis le conseil de Big_Olive: opte pour un OS stable et confirmé.

    Je te conseille W98SE, sauf si tu as une config en bi-proc, où il vaut mieux installer W2K SP2, lequel tire parti du bi-proc (Première 6 et d'autres programmes comme Tsunami MPEGEnc aussi).

    J'espère t'avoir été utile ;)

    jps
     
  5. PULSAR

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    166
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,
    Si on parle d'OS le mieux adapté, W2000 et ses partitions NTFS est de loin le meilleur pour traiter et manipuler des gros fichiers de taille > à 4 Go ce qui n'est pas rare en vidéo.
    A+
     
  6. Gérard_M

    Gérard_M Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    6 820
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    5 136
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    humour

    un chien qui parle d'os !
    et l'OS à moelle du pot au feu alors!


    :D
     
  7. guy godfroy

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    302
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    depuis Windows 2 j'ai toujours été emm..nuyé avec tous et je préférais travailler sous Dos lorsque j'avais le choix.
    A chaque nouvelle version de Windows, je fonçais l'acheter (plein d'espoir) et chaque fois je me les mordais (les doigts).
    Quand on m'a proposé Windows 2000 gratos, (en anglais) j'ai acheté un nouveau Disque dur et j'ai tenté l'essai.
    Je ne comprends rien à l'anglais aussi, au bout de 3 mois de fonctionnement sans aucun écran bleu, j'ai encore cassé ma tirelire. et maintenant, Microsoft peut sortir tout ce qu'il veut, je garde W 2000 jusqu'à ce que j'aie besoin d'un logiciel qui ne fontionne qu'avec Windows 2100 voire +.
    presque un an sans écran bleu (je touche du bois) mais cette version de Windows me semble au point.
     
  8. guy godfroy

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    302
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    depuis Windows 2 j'ai toujours été emm..nuyé avec tous et je préférais travailler sous Dos lorsque j'avais le choix.
    A chaque nouvelle version de Windows, je fonçais l'acheter (plein d'espoir) et chaque fois je me les mordais (les doigts).
    Quand on m'aproposé Windows 2000 gratos, (en anglais) j'ai acheté un nouveau Disque dur et j'ai tenté l'essai.
    Je ne comprends rien à l'anglais aussi, au bout de 3 mois de fonctionnement sans aucun écran bleu, j'ai encore cassé ma tirelire. et maintenant, Microsoft peut sortir tout ce qu'il veut, je garde W 2000 jusqu'à ce que j'aie besoin d'un logiciel qui ne fontionne qu'avec Windows 2100 voire +.
    presque un an sans écran bleu (je touche du bois) mais cette version de Windows me semble au point.
     
  9. gardien

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    40
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai commencé le montage vidéo sous Win 95,eh oui!le temps passe,je les aient tous éssayé,pour finir avec XP.Avec ce dernier,jamais je n'ai eu le 10e des problemes( galéres ) rencontrés avec les autres! Pour moi il fonctionne aussi bien que 2000,le multimedia en plus,jeux...bien sur il lui faut de la mémoire et sans doute les dernieres versions de nos logiciels de montage,personnellement je n'ai plus aucune raison de revenir en arriere et quitte à investir dans du matériel recent autant prendre XP...;)
     
  10. ALAINC

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    64
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je n'ai pas non plus de probleme avec XP mais pour cela vous devez imperativement avoir les drivers adaptes et si possible les dernieres versions de programes
     
  11. Dan

    Dan Modérateur

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4 687
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Les 2 derniers commentaires me semblent tres pertinents (enfin pas que ceux la, hein, mais je voudrais juste rebondir sur ces 2 derniers ;) ) :

    - Win2000 et WinXP = meme combat (meme type de structure interne d'ailleur), les 2 sont tres stables.

    - WinXP est plus jeune et les drivers specifiques requis ne sont pas forcement toujours tous disponibles, et quand ils le sont ils ne sont pas forcement toujours encore tres stable, eux (l'OS l'est lui par contre). C'est son inconvenient par rapport a Win2000, mais qui va rapidement disparaitre. Son principal avantage se situe dans une bien meilleur compatibilite avec les anciennes applications 16 bits. Un autre avantage leger et discutable: une meilleure ergonomie.

    Mon conseil : verifier si le materiel que l'on a dispose bien de drivers compatible XP. Si oui il faut jouer la carte de WinXP maintenant, sinon se rabattre sur Win2000 en mettant une croix sur ces vieilles applications (jeux en autres..).

    Dan
     
    #11 Dan, 22 Février 2002
    Dernière édition: 22 Février 2002
  12. flash60

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ben moi j'ai Win2000 avec AMD XP1600+, 256 DDR, Hercules DV Action, Video Studio 5.0.

    CA MARCHE PAS !!! l'image est coupée en 2, le son est bon.

    je m'arrache les cheveux. j'ai mis a jour Directx, changer le driver OHCI, mis a jour Video Studio en 5.01.
    ca marche toujours pas !

    si qqun a de l'aide, je pete un plomb je vais virer Win2000 si ca continue....
    de plus j'ai meme ma sound blaster PCI 128 qui marche plus en lisant des mp3....
    2000 pas fait pour le multimedia....

    si qqun a une idee je prends de suite...
    email :flash60@caramail.com
     
  13. Gérard_M

    Gérard_M Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    6 820
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    5 136
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Gardien tu as loupé
    video for Dos
    Video for window (vfw11)
    et Premiere 4 sous Win 3.11 (ce Premiere ne voulant pas travailler avec une carte Graphique ATI, et devines quelle carte j'avais......!)

    Flash60 soit plus précis en nous indiquant
    -quel est ton lecteur DV ? ( un caméscope, un magnétoscope, lequel), quel pilote as tu mis. Dire que tu as changé de pilote, ne fait absolument pas avancer la chose car nous ne savons pas ce qu'il faut piloter!
    -a quel moment l'image est coupée :pendant le montage, en prévisu, en sortie sur une télé
     
  14. Stéph@ne

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2 154
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si je peux ajouter ma contribution!

    Salut à tous!
    Pour confirmer ce que disent certains W98SE est relativement stable, mais la limitation des captures et montages à 2go avec des cartes autres que celles de canopus m'a posé pas mal de soucis pour les raccords.

    J'ai trouvé mon bonheur avec XP Pro ou Home Edition peu
    importe.
    Ma config est stable, le formatage en NTFS bien utile, bref je suis content.

    Mais attention le besoin en mémoire est évident, de même que celui en DD pour le système.

    Le drivers sont également une chose importantes, car chaque carte est différente.

    A+
    Stéph@ne
    ;)
     
  15. marc dupont

    marc dupont Modérateur

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 329
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je vais ajouter ma petite pierre à l'édifice:
    Depuis 1 an environ je tournais sous Win 2000Pro que je trouvais très stable,malgré cependant queques écrans bleus(oui j'ai réussi à en avoir).Depuis 2 mois environ j'ai installé XP Pro sur un 2ème disque et j'ai donc le double boot.Je peux vous dire que j'ai quasiment abandonné Win2000 sauf pour certains logiciels qui n'ont pas toutes leurs fonctionnalités sous XP.Mais au niveau de l'agrément je trouve XP nettement supérieur à Win 2000(entre autres pour l'installation de périphériques plug and play).Quant à la stabilité je la touve aussi meilleure .
    Marc.
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page