module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Urgent ... qualité désastreuse à la sortie de DVD Studio Pro

Discussion dans 'Gravure DVD – Blu-Ray' créé par DMOVinZ, 27 Août 2007.

Tags:
  1. DMOVinZ

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    en bref, je dois sortir sur DVD un documentaire de 30 min.(format DV) monté à partir de FCP 5.1
    Donc voici ma procédure:
    1) j'exporte en séquence QuickTime mon montage (film autonome)
    2) je l'insère dans DVD Studio Pro ... je paramètre en 16/9 LetterBox
    3) je grave
    4) je vérifie le résultat avant d'en sortir 20 exemplaires ...
    5) je pleure :(

Je ne sais pourquoi, mais tous mes plans sont assombris, voir MEGA DARK !?!
    C'est indiffusable ... Pourtant ma sortie bande est bonne, l'étalonnage est bon.

Est-ce que qq1 a déjà rencontré ce genre de problème ?!?
    Merci de votre aide

P.S: n'hésitez pas à m'indiquer si je ne suis pas sur le bon forum pour poster ma question. Thanks

2. robmorel

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    va voir sur le forum dvd, petit conseil : importe et exporte ta vidéo directement dans studio, ne la rencode pas deux fois, ça réduit la qualité et évite quicktime pour le gravage

3. DMOVinZ

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ta réponse, mais je comprends pas tout :)
    J'ai bien exporter ma vidéo en séquence QT(film autonome) et non pas via la conversion QT ... Je suppose que le fichier créé n'est pas compressé (est-ce que je me trompe?)
    Ensuite, c'est ce même fichier que j'importe dans DVDSP et pour finir, après avoir choisi la présentation (habillage des menus), je lance la gravure tjs ds DVDSP ... je ne comprends pas lorsque tu me parle de graver via QuickTime ?!?
    Thanks

P.S: je remarque un assombrissement de tout les plans, mais malheureusement pour moi, j'ai du en étalonner certains qui étaient trop limites (sous-ex), et c'est ces plans là qui sont désastreux sur ma sortie DVD, contrairement à ma sortie sur bande qui elle est nickel

Re-Thanks for your help

4. woogie36

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    compression

bonjour
    tu dois savoir que une fois que tu coches la case "film autonome", une compression se fait.
    Dans le cas où tu travailles de fcp a dvdsp tu ne dois pas recompresser, un dossier reference suffit (ne pas cocher filme autonome).
    Saches aussi qu'une fois que tu importe ce fichier dans dvdsp une compression se fait egalement (d'où sans doute une qualitée peu acceptable).
    voilà

PS: si tu as filmé avec une minidv, et que tu etalonnes trop genereusement, d'autant plus des plans sousex, alors c'est carnaval et ca pétille de partout. (c'est choutte mais pour un doc sur les feux d'artifices:hum: :hum:)
    N'oublie jamais la force de la compression sur des images de basses qualitée

5. DMOVinZ

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ces précieuses précisions,
    je vais essayer sans cocher la case "film autonome"
    La prise de vue a été faite avec un DSR-570, mais cela reste nettement inférieure à du BETA NUM :lol:
    QQ1 aurait-il des précisions sur les paramètres à rentrer dans compressor pour éviter cet affreux assombrissement de mes images ? Voir les options à cocher ? (existe-t'il un forum consacré à COMPRESSOR?)
    Thanks

6. DMOVinZ

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    résultat test film référence

Hello,
    j'ai testé graver un DVD via DVDSP en utilisant une séquence QuickTime référence et non film autonome et voici le résultat ... Pas top ( débit trop élevé ?!? Pourtant j'utilise les paramètres de base dans DVDSP )... je comprends plus grand chose ... est-ce dû à l'utilisation d'une séquence référence ?!?
    :help: :help: :help: :help: :help: :help: :help: :help: :help: :help: :help: :help: :help: :help:

Fichiers attachés:

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page