module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

URGENT : problème connexion caméra

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par chemssahara, 10 Octobre 2009.

Tags:
  1. chemssahara

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,
    J'utilisai ma caméra SONY DCR-VX2100E sur mon PC via un câble fireware depuis longtemps sans problèmes. Mais voila, j'ai acheté un portable ACER ASPIRE 7730Z car je pars faire un reportage à l'étranger et j'ai quand même voulu essayer ma caméra sur mon portable avant de partir mais pas d'entrée fireware, je le branche avec le cable USB mais rien ne se passe sur 3 des 4 entrées USB et sur la 4ème l'ordi me dit que le matériel ne fonctionne pas correctement et de le rebrancher mais rien ne se passe après des dizaines d'essais...rien non plus avec l'assistant ajout de matériel et je n'ai pas eu de CD avec la caméra.
    Merci de me répondre car je pars dans dix jours et je suis très embêté.

2. comptesupprime20181127

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Où vas tu là.... ? Comment fais tu pour brancher la 2100 en USB, elle n'a, sauf erreur, pas de connecteur USB, juste le FW pour transférer les vidéos.

Le portable évidemment ne peux pas la reconnaître, tu aurais pu te renseigner avant, ( pas d'entrée FW ) !

3. chemssahara

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Claude0, désolé mais je suis caméraman et pas informaticien, j'ai du m'adapter aux nouvelles technologies. Donc pour moi, je n'ai pas encore assimiler tous les termes comme "FW" par exemple.
    Je branchai ma camera sur la sortie i Link et un fireware sur l'ordi fixe. Et j'ai un deuxième câble i Link et USB, c'est celui la que j'ai utilisé sur mon portable.
    En tous cas, je ne peux pas changer de portable ni de caméra, il doit avoir une solution pour relier les deux.
    D'avance merci pour vos réponses.

4. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Non, il n'y en a pas !!
    => tu n'as pas de port PCMIA ou Express Port pour pouvoir rajouter une carte Firewire...

[​IMG] [​IMG]

[​IMG] [​IMG]

.... c'est quand même le genre de truc qui se prévoit avant d'acheter !! :noworry:

++

SteF

5. chemssahara

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Certes, encore merci pour vos réponses. Il faudra que je trouve un autre PC avec une entrée fireware sur place et enregistré mes fichiers vidéos sur mon disque dur.
    Encore merci.

6. chemssahara

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Rebonjour messieurs, juste pour infos, on m'a trouvé la solution sur un autre forum.
    Mon portable est équipé d'un emplacement pour une EXPRESSCARD, au dessus des deux entrées USB à coté du lecteur de DVD.
    Vous m'avez fait peur, en tous cas tout est bien qui...
    Encore merci pour la rapidité de vos réponses.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page