module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

URGENT: PB affichage ds editeurs

Discussion dans 'Avid Liquid' créé par cha, 20 Janvier 2004.

Tags:
  1. cha

cha
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Salut athanor, je suis nouvelle sur ce forum qui m'a l'air bien interressant...j'ai vu que tu connaisais pas mal edition..moi je travaillais avant soit un peu sur avid soit sur premiere pro et je viens juste de me coller a edition pro!!! Le logiciel fonctionne bien sauf que je n'arrive pas a visionner mes clips dans les editeurs d'effets CLASSICS (j'ai un point d'exclamation a la place !) . Alors que j'arrive a les visionner dans les editeurs GPU!!!! Ca me bloque grave.........t'as la solution?
    De plus mon RENDER reste inactif!!!!! Alors bon c'est pas le Top qd même......

CM: ABIT AT7-MAX2
    CPU: AMD XP2400
    DDR 1G
    Carte Graph radeon 8500

je te remercie d'avance.....bise bises cha

2. Athanor

Athanor Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Ouah une fille !!!!!!!
    Bon plus sérieusement, je n'a pas la version pro mais bon c'est pas bien grave !

Bon on va voir plusieurs pistes :

Dans la barre de menue d'Edition : Oui celle là !

Tu cliques deux fois ici :

As tu bien coché (rendre les parties jaunes) ?

là je comprends pas trop bien alors je t'explique la démarche :

1 : tu fais glisser ton effet sur le clip
    2 : tu cliques deux fois dessus afin d'appeler la fenêtre qui te permettra de régler ton effet et de les visionner
    3 : si il n y a pas d'image il faut que tu cliques avec la souris sur le clip concerné par l'effet (sur la time line).

A mon avis y a un truc que j'ai pas compris dans ton hsitoire mais bon on va y arriver. Quel effet veux tu appliquer : Est-ce une transition ou autres ?

3. cha

cha
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    rebonjours Athanor...c'est la jolie fille que malheureusement tu peux pas voir......anyway, merci d'avoir répondu...je te re explique plus clairement peut etre....j'ai un clip sur ma time line auquel je veux attibuer un effet. Pour cela il me faut bien sur ouvrir un editeur d'effet...dans edition pro, tu as 2 types d'effets, ceux qu'on appel CLASSIC, et qui necessitent un render et les effets GPU, en tps réel pris en charge par la carte graphique 8500 RADEON/PINNACLE fournie avec le logiciel. Quand je sélectionne mon clip pour le visionner dans l'editeur d'effets: Ca marche pas pour les effets CLASSIC....impossible.....j'ai un point d'explamation a la plac du clip dans le visionneur...impossible de le charger....
    Poutant j'ai l'impression d'avoir fait le tour de la question et la je suis keblo, j'en peux plus!!!!!!!

4. cha

cha
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Athanor....encore CHA ici.....c'est plus precisement l'editeur d'effet d'incrusts (Key editor) par exemple que je veux utiliser....ou editeur d'effets 3D.....ou 2D....
    j'ouvre éditeur, sélectionne le clip sur time line.....et rien n'apparait dans le visionneur de mon editeur d'effet appart ce putain de poit d'exclamation!!!!!!!!!!

désolée je me répete......c'est pour mieux me faire comprendre...bise bise

5. Athanor

Athanor Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Bon moi aussi j'ai les effets CPU, GPU et les classics !
    Bon voilà comment moi je procède (key editor) :

1 Bon d'abord je superpose mes deux clips

2 J'appelle mon visionneur d'effet via cette îcone, je clique dessus et je choisis "Editeur de Clé (classique)"

3 ma fenêtre apparaît

4 Je clique sur le clip pour affecter l'effet. l'îcone (trou de serrure) apparaît dessus.

5 L'image du clip apparaît bien sur le visionneur et les réglages sont à ta disposition.

Bon après tu sors de là et tu reviens sur la time line pour voir si ça fonctionne

Essais comme ça pour voir ?

6. cha

cha
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    merci de répondre Athanor.....je fais exactement de la meme facon que toi mais mon clip ne veux pas se charger dans le visionneur de l'editeur.... Ca me fais ca qu'avec les editeurs classic ou standard de edition qui demandent un render...seulement mon render est toujours inactif!!!!!! Pas moyen de le faire fonctionner!!!
    Tous les effets qui font appel a la carte graph marchent, les autres non, donc ca doit venir quelque part de mon systeme....
    En ce moment je fais mes essais sur un vieux disque dur de 80G partitionné en 2. Système et Sauvegarde. Le systeme est en NTFS mais la sauvegarde est en FAT 32..peut etre que c'est ca.....si oui c'est cool...car c'est temporaire....

7. Athanor

Athanor Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Je ne sais pas mais moi je mettrai tout en NTFS c'est plus cohérant ! Surtout si ton dossier "render" est sur le disque dur en fat32. Il faudrait que tu procède à un essai, dans Edition, change la destination du render et place le dans ton disque dur en NTFS et réessaye !
    Tant que j'y pense,
    As tu installé un firewall ou un anti-virus ? je me répète là dessus mais ça apporte son lot d'ennnui ; il faut le désactiver quand tu bosses sur Edition.

8. cha

cha
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    athanor, tu es mon sauveur........j'hallucine, jamais j'aurais cru que mon parefeux ou Norton puisse influer comme ca sur le logiciel...dés que je les ai désactivé, tous mes éditeurs fonctionnent...c'est cool, ca fait 4 jours que je me prennais la tête la dessus.....merci mille fois.........A plus sur Le repair..bises BIses CHA

9. Athanor

Athanor Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

A ton service !!!!! :lol:
    Ben voilà , athanor le manchot est tout rouge maintenant ! :love:

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page