module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[CommentFaire?] [URGENT] Nous avons détecté un pilote d'affichage incompatible

Discussion dans 'Adobe Premiere Elements' créé par Babs21, 11 Juin 2013.

  1. Babs21

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    111
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Et bien voilà... Cela fait quelques jours que je ne peux plus visualiser mes projets sur APE... Le logiciel fonctionne correctement en dehors de ma fenêtre de visualisation... Mais j'ai besoin de mon logiciel de montage très rapidement!!!

    Celui-ci m'affiche le message suivant :
    J'ai donc essayer de mettre à jour le pilote d'affichage sans succès...

    Ma config :
    Acer - Aspire M7720
    Intel(R) Core(TM) i7 CPU 920 @ 2.67GHz
    12Go de mémoire vive
    Système 64bits

    Bref, que pourrais-je faire...?
     
  2. cournonsec

    So

    Points Repaire:
    7 950
    Recos reçues:
    80
    Messages:
    2 679
    Appréciations:
    +85 / 519 / -4
  3. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    "Cela fait quelques jours que je ne peux plus visualiser mes projets sur APE"

    il c'est certainement passé quelque chose si cela marchait avant, et que ça ne marche plus :
    - Mises à jour automatiques de Microsoft
    - installation d'un autre logiciel ou pack de codecs
    - modifications du paramétrage de l'écran
    ....
    Il faut un peu réfléchir et investiguer dans ce sens : voir ce qui a été modifié depuis.

    Si vous avez des points de restauration Windows enregistrés, essayer de revenir en arrière

    Olivier
     
  4. JMJ63

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    251
    Appréciations:
    +2 / 4 / -0
    C'est un problème qui arrive parfois avec Premiere Elements, je l'ai eu pour la 1ere fois il y a 2 ans avec PREL 9. Je me suis depuis connecté sur le forum Adobe américain et j'y ai trouvé une solution qui a fonctionné les fois où le problème est survenu.
    Il faut supprimer le fichier Baddrivers.txt qui se trouve dans le répertoire
    C/ProgramData/Adobe/Premiere Elements/9.0 (ou numéro de version).
    Le fichier est recréé ensuite correctement au démarrage de PREL.

    Il est nécessaire avec l'explorateur windows de bien avoir accés aux fichiers cachés, sinon le répertoire n'est pas accessible.
    Good luck
    JM
     
  5. Babs21

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    111
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    JM, j'avais déjà vu ton post autre part, j'avais déjà essayé de chercher le "Baddrivers.txt"... Celui-ci est inconnu au bataillon, même en affichant les fichiers cachés (j'ai bien la APE 9).

    Cournonsec, j'ai installé ton soft... Mais la version pour corriger tout ça est payante, et je n'ai pas envie d'investir dans un truc qui doit être corrigeable sans cela.
    Par contre, le soft m'indique que mon pilote d'affichage n'est pas à jour...
    ... Alors qu'en essayant de le mettre à jour manuellement, aucun plug-in plus récent n'existe!

    Enfin, pour répondre à ogt, je n'ai ni changé de paramètres, ni installé de programme entre les 2 jours ou APE marchait et ne marchait plus... Par contre une mise à jour auto, certainement... Je ne sais pas comment voir ce qui a été modifié par contre, je suis un noob de la bidouille ordinateuresque... Need some help!!!

    En tout cas, merci à tous pour vos messages!!!
     
  6. JMJ63

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    251
    Appréciations:
    +2 / 4 / -0
    Bizarre tout de même, ce fichier est bien là sur ma V9 et ma V11.
    Est-ce que vous avez le bon chemin indiqué sous Programdata et les
    niveaux successifs ?
    L'erreur, tel que diagnostiqué avec des intervenants sur le forum US, semble
    provoquée par des mises à jour automatiques windows qui perturbent apparemment
    la localisation du fameux driver. C'est pour cela d'ailleurs que j'ai eu le problème
    plusieurs fois.
    A suivre.
    JM
     
  7. cournonsec

    So

    Points Repaire:
    7 950
    Recos reçues:
    80
    Messages:
    2 679
    Appréciations:
    +85 / 519 / -4
    Tu as tout à fait raison, désolé.
     
  8. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    "Je ne sais pas comment voir ce qui a été modifié"

    pour les mises à jour automatiques de Windows :

    Démarrer
    Panneau de configuration
    Windows Update
    dans la colonne de gauche : afficher l'historique des mises à jour.

    "Par contre, le soft m'indique que mon pilote d'affichage n'est pas à jour..."
    Il y a eu récemment une mise à jour de Microsoft portant sur le driver Nvidia, qui a mis la grouille dans pas mal de logiciels.
    => Ne jamais accepter les mises à jour Microsoft sur les drivers, toujours les prendre chez le fabricant du matériel

    pour le fichier BadDrivers.txt
    Je confirme qu'il doit être présent sous :
    C:\ProgramData\Adobe\Premiere Elements\10.0 (pour PE10 par ex)

    par défaut il contient :
    ##FALSE#0#0#0

    Olivier
     
    #8 ogt, 13 Juin 2013
    Dernière édition: 13 Juin 2013
  9. Babs21

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    111
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Ouf!!!
    Merci ogt, en effet, je n'avais pas cherché au bon endroit (il faut en fait copier tout bêtement l'adresse que tu as mise, plutôt que de cliquer sur ordinateur, puis C:/, etc)!!!

    Je peux à nouveau me servir d'APE, merci beaucoup!!!
     
Chargement...
Discussions similaires - [URGENT] détecté pilote
  1. Kingju
    Réponses:
    3
    Nb. vues:
    373
  2. Romont
    Réponses:
    13
    Nb. vues:
    1 714
  3. Kingju
    Réponses:
    2
    Nb. vues:
    2 063

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous