module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

URGENT: faire des marqueurs de chapitres reconnaissables sous Idvd

Discussion dans 'Apple Final Cut Pro 7 & Express' créé par linepau, 1 Septembre 2007.

1. linepau

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    je veux graver 2 films par le biais d'un menu dvd dans IDVD. Ce logiciel ne m'offre que de faire des chapitrages automatiques toutes les 5, ou 2 ou 3 minutes ....quand je voudrais chapitrer chaque début de séquences... Il doit etre possible de mettre des marqueurs à ma séquence dans fcp avant de l'exporter vers I DVD (est ce que les infos sur ces marqueurs peuvent etre contenues dans un export .dv que je glisserai dans Idvd par exemple? je procède ainsi jusqu'à présent avec IDVD...)
    Merci de vos conseils!
    Pauline.

2. Guest20190513

Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    34
    Appréciations:
    +15 / 112 / -12
    Vaudrais mieux bosser sous dvd studio pro non ?

3. linepau

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Idvd c'est beaucoup plus simple d'utilisation!

Pourquoi faire compliqué quand on peux faire simple?!
    Idvd m'a toujours suffit jusque là; Je ne connais pas dvd studio pro, et rien que d'ouvrir l'interface me fait mal à la tete, je ne vois pas pourquoi je me prendrais la tete pendant 2 jours avec une telle usine à gaz (sans aucun doute trés performante une fois maitrisée ) alors que Idvd suffit largement à mes besoins de creations de dvd... normalement celui ci devrait reconnaitre des marqueurs de chapitres de ma séquence dans FCP une fois celle celle exportée, et là non... C'était ca ma question, alors si tu as un conseil là dessus je suis preneuse!
    Pauline.

4. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Eh, calme …

Il ne faudrait quand même pas rebuter un éventuel "renseigneur" par la formulation trop "rapide" du renouvèlement de la demande suite à une réponse, elle-même aussi, peut-être un peu lapidaire mais à quand même prendre en considération.

iMovie ne fait pas que "simple", il fait rudimentaire dans son domaine…
    Un DVD convivial contient un programme informatique à exécuter par le lecteur (qui comporte un "processeur").
    En particulier, ce que tu parais vouloir obtenir et qui est l' offre au "spectateur actif" de lire un chapitre déterminé ou plutôt, pour adopter le terme d' iDVD, de (commencer) la lecture (par) une "scène" …
    Je ne sais si la nouvelle version d' iDVD corrige ça mais, je n'ai jamais obtenu d' iDVD qu'une fois cette scène lue, le lecteur revienne au menu: il continue à lire la suite (s 'il y en a une!)…
    L'usine à gaz ( terme plutôt péjoratif !) pare ce manque et … d'autres qui permettent de confectionner un DVD réellement convivial.
    Il est fait pour dominer ces difficultés de programmation et doit être ainsi abordé…
    Un autre problème qu'il pose est son achat, et là, on peut comprendre que, pour un usage familial ou personnel, on ne recherche pas l' imitation du style "pro" : les télécommandes comportent le bouton "menu" pour dispenser de la programmation.

Bon, pour en revenir à ta question qui ne déclare ni quelle est la version d' iDVD ni celle de FCPro que tu utilises.
    En particulier si ta version de FCPro est antérieure à la "3.0.2" l' export des marqueurs de chapitre ne fonctionne pas.

Si ta version FCPro est plus récente (ou même FC Express, je pense…) une fois ton montage terminé et tes marqueurs de chapitre posés sur la TimeLine, etc. tu "déroules" :
    Fichier > Exporter > Séquence Quick Time…
    La fenêtre s'ouvre, tu choisi le nom et l'emplacement d' enregistrement et en bas de la fenêtre, tu affiches "marqueurs de chapitre" sur le mini menu ad hoc … Tu peux ne pas faire un "film autonome", pour achever plus vite cet enrégistrement, mais, c'est mieux qu'il soit en DV…

Tu l'intègreras ensuite dans ton projet iDVD.

5. linepau

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mes excuses et merci des conseils de chapitrage

Bonjour,
    effectivement, ma réponse était un peu sèche, je m'en excuses auprés de toi, VSD, mais j'ai pris ta remarque un peu comme " ah ben si tu sais pas faire sur un logiciel simple, ben essaie donc sur un logiciel compliqué comme moi je saurais faire, et démerdes toi", vu que ton message se résumait à une phrase. Donc ça m'avançait pas beaucoup en ces heures de grande solitude et de grande détresse, ça m'a un peu piquée !
    Sinon, merci Guy Jacques pour tes indications trés claires, ça marche!
    Je m'étais plongé dans l'aide FCP (5.0.1 au fait, oui sorry ça manquait de précisions) mais je n'avais pas réussi à aller aussi loin.
    A u fait, est ce qu'il y a à l'oeil une grosse différence entre un export ou j'aurais recompressé toutes les images et un simple export dvpal ? J'ai fait un court essai de gravure de dvd avec un simple export et l'image me semblait nickelle sur mon court extrait...
    Est ce que c'est beaucoup plus long de tout compressé? ((là je dois avouer que j'ai exporté mon heure de film sans compresser, si la différence n'est pas visible, je vais m'en tenir à ça je crois...
    Merci encore.
    Pauline.

6. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3

T' écoutes trop Sardou !
    Puisque tu veux (pour le moment) en rester au "non compliqué" (tu travailles quand même avec FCPro -et non iMovie !), enfin, en non compliqué, passe le DV à iDVD (comme Ducros, il se décarcasse pour vous…), c'est iDVD qui compresse … si tu ne lui en mets pas une tartine (qui dépasserait 1h je crois), il choisit un bitrate correct, ce que confirme ton œil.
    Pour un travail plus précis, mais dans ce cas à confier à DVD St. Pro, la compression peut se faire "à la main" avec Compressor mais… je ne pense pas que ce soit une méthode de travail avec iDVD qui travaille "à la chaîne"…
    Dis moi si tu as trouvé une combine qui provoque le retour au menu après lecture d'une "scène" plutôt que la poursuite de la lecture des chapitres suivants…
    À +

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous