module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

URGENT!!! conseils pour filmer avec une dxc-35

Discussion dans 'Sony' créé par FKY_06, 25 Juillet 2004.

Tags:
  1. FKY_06

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,

Je suis un amateur qui essaie de vivre de sa passion, j'ai donc pas fait d'études et je bosse généralement avec une PD150 pour faire des sujets sur de l'événementiel dans le 06.
    Voilà mon petit souci ; j'ai trouvé quelqu'un qui est prêt à me donner une chance et qui m'embauche pour filmer dans 2 jours sur une Sony DXC-35 mais je n'ai trouvé aucune info sur cette caméra...J'appréhende un peu...Peut etre auriez vous quelques bons tuyaux afin d'éviter les erreurs du débutants que je suis et aussi m'indiquer ou je pourrais trouver de la doc histoire que je sache comment gerer les diaphs...etc.... !!!

Merci d'avance

2. planplan

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    En faisant simple, une dxc35 ça ressemble à une DSR500 sauf qu'il s'agit de la version caméra plateau.

Si tu tournes en reportage, tu remplaces l'adaptateur plateau qui est à l'arrière de la caméra par un scope DVCAM ou autre.

Alors, en vrai, il y a pas mal de différences avec une PD150....

Tout d'abord, c'est une vrai caméra pro ce qui signifie les pièges qui vont avec....

1- Pas de viseur couleur que du noir et blanc alors attention à la balance!!!

Le vrai piège est que contrairement à la PD150, il y a une roue de filtres de température de couleur
    1 = 3200K = lumière artificielle
    2 = 5600K + densité neutre = lumière jour
    3 = 5600K = lumière du jour
    4 = 5600K + densité neutre = lumière jour
    (c'est marqué sur la gauche de la caméra)
    Et 3 positions pour les balances des blancs Preset, mémoire A, mémoire B (switch sur la gauche de la cam)

Pour la balance c'est un switch juste sous l'objectif. Dans un sens il fait la balance des noirs, dans l'autre la balance des blancs (viser une feuille blanche, ce mettre sur une des mémoire A ou B, en preset il fera pas de balance des blancs, et mettre le diaph en auto)

Donc le vrai piège c'est de ce mettre en filtre 1 en extérieur = image bleu ou en filtre 3 avec de la lumière artif = oooo le bo orange.

Et attention au néons, ca devient plus compliqué parceque c'est entre les 2.

2- L'objectif c'est un vrai avec un poing manuel (pas d'autofocus), un vrai diaph (manuel ou auto) et un zoom.
    Pour régler le diaph, tu peux aussi mettre le zebra.

3- 2 boutons pour enregistrer un à l'arrière de l'objectif (ton pousse droit), l'autre devant en bas à droite de la caméra)

4- Une petite trappe sur l'avant gauche de la caméra, tu tires et vérifie
    - hypergain position off
    - file position std
    - skin dtl position off

5- un switch gain Low Middle ou High (en low tas pas de gain normalement si la cam est correctement régler, middle = 9db, High = 18 dB)

6- un switch bars, DL, DCC+ (en gros mire de barre et les 2 autres peu importe lequel tu choisis)

7- Un viseur qu'il faut bien régler en ce mettant en position mirre de barres (luminance, contaste et peacking)

8- La partie son, la je sais pas si tu en as besoin et ca se complique un peu... Pour le micro caméra il faut mettre auto et front.

9- Plein de menus que tu peux régler (on oublie trop casse gueule)

10- Vérifier sur la caméra sous l'objectif que le shutter est sur off

11 - Et la trappe à cassette avec le bouton éject sur le dessus de la caméra sous la poignée (pas ce tromper de sens en mettant la cassette!)

12- La batterie ce glisse à l'arrière de la caméra de haut en bas. Y a un petit switch sur la gauche pour l'enlever.

En gros voilà, et c'est pas 2 jours avant par ternet qu'on va rentrer dans les trucs compliqués. Ca c'est l'essentiel...

Tu tournes en reportages ou en plateau?

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous