module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Urgent! Besoin de renseignements sur le mélangeur Sony DFS 300

Discussion dans 'Archives forum' créé par aT|DArKSiDE, 10 Février 2005.

Tags:
  1. aT|DArKSiDE

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Voila, dans 2 semaines je m'occupe de la gestion d'une régie Live pour un rassemblement de sports électroniques, on aura à disposition :

- 4 Caméras DV,
    - 3 écrans géants,
    - un mélangeur DFS 300 de chez Sony (2 bus, 4 entrées)
    - 1 Bi-opteron avec 2 go de ram
    - Toute la connectique nécessaire

et bien que le technicien qui nous loue le mélangeur soit présent le jour J je me posais quelques questions :

- Nous souhaitons pouvoir basculer entre les differents "flux" videos à l'aide du mélangeur, jusque là aucun problème si ce n'est la capacité réelle du mélangeur : est il possible d'integrer des effets ou des éléments graphiques (titres, logos etc...) provenant d'un pc directement pendant le live ( en reliant le pc au mélangeur par exemple)

- Pouvons nous afficher simultanement 2 sources videos à l'écran (dans l'esprit Direct d'un journal télévisé)

Voila, si quelqu'un pouvait me renseigner sur ce qui est réalisable avec ce mélangeur

Merci

2. nicolas poisson

So

Points Repaire:
    6 300
    Recos reçues:
    85
    Appréciations:
    +82 / 407 / -2
    Si mes souvenirs sont bons :
    - le DFS300 possède bien 4 entrées / 2TBC. Mais attention, l'une des entrées est exclusivement composantes (alors que les trois autres sont composantes / S-Vidéo / composite). Le DFS500 possède 4 entrées composantes/S-Video/composites.
    - les entrées sont analogiques. On peut y relier un PC avec une sortie vidéo analogique (ce qui est équivalent à n'importe quelle source vidéo classique), mais il n'y a pas de "connexion informatique directe" comme avec un Alladin (Pinnacle) ou un Trinity (GlobalStream) par exemple.
    - il est possible d'afficher deux sources en même temps grâce aux deux TBC intégrés. Par contre, je ne crois pas qu'il soit possible de "mettre en regard" sur un fond statique deux personnes qui se parlent. Les effets restent très élémentaires, il ne faut pas compter faire de l'habillage. Pour cela, un Trinity est bien plus adapté. Par contre ça demande un max de temps de préparation avant et c'est moins intuitif, particulièrement dans des conditions de direct : un clavier de PC n'est pas une interface aussi pratique que le pupitre d'un DFS300.

Bon, mon avis (qui n'engage que moi) est qu'un DFS300 est très bien pour faire du direct simple : fondus, cuts. La polyvalence des entrées est un atout certain, ainsi que l'aspect "tout-en-un" (pas besoin de TBC externes). Après, les effets que l'on peut réaliser avec sont terriblements "beaufs", ça fait vraiment le gars qui fait mumuse avec la technique des 80's.

3. aT|DArKSiDE

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui c'est bien ce que je me disais, donc je vais oublier l'habillage du live pour le moment.

Merci pour l'info et si quelqu'un a davantage de précisions ou connait une solution miracle...

++ DArKSiDE

4. nicolas poisson

So

Points Repaire:
    6 300
    Recos reçues:
    85
    Appréciations:
    +82 / 407 / -2
    Je re-précise, pour que tu n'aies pas de mauvaise surprise, que la plupart des caméras DV n'ayant pas de sortie composantes, tu ne pourras vraissemblablement brancher que trois caméras sur le DFS300 (ce qui est déjà suffisant dans bien des cas). A moins d'avoir un convertisseur (mais alors, mieux vaut passer au DFS500).

5. aT|DArKSiDE

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui j'avais bien compris, au pire la 4eme DV cam nous servira bien à quelque chose (making of, reportages, derushage...)
    J'ai cru comprendre qu'on nous fournissait un Convertisseur VGA/S-Video donc on devrait pouvoir tenter 2 3 trucs ^^

Merci encore

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page