module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[URGENT] Besoin d'aide pour fin de scénario

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Xargos, 12 Novembre 2004.

Tags:
  1. Xargos

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    432
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je suis dans une école de cinéma, moi je veux devenir cadreur, pas scénariste, on doit préparer un scénario pour tournage en 16mm, le titre de lexercice "l'objet encombrant" on a le droit que a un acteur (enfin il peut en avoir un autre tant qu'il apparait pas trop a l'écran, si c'est juste un figurant ou qqn qui fait presque rien) et on doit tout filmer en lumiere naturelle (et c'est la que ca merde) et le tout doit faire 1min-1min30 vu qu'on a que 30m de péloche... Bref Mon histoire :
    Un prospecteur (vous savez ceux qui ont des detecteurs de métaux et qui cherchent des trucs en creusant des trous) est dans un champ et tombe sur une grenade, il la prend en main et l amene précotionneusement au comissariat a un flic qui regarde meme pas et jete la grenade dans le carton des objets trouvés ...

    Voila c'est court, mais la fin est foireuse parceque c'est en interieur :\ et je me retrouve un peu coincé sans savoir trop quoi faire ... Donc si personne a d'autres idées je vais devoir me démerder pour trouver un endroit bien éclairé, mais si qqn trouve une fin alternative histoire de finir la chose en plein air (avec les contraites du dépard) ben je suis vraiment preneur ca m enleverais une sacré chandelle du pied.
     
  2. LABROT

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    66
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour

    une remarque : un commissariat est bien un lieu fermé ... en principe !
    Suggestion : le prospecteur apporte la grenade au garde champêtre qui va la jeter dans une poubelle de tri selectif (avec une pancarte comme "objets de nature indéterminée" ou "fruits avariés" ou "mauvais souvenirs" ou "métaux récupérables" ou "secret-confidentiel" ...) .
    Tout cela se passe dehors et conserve même un petit coté bucolique.

    Cordialement

    Xavier LABROT
     
  3. Le vidéaste

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    10
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Fin alternative

    Un prospecteur (vous savez ceux qui ont des detecteurs de métaux et qui cherchent des trucs en creusant des trous) est dans un champ et tombe sur une grenade, il la prend en main et l amene précotionneusement au comissariat a un flic qui regarde meme pas et jete la grenade dans le carton des objets trouvés ...

    Le prospecteur sort alors du commissariat. Gros plan sur son visage. On entend alors une énorme explosion.
    Pas besoin de filmer le commissariat en feu, on n'a pas les budjets de Spielberg !
     
  4. Xargos

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    432
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    les deux idées sont bonnes mais malheureusement
    -le film est muet (mais ca j'ai oublié de le préiser, honte a moi)
    -La garde champetre on vas devoir le voir en entier, alors que le flic je pensait le faire apparaitre juste sous forme de "main" (donc pas vraiment un acteur a part entiere) planqué derriere son bureau (c'est con parceque c'est encore meilleur comme fin)...


    Bon je pense que je vais devoir me mettre a fabriquer mon décor dans la maison avec le plus de lumiere possible :\ ca vas etre chaud.
     
  5. idana

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    15
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le garde champêtre entre dans un poulailler... un vrai... s'installe à côté d'une poule et couve la grenade d'un air satisfait.

    Désolé, j'ai pas pu m'en empêcher... un rien m'amuse.
     
  6. LABROT

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    66
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En tous cas, l'idée d'exercice est excellente. L'idée de l'objet encombrant a été à l'origine de "l'homme à l'imperméable" avec Fernandel, d'après un roman de James Hadley Chase.
    Mais c'est bien vieux tout ça !
    Bonne journée à tous.
     
  7. bebert

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    48
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Désolé de répondre si tard, je suppose que l'exercice est déjà terminé... et que le film est pas déjà dans la boîte ! Mais cela me donne quand même envie de donner ma version des faits...

    Un policier se promène sur la jetée (silhouette lointaine), "le prospecteur' (comme tu l'appelles) va alors lui remettre la grenade... Le policier semble un peu énervé et le prospecteur maladroit. Bref, la transaction est finalement faite et le prospecteur se retourne et s'en va. Le policier de son côté s'apprête à entrer dans sa voiture. Tout à coup le prospecteur ouvre sa main et se rend compte qu'il a la goupille de la grenade dans la main...

    Et voilà pas besoin d'explosion dans cette version, mais on imagine bien ce qui va se passer

    !!!... Au choix on peut finir sur le prospecteur courant vers le policier ou ajouter en tout cas une touche d'ironie finale !

    Il reste aussi à donner une intention au personnage du prospecteur : voulait-il tuer le policier ou est-ce une maladresse ?... Le débat reste ouvert !

    Pour ce qui est du policier il ne me semble pas impossible de le filmer comme étant plus une "silhouette" et d'insister surtout sur ses mains pour répondre parfaitement à l'exercice.
     
  8. Xargos

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    432
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    "Malheureusement" j'ai finit le tournage mercredi dernier, apres discussion avec les profs j'ai eu le droit d utiliser un deuxieme acteur, j'ai donc pris la version avec le garde forestier.

    Mais il est vrai que ta fin était vraiment pas mal du tout !!!
     
Chargement...
Discussions similaires - [URGENT] Besoin d'aide
  1. etsnotes
    Réponses:
    30
    Nb. vues:
    418
  2. KikaEso
    Réponses:
    12
    Nb. vues:
    258
  3. aidgi
    Réponses:
    3
    Nb. vues:
    248
  4. giroudf
    Réponses:
    26
    Nb. vues:
    1 357
  5. Doubljjj
    Réponses:
    11
    Nb. vues:
    558

Partager cette page