module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

urgent, à ne rien comprendre

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par vincem, 9 Avril 2002.

Tags:
  1. vincem

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    13
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut
    j'ai toujours le meme pb que qqles lignes plus bas
    malgré tous les changements de réglages les désinstallations et les réinstallations de logiciel +carte
    première ne peut acquérir plus de 40 images (ce qui est peu vous en conviendrez)
    alors que faire?
    ça a marché mais désormais je suis très très frustré!!!

    je suis sur qu'un pro va me sortir de là

    a+
     
  2. Vpphil

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2 422
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Quel est ton OS?
    As-tu coché les cases DMA ?
    As-tu fais un test pour tes disques durs (vitesse d'écriture et lecture)?
    Y-a t'il un message après l'intérruption de capture?

    Philippe
     
  3. vincem

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    13
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    besoin d'explication

    mon os est win 2000
    cache en écriture est coché
    pour le test je suis pas sur de moi si tu peux me dire si ce que je dis veut dire qqchose
    le disque c'est un 40go
    j'ai fait le test sur les 30 go de la partition vidéo
    sustained read 272340KB/s
    sustained write 30065 kb/s

    merci pour ta réponse
    j'attends avec impatience explication
    merci

    sinon il n'y a pas de message derreur
     
  4. Gérard_M

    Gérard_M Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    6 820
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    5 136
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    plus d'info......S.T.P.

    qu'as tu installé d'abord, Premiere ou la carte?

    quels paramètres mets tu pour ton projet?
    Sachant qu'un parametre dans Premiere limite la capture, il faudrait peut etre aller voir dans cette direction;)
     
  5. vincem

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    13
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    helppppp

    tout d'abord si qq'un peut me dire si les vitesses du disque sont normales pour un 7200 tours

    j'ai installé prmière avant la carte

    pour les paramètres j'ai à peu près tout essayé
    en changeant beaucoup de choses
    sans rien changer (standart)

    merci pour votre participation et votre aide

    si qq'un peut encore m'aider pour définir des paramètres plus précis

    il faut que j'essaye d'acquérir avec un autre logiciel ce sra la dernière chose que je pourrais faire.
    a+
     
  6. Vpphil

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2 422
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    A priori tuas un seule disque pour le système et la vidéo et ça c'est pas très bon, si tu as le moyens je te conseille vivement d'acheter un deuxième disque dur (moins de 1000 frs et facile à installer)
    avec quoi es tu fais ton test de vitesse? Je trouve bizare la différence entre ta vietsse en écreiture et en lecture, de toute façon le problème se situe là ton disque dur ne tourne pas assez vite en écriture. Pur t'en assurer télécharge Storm test à l'adresse suivante :
    http://www.justedit.com/products/dvstorm-drivers.php3#extras
    fais le test de tes partitions, si les barres de lecture et écriture restent rouge ou orange, c'est que ton disque ne tourne pas assez vite. Dans ce cas verifie si ton disque est bien un 7200tour ATA 66 minimum (100 de préférence), ragarde aussi si ta nappe IDE est bien une 80 fils.

    Philippe
     
  7. Vpphil

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2 422
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je viens de me rendre compte que l'adresse que je t'ai donné nécessite un mot de passe, si tu n'arrives pas à trouver Stormtest, je peux te l'envoyer par e-mail (c'est un petit fichier).

    Philippe

    PS: j'ai posté mon dernier message rapidement et sans me relire, désolé pour le coté incompréhensible de certains mots.
     
  8. vincem

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    13
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    éventuellement je veux bien que tu me l'envoies par email
    je suis pas expert en informatique et je voudrais que tu me dises comment savoir le coup de la nappe 80 fils et le dd 100

    merci beaucoup pour ton aide
    mon mail c'est vincem@worldonline.fr

    je dois faire le test sur les 2 parties de mon disque, c'est spécial si la partition vidéo est en NTFS???
    je m'interroge
     
  9. vincem

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    13
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c'est vrai que c'est peut etre pas terrible d'avoir un disque mais je voudrais quand meme savoir pour quoi ça a marché pendant une semaine eprès plus rien

    bizarre tout de meme
    sinon tu as bien lu entre les lignes
    merci
     
  10. vincem

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    13
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok merci beaucoup
    j'essaye ça dès ce soir
    a+
     
  11. Gérard_M

    Gérard_M Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    6 820
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    5 136
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    pas tout a fait d'accord Eric

    le défrag-menteur livré avec windows est d'origine SYMANTEC Corporation, de la meme façon qu'Internet Explorer ne vient pas des labo ToutPetitMou mais d'une Université, celle de Urbana-Champaign (Illinois), Champaign est bien connu des fans de Flight simulator.............
     
  12. thierrysko

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    73
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    --> vincem

    Salut,

    tout d'abord, ma config :

    1 seul dd 40 go ata100 (3 partitions : system, data et video)
    duron 900
    partition video jamais défragmentée car trop long !!!

    ==> pas de pb pour faire de l'acquisition même en 720x576 non compressé et sans drop :approb:



    Je pense que si tu avais des pb de débit disque, tu perdrais simplement des frames mais sans t'arrêter à 40 images...
    Idem pour ce qui est de la fragmentation...

    Questions :

    1. ça s'arrête toujours à 40 images ?
    2. qu'as tu installé comme soft/driver récemment ?
    3. as tu passé un antivirus récent ? (certains virus sont TRES consommateurs de ressources)
    4. quels autres softs tournent en tache de fond ?
    5. ton soft de capture possède t'il la propriété de limiter la capture en terme de temps et/ou nb images et/ou nb frames perdues et/ou ?

    Bon courage.
     
  13. thierrysko

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    73
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sans vouloir paul & mickey, car je suis d'accord avec le fait que 2 dd c'est mieux que 1, je pensais qu'il était intéressant de rechercher la cause du pb et non pas un contournement (quitte à en arriver à ta conclusion pourquoi pas).

    C'est vrai aussi, en général, que qui peut le plus peut le moins.
    Toutefois il arrive que certaines personnes, et c'est mon cas, soient à 700F près.

    Je concède que si ça fonctionne avec 2 DD pourquoi chercher la p'tite bête à vouloir le faire fonctionner avec 1 seul DD !!!

    Mais bon, je bosse dans l'info et je ne supporte pas qu'une appli fonctionne bien et qu'une semaine plus tard elle ne fonctionne plus : je cherche alors la cause pour remédier au pb et tenter d'y apporter une solution.

    Quant à ma config, j'étais en w2000 et suis "redescendu" à w98SE pour cause de souplesse de l'os, de drivers + compatibles et de boot + rapide. C'est une config bas de gamme avec un duron 900 (quasiment dépassé), sur une cm bas de gamme (K7S5A) . C'est donc une config tout à fait banale qui me fait dire que si ça marche avec celle-là, ça devrait marcher avec celle de vincem...

    Enfin, je reste persuadé qu'une capture limitée à 40 images (40 !) est plus liée à l'utilisation du soft ou son paramétrage qu'à une fragmentation excessive du DD

    A+
     
  14. vincem

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    13
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    alors la???

    bon j'ai formater ma partition video
    et oui j'ai pas encoe acheter de 2ème disque (700 près)
    mais toujours le meme pb sous première
    40images des fois 42 d'autres 38

    j'ai donc essyer avec ulead video studio se 4.0 et la ça marche pas de prob d'acquisition

    au niveau des vitesses du disque ça tourne entre 30m/s et 40

    ça saoule mais il doit y avoir un réglage qui m'échappe qque part
    et qui m'avait pas echapper la 1ère fois bizarre
    a+ merci pour ceux qui participent
    salut
     
  15. Phil29

    Phil29 Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je suis assez d'accord en ce qui concerne la cause du problème? c'est plus du côté des réglages qu'il faut chercher (et là preuve est que ca marche avec d'autres logiciels). Comme disait l'autre : Le maître montre la lune et l'élève regarde le doigt...
    - Oui une config fonctionne avec un seul disque même si c'est pas l'idéal
    - Oui quand une machine fonctionne correctement pendant un temps et qu'elle ne fonctionne plus d'un seul coup c'est soit une panne, soit un paramètre qui a été mal déterminé, soit une modif de la config qui interfère dans le fonctionnement.

    As tu modifié ta config (installation de nouveaux logiciel, mise en place d'un nouveau périphérique).
    As tu vérifié les paramètres de gestion de mémoire Première et notamment les paramètres pour l'acquisition et la gestion de la mémoire virtuelle dans les préférences ?
    Quand tu entres dans Premmière, tu as bien un projet cohérent avec ta carte (taille de l'image, codec correspondant...)
    Si ca fonctionnait avant, tu peux désinstaller Première et réinstaller en mettant de côté les drivers de la carte qui sont en général dans le répertoire plug in. Tu les y remets après l'installation (c'est pour celà qu'il faut installer Première avant les drivers mais si tu les mets manuellement, ca marche aussi).
    As tu modifié ta config (installation de nouveaux logiciel, mise en place d'un nouveau périphérique).
     
Chargement...

Partager cette page