module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Upgrade Matériel & Soft

Discussion in 'Pinnacle Dazzle (hardware)' started by Duduledur, Jan 23, 2003.

Tags:
  1. Duduledur

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Bonsoir à tous,

Je me suis trompé de forum et repose ma question sur celui ci.

Je travaille actuellement avec un P III 600 Mgz 256 K ram 2 disques durs dont un dédié vidéo, Premiere 5.1 et une carte d'acquisition DV500. Je ne parle pas des logiciels annexes. J'ai acheté le tout il y a un peu plus de deux ans.

Ayant acheté un DVD Writer Pionner A05 à Noel, j'aimerai pouvoir faire évoluer mon système vers Première 6.5, Edition DV 500 afin de pouvoir continuer à monter mes films mais également à créer des DVDs.

Pouvez vous me conseiller sur la configuration que vous pensez nécessaire pour faire tourner le tout sans écran bleu après deux heures de compilation?... Carte mère, Processeur 1 giga, P IV... Je n'y connais pas grand chose en technique mais l'on m'a dit que certaines cartes mère pouvait provoquer des bugs avec P 6.5 ? A votre avis que dois acheter ???

Merci d'avance de vos conseils éclairés

2. ziarn

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Salut,
    J'avais la même config que toi et maintenant je suis passé à :

Athlon 2000+
    512Mo
    DD peu importe, tant qu'ils sont 7200RPM mini)
    Carte Radeon 7500 (bi écran et ça roule nickel).
    Carte mère Asus A7V333.

DV500 avec drivers 4.2. Je ne peux pas passer aux 4.5, j'arrive pas à les télécharger.
    D'ailleurs, grâce aux 4.2, j'archive tout en mp2.
    Qque dire d'autre sinon que ma carte son est celle de la carte mère et qu'elle est nickel...

Sur ce... amuses toi bien.

3. Pickup2

Appréciations:
    +4 / 22 / -0

Trophy Points:
    3,250
    Upgrade DV 500

Bonjour,

1 - Pour upgrader avec Premiere 6.5 il est recommander d'avaoir un Processor minimum 1Go, ce qui n'est pas ton cas, un 600 Mhz est trop limite, j'ai eu l'occasion (2 ou 3 fois) de monter Premiere 6.5 sur des machines de 550, 600 ou 700Mhz, dans tout les cas, nous avons du revenir en arriére avec Premiere 5.1 et drivers DV500 2.01.
    Pour moi, j'ai installé Première 6.5 en Win98 avec un processor P4, 1.7Go et ça fonctionne sans probléme

2 - Pour passer avec Edition DV, version 4.02 ou 4.5 il faut imperativement utilisé Windows 2000 ou Windows XP, la vitesse processor minimum recommandé est 600Mhz.

D'une maniére générale, Edition est beaucoup plus stable que Premiere.

Dans mon systéme, j'utilise un DD partitionné en Windows 98 avec Première 6.5 et Windows 2000 avec Edition. Comme ça si necessaire je peux utilisé l'un ou l'autre des logiciels.

On peut également, en prenant certaines precautions à l'installation (en particulier installer Premiere avant Edition),avoir les 2 logiciels sur le même DD. J'ai travaillé quelques temps de cette façon, mais comme j'utilise beaucoup plus Edition que Première, (95%-5%), j'ai installé les logiciels comme indiqué plus haut.

A+

4. JLBA

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Bon, j'y vais de mon petit conseil :

Le zéro faute garanti : ASUS P4B 266 (mais on en trouve quasiment plus ) ou ASUS P4B 533 avec un P IV 1,8 ou plus et 512 Mo de DDR.
    La carte son est intégrée et marche bien,
    Sorties USB 1 et 2 en base.
    Carte graphique : comme je ne fais pas de jeu, j'ai mis une Hercules avec chipset ATI 128 Rage Fury 32 Mo .... à 3 sous !
    Je ne suis pas un fervent défenseur de XP, donc j'utilise Win2000Pro SP3.
    Pour le reste ... comme tu veux !
    Jean-Louis.

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous