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Uniflood ou Fresnel ?

Discussion in 'Prise de vues' started by zakaryia, May 28, 2010.

  1. zakaryia

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    Bonjour,

    j'hésite entre louer 3 fresnel 1kw ou 3 uniflood 650w pour un court métrage qui se fera principalement en intérieur . Je rappelle que j'ai deja 2 mandarine 800w.

    Je choisis quoi ?


    merci
     
  2. homero

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    Il faut choisir en fonction de la lumière que tu veux faire !
    Ce ne sont pas les mêmes concepts en matériel comme en utilisation.
     
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  3. ROLLAND

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    l'uniflood est un open face comme la mandarine !
    le Fresnel est un projecteur focalisable avec lentille !

    Deux utilisations différentes !
    Comme dit Homéro ! Quelle lumière cherches-tu à faire ? :suspicious:

    Rolland:jap:
     
  4. zakaryia

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    2 situtations différentes :

    - vu qu'on va filmer la plupart du temps dans une maison, je voudrais donc vraiment donner un semblant d'éclairage normal et placée quelques projos derrière les fenêtres.

    - certaines scènes se feront à l'extérieur, par exemple à la porte d'entrée de la maison. Le problème est que cette facade de la maison est la plupart du temps ombragée et n'est presque jamais éclairée par la lumière du soleil donc je voudrais éclairer de facon à faire croire que c'est la lumière du jour.

    et aussi, si l'unfilood est un open face comme la mandarine, est ce que c'est mieux de prendre des uniflood au lieu des manda ?

    merci pour votre aide !
     
  5. homero

    So

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    faire une entrée de jour par les fenêtres
    renforcer ou atténuer les sources existantes
    boule chinoise

    idéal = HMI

    tu as déjà deux mandarines donc en 3200 K sans correcteur de TC, les Uniflood je ne connais pas mais j'ai vu que c'était en 5600 K ... donc à voir :
    - si tu peux te débrouiller avec tes mandarines ...
    - quelle est la TC dominante ?
     
  6. zakaryia

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    est ce qu'un kinoflo 400W peux faire l'affaire à la place d'une boule chinoise ou bien ces 2 types de lumière sont totalement différentes ?
     
  7. homero

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    ce sont des sources diffuses l'une comme l'autre ...
     
  8. zakaryia

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    Est ce que une configuration 2 manda + 2 fresnel 650 w + 1 boule chinoise 500w suffit pour un tournage d'un court métrage ?
    Au lieu de la boule chinoise, je peux prendre aussi un kino flo : je reste sur la boule chinoise ou je prends le kino ?
    Et enfin , est ce que l'utilisation de chimera pour mandarine est vraiment indispensable ?
     
  9. homero

    So

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    Faut pas prendre les problèmes à l'envers, tout dépend :
    - du scénario
    - des décors
    - des déplacements d'acteurs et de caméra
    - de la lumière souhaitée par le réalisateur ...

    Après on fait sa liste de matériel en fonction du budget qu'octroie la prod... C'est au chef-op de décider de ce qui lui semble le mieux adapté dans ces limités. Après chacun, réalisateur en tête ... doit s'adapter ...

    L'utilisation de chimera n'est pas obligatoire, ça permet de limiter les fuites latérales.
     
  10. ROLLAND

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    La quantité de projecteur est intéressante pour avoir différents choix de matériel, et pouvoir modeler l'éclairage en fonction des besoins.
    Maintenant répondre à ta question " ...suffit pour un tournage d'un court métrage ? "
    Toi seul peut savoir, que faut il éclairer ?
    Un appartement de 30m² ne s'éclaire pas comme un bureau de 100m²,
    Un plan serré ou moyen en extérieur, ne s'éclaire pas comme un plan large ou un plan d'ensemble.
    Si tu dois éclairer une cour de ferme tu es battu avec ton matériel, si c'est un plan de deux personnes dans une grange tu peux le faire ...
    Tout est lié à la surface que tu as besoin d'éclairer, et ça, toi seul les connais.
    Chaque projecteur a ses qualités et ses limites.
    Maintenant ton choix de matériel est bien, c'est un bon début, mais il ne faut pas penser tout faire avec ça !

    ROLLAND:jap:

    Le temps que je réponde ... Grillé par Homero :!!!:
     
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