module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Une webtv et son matériel?

Discussion dans 'Internet & vidéo' créé par jérémy08, 25 Décembre 2007.

Tags:
  1. jérémy08

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je souhaite lancer une webtv professionnelle dans quelques mois et j'aurais besoin de votre aide.

Le principe de cette webtv : Réaliser de reportages qui seront ensuite diffuser sur le net en quelque sorte en streaming, pas d'attente sur le site, pas 30000 rubriques pour pouvoir enfin voir la vidéo souhaitée...

Le projet pourra ensuite être agrémenté d'un journal d'actualité.

Pouvez-vous me guider en dressant une liste d'une matériel nécessaire pour ce type de projet (cam, light, son, logiciel,...)

Petite précision, le projet va se réaliser donc il me faut des réponses les plus simples possibles, les plus sérieuses...

Désolé pour ma petite exigence :rire: , mais la j'avoue qu'il ne faut pas se planter vu le prix et l'investissement à effectuer pour mettre en place un projet audiovisuel.

Merci d'avance à tous pour vos réponses,

Sur ce joyeux Noel et bonnes fêtes de fin d'année.

Jérémy :bravo:

2. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    529
    Appréciations:
    +840 / 3 736 / -37
    He ben , j'espere que tu as parallelement une demarche un peu plus serieuse que de demander a de parfait inconnus sur un forum internet la maniere d'investir ton argent.

3. jérémy08

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui oui ne t'inquietes pas mdr,

C'est juste qu'il me faut plusieurs avis pour faire mon choix

Donc voila,

Des idées de matos?

4. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 150 / 6 136 / -20
    le problème des équipements a été abordé et détaillé des centaines de fois sur le presque million de messages stockés sur le Repaire ...où les avis compétents voisinent et sont souvent noyés par des fantasmes de consommation, des coupés-collés, des à-priori etc ... qu'il faut souvent décoder car on est perturbé par des syntaxes et orthographes douteuses, des questions basiques postées dans des rubriques qui n'ont rien à voir avec le sujet, c'est à se demander d'ailleurs si certains savent ce qu'ils veulent obtenir comme information :help: .... Alors comme pour ma part j'en ai un peu marre de radoter en cette fin d'année, un petit effort de recherche avec le MOTEUR et les SUGGESTIONS de bas de page vous permettra de faire un premier tri ... et à moi de tirer ma flemme :D ;) . Je vous conseille les forums "prise de vues, lumière", "son numérique" et une fois que vous aurez ciblé en fonction de ce que vous voulez obtenir, cherchez des compléments et commentaires d'utilisateurs dans les forums matériels et logiciels dédiés... Pour vos débuts il faut faire simple et économique, vu la vitesse à laquelle vont les choses, les petites erreurs de choix auront moins de poids sur les finances et la mise en oeuvre de solutions. Pas de recettes-miracle instantanées ... Une méthode de recherche efficace ; lorsque vous repérez un avis qui vous semble pertinent et documenté, faites une recherche sur les autres messages déjà envoyés par ce Repairenaute.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page