module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Une Webtv C'est Quoi ?

Discussion dans 'Internet & vidéo' créé par wanplayer, 4 Novembre 2008.

Tags:
?

UNE WEBTV C'EST ?

1. Avoir la possibilité de regarder le télé sur le net

1 vote(s)
    5.0%
  2. Reproduire le schéma actuel de la TV sur le net (direct) avec des programmes adaptés

4 vote(s)
    20.0%
  3. Diffuser des programmes adaptés sur le net (le direct est une option)

13 vote(s)
    65.0%
  4. Autres

2 vote(s)
    10.0%
  1. wanplayer

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ouvre un post tout simplement car je vois au cours de mes ballades sur le Net des interprétation différente.
    Alors je pose la question non pas pour donner tort ou raison a une définition mais pour ce mettre d'accord sur une définition de "WebTV" et trouver un terme définissant les autres solutions.

2. maxtherence

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +3 / 2 / -0
  3. ScHinZe

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Une webtv n'est pas forcément une WebTV indépendante...
    A voté: J'ai du mal à considérer la VOD comme une webtv (dans ce cas, YouTube est la plus grande WebTV du monde), j'ai donc voté pour le live (et aussi parce que je trouve ça techniquement plus interessant ^^)

4. wanplayer

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'aurais une tendance a dire que le live bien qu'étant nécessaire à l'occasion n'est pas le coeur d'une webtv, l'envie des internautes n'est plus aujourd'hui de subir une programmation linéaire et a heure fixe. Ce n'est pas pour ca qu'il faut négliger le live mais je pense que ce n'est qu'une option parmi d'autre.

5. babeuh

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    mon avis

une web tv c'est surtout le format de l'image qui est différent et le format temps, plus court, plus adapté aux habitudes des internautes...

quand à faire de la VOD ou du streaming en continu, une web tv devrait proposer les deux sans problèmes

une web tv est aussi un site : avec des articles, une ligne éditoriale, un objectif...dans ce cas Youtube ne répond pas à cette caractéristique.

6. SeTyR

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je suis 100% ok avec la définition nuancées et néanmoins trés juste de Babeuh

7. snoozkilla

So

Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    tout à fait youtube n'est pas une web TV juste un support technique pour streamer les videos afin d'éviter de faire sauter son serveur perso:D il y'a de très bonnes émissions web genre le 12info(nrj12) il y a aussi beaucoups de déchet évidement c'est aussi ça internet.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page