module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

UNE TRANSITION PROPRE ENTRE VIDEO d'intro et MENU PRINCIPAL

Discussion dans 'Ulead DVD Workshop, DVD MovieFactory' créé par Jeanlo, 19 Août 2004.

Tags:
  1. Jeanlo

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    32
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous!

    J'utilise DVD workshop 2 & d'autres logiciels (montage,fx et encodeurs)

    J'ai créé une vidéo qui précède le menu principal de mon DVD. Cette vidéo a été conçu pour faire transition avec le MENU principal.
    En effet, la dernière trame du clip vidéo correspond à la première de mon MENU PRINCIPAL.

    Ceci afin de recréer l'effet de nombreux DVD du commerce où par exemple, pour le SEIGNEUR DES ANNEUX I (longue version) on peut voir une vieux livre s'ouvrir sur une page, puis le menu s'enchaîne parfaitement avec l'animation, les titres apparaissent. Bref, un bel effet.

    J'ai placé ma vidéo dans "FIRST PLAY" puis déposé la suite de cette vidéo comme arrière plan de mon MENU PRINCIPAL.

    (J'espère que jusque là vous me suivez.)

    Tout le contenu du DVD terminé (chapitrage,bonus,etc.) je grave le tout et test sur différents lecteurs de salon.

    Mais là, oh surprise, il y a une pause (plus ou moins longue selon les lecteurs, mais toujours perceptible) entre cette première vidéo d'intro et le menu principal.

    Du coup, l'effet de transition est totalement gâché!!!

    J'ai pu constaté quelques détails qui pourraient m'aider à règler ce problème.

    La vidéo d'introduction de mon DVD est jouée comme telle sur les lecteurs. Ceux-ci m'indiquent que le DVD lit la piste 01. Puis les lecteurs passent au menu animé en affichant sur les différents lecteurs soit "menu", soit "root" ou "racine".

    Or, sur les DVD du commerce, la vidéo qui précède et fait transition avec le MENU principal est inclut dans le menu car les lecteurs affichent dès la vidéo d'intro le "root" ou "racine" ou "menu" sur l'affichage digital.

    Je crois comprendre que ma vidéo jouée comme "fisrt play" n'est pas le moyen optimum pour lier cette vidéo et le menu avec fluidité.

    Quelqu'un connaît-il un moyen de remédier à cette pause irrémédiable?

    Avec quels logiciels?
    Quelle serait la marche à suivre?
    Pourrais-je importer le contenu de mon DVD actuel dans ce logiciel et ne modifier que ce problème? (ça éviterait d'abandonner la convivialité de DVD WORKSHOP 2)

    MERCI pour vos réponses.

    Jeanlo.

    PS: si je ne suis pas suffisamment clair, écrivez le et j'essaierais de mieux définir ce problème.
     
  2. Crocro

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    247
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour ne pas avoir de défaut entre l'intro et le menu animé, il faut avoir un fichier Vidéo intro avec menu animé. Mettre un point de chapitre au début du menu animé.
    Depuis First Play il faut lire le fichier Vidéo complet (Intro et menu animé). (aussi activer les boutons depuis le point de chapitre)
    Pour Root Menu il faut aller directement au point de chapitre (sauter l'intro), et à la fin du menu animé retourner sur le point de chapitre.

    Crocro
     
  3. Jeanlo

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    32
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je m'empresse d'essayer cette démarche.

    J'espère que tu me parlais de DVD WORKSHOP 2.

    Te recontactes pour nouvelles.

    Merci
     
  4. Jeanlo

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    32
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Malheureusement je ne trouve rien dans DVD WORKSHOP 2
    qui me permette d'appliquer ta méthode.

    DANS "FIRST PLAY", impossible de créer un point de chapitre, etc.

    Peux-tu développer le pas-à-pas avec quelques détails?

    Je te remercie d'avance,

    JEANLO.
     
  5. Crocro

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    247
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Malheureusement je n'utilise pas DVD WORKSHOP mais Scénarist.
    Donc je ne sais pas si avec ton programme la solution est possible.

    Crocro
     
  6. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 350
    Appréciations:
    +649 / 2 269 / -38
    UNE TRANSITION PROPRE......!!!!!

    ;) Bonjour Jeanlo
    DVDWS2
    Tu as raison, j'ai cette même "cassure" entre l'intro et le menu, et rien à faire !!!

    ET je ne vois pas comment faire une transition entre l'intro et le menu, sauf utiliser le "bug" : fermeture de l'intro en fondu et idem ouverture du menu. pour utiliser/neutraliser cette pause.

    MAIS Surtout tu "joues" tes essais AVANT de graver pour voir si cela "colle"
    ( onglet terminer, bouton "play" > au milieu à gauche du pavé de chiffres et à droite du cercle) .

    Bertrand :cool: :cool: :cool:
     
  7. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 350
    Appréciations:
    +649 / 2 269 / -38
    Suite

    Je comprends ce que Crocro veut dire mais pour le moment je ne sais pas le faire et ne vois pas comment le faire avec DWS2, je vais essayer demain. Puis attendre une réponse de F.Houssard sur ce post, ou lui demander sur sa messagerie.
    Bertrand :cool: :cool: :cool:
     
  8. Jeanlo

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    32
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    A mon avis, ce bug de transition ne peut être corrigé avec DVD WORKSHOP 2.

    Si avec Scenarist il faut créer un point de chapitre dans le fichier vidéo complet (intro+fond du menu animé) pour y arriver, on peut en déduire qu'il s'agit d'un réglage spécifique et précis.

    Or, dans toutes les options de DVD WORKSHOP 2, je n'en trouve aucune qui permettrait de modifier la structure du menu ( un retardateur d'apparition des titrages sur le fond du menu, si vous voyez ce que je veux dire).

    C'est pourquoi j'avais déposé ce post dans le forum AUTHORING afin que tous les utilisateurs des différents logiciels puissent réagir et proposer leurs solutions. En effet il y a peu de chances que les utilisateurs d'autres logiciels visitent le forum DVD WORKSHOP sans raison particulière.

    Certes, j'attends avec impatience la réponse de M.Houssard mais je crois qu'il ne trouvera pas de solution dans DVD WORKSHOP 2. Peut-être nous donnera-t-il une astuce pour modifier en manuel la structure des fichiers créés par DVD WORKSHOP.

    J'espère que les utilisateurs de DVD-LAB, etc. pourront nous répondre car si je dois acheter SCENARIST, ça fait cher l'effet! Or si avec DVD lab on peut arriver à un résultat identique, les billets resteront plus nombreux dans mes poches.

    Merci,

    Jeanlo.

    PS: Au modérateur:

    Y-A-T-IL POSSIBILITE d'afficher ce post dans les différents forums Authoring?
     
  9. HOUSSARD

    HOUSSARD Modérateur Authoring DVD
    Modérateur So

    Points Repaire:
    6 850
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    292
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour à tous

    Désolé pour le retard mais je rentre juste d'un tournage en Nouvelle Calédonie.

    Le retard est lié au temps de chargement par le lecteur de DVD du 1er menu. Il n' y a pas de solution que je connaisse avec workshop 2 pour avoir une transition sans "pose". Scénarist organise les menus d'une autre façon et la pose n'est pas perceptible. Dès que j'ai un moment je test avec Encore DVD.
     
  10. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 350
    Appréciations:
    +649 / 2 269 / -38
    Dommage.....

    ;) Bonjour François

    tournage en Nouvelle Calédonie :bravo: :bravo: elle est pas belle la vie !!!

    pas de solution que je connaisse avec workshop 2 :col: :col:
    C'est idiot pour un logiciel de ce prix !!!

    Bertrand :cool: :cool: :cool:
     
Chargement...

Partager cette page