module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Une remplacante à la FX1 ?

Discussion dans 'HD, AVCHD etc.' créé par Franckfc92, 21 Avril 2005.

Tags:
  1. Franckfc92

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    12
    Messages:
    476
    Appréciations:
    +2 / 19 / -0
    D'après cette news datée d'aujourd'hui , SONY annoncerait un modele mis à jour de la FX1. Mais j'ai l'impression qu'il s'agit en fait, tout simplement, de la Z1. Quelqu'un en sait-il plus ?

    Edit : après avoir essayé de déchiffrer les specs, elle n'a pas l'air d'avoir de prise XLR. Donc ce ne serait pas une Z1... Mystère
     
  2. jeffomatik

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    280
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  3. chris013

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    442
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    si je ne me trompe pas la caméra HDV fx1 est grise et la z1 est noire.

    celle qui est en photo est noire, c'est peut-être un début de réponse.
     
  4. Franckfc92

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    12
    Messages:
    476
    Appréciations:
    +2 / 19 / -0
    C'est ce que j'ai pensé aussi mais la Z1 a des entrées XLR alors que celle-ci n'a que des mini jacks, comme la FX1, à priori.
     
  5. mcprod

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    868
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    A première vu sa ressemble à une Z1 (couleur et micro) mais en regardant de plus près, sur la Z1 les trois boutons horizontaux ASSIGN son nommés 4,5,6 et sur la FX1 ils sont attribué ce qui est le cas ici...

    En cherchant un peu sur internet on tombe sur cet aticle :


    Qualia, la nouvelle marque huppée de Sony

    Après avoir annoncée en avril sa plus forte perte trimestrielle depuis huit ans, le géant de l’électronique Sony contre attaque. Le groupe a dévoilé aujourd’hui une nouvelle marque, «Qualia», destinée à rafraîchir sa ligne de produits. Haut de gamme, Qualia sera une marque chère, dont les produits seront fabriqués sur commande. Au programme, un projecteur home cinéma à 20 000 dollars, un téléviseur 36 pouces à 10 000 dollars… Si aucun objectif n’a été défini en termes de ventes, les technologies développées par Qualia pourraient être utilisée par d’autres branches du groupe.

    En fait une FX1 de luxe...:D

    A+

    mcprod
     
  6. chris013

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    442
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'imagine que la nouvelle (si c'en est une) va faire vite le tour et qu'on va très vite savoir de quoi il en retourne.
     
  7. Bony

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    4 056
    Appréciations:
    +1 / 9 / -0
    Des améliorations certainement ... Peut être enfin une sensibilité à la hausse ; comme avec le PD 170 ??? Qui sait ?
     
  8. chris013

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    442
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    éric a surement raison, Qualia est la marque développée par Sony pour clientèle huppée, un bon coup de vernis un beau papier cadeau, un réseau de vente élitiste et le tour est joué.
     
  9. Franckfc92

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    12
    Messages:
    476
    Appréciations:
    +2 / 19 / -0
    Pas seulement. Leur videoprojecteur Qualia 004, en 1920x1080 est vendu que sous cette marque et c'est loin d'etre que du vent ou une opération marketing pour emir en mal de jouet.

    Maintenant pour la camera HDV, je suis d'accord que si la seule mise à jour est la couleur et une amélioration du codec, c'est du foutage de g... surtout si cette mise à jour du codec est innaccessible au possesseurs de FX1 et Z1.
     
  10. Bony

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    4 056
    Appréciations:
    +1 / 9 / -0
    Oui c' est sûr que j' ai un peu rêvé ; je crois que vous avez tous raison ; c' est juste pour attirer " les emirs " , histoire de se faire une santé financière après la débacle qu' ils viennent de vivre !
     
  11. Hugues Lemoîne

    Points Repaire:
    1 900
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    3 004
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je crois bien vu son look que c'est celui là qui a servi à la présentation du Hdv par Sony ... et "ça envoie du pâté grave" !!!Mais pour 30k€ pour l'instant ce qui le rend inaccessible à l'achat pour beaucoup mais louable ponctuellement quand il sera dispo chez les bons crêmiers ...
    [​IMG]
     
  12. chris013

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    442
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je n'ai pas réussi à connaitre son nombre de lumens, hugues si tu sais, ...
     
  13. Hugues Lemoîne

    Points Repaire:
    1 900
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    3 004
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Quelqu'un m'a parlé de 20 000 lumens le jour de la présentatin du Hdv à vérifier ...
     
  14. chris013

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    442
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ben voila le projo que je recherchais bon allez sony une petite ristourne en levant un zéro à la fin et je suis preneur ;)
     
  15. Hugues Lemoîne

    Points Repaire:
    1 900
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    3 004
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    plus d'infos là

    et un site hyper bien foutu pour une fois pour du flash ici ... le look et l'ergonomie ... sont fort ces gars là Pour l'anecdocte Qualia est une boite qui vient du monde de la recherche médicale ... qui l'eût cru ???
     
    #15 Hugues Lemoîne, 24 Avril 2005
    Dernière édition: 24 Avril 2005
Chargement...
Discussions similaires - remplacante FX1
  1. tristan007
    Réponses:
    16
    Nb. vues:
    1 762
  2. Lucas.janiszewski
    Réponses:
    2
    Nb. vues:
    846

Partager cette page