module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

une question sur brazil!!

Discussion dans 'Archives forum' créé par manman the hero, 10 Avril 2004.

Tags:
  1. manman the hero

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai vu le film "Brazil", c'est un trés beau film, mais je n'ai pas compris pourquoi ce titre!!!! Est ce quelqu'un sait?
    Merci d'avance!

Manman

2. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    529
    Appréciations:
    +840 / 3 736 / -37
    deja rien que pour la musique....

3. manman the hero

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est vrai que la musique fait trés "Brésil" Mais est la cause ou la conséquence du titre??? D'un autre coté je ne vois pas d'autres rapports possible...

4. victor laszlo

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

Voici l' histoire de la naissance du titre Brazil:

Terry Gilliam dans le documentaire "Qu'est-ce que Brazil ?" :

"Le film a vu le jour à Port Talbot au Pays de Galles. Port Talbot est une ville d'acier. La plage est noire de poussière de charbon. Les bateaux viennent vers les bancs de sable et ces grands tapis roulants emportent le charbon. La poussière couvre tout, la plage est noire. C'était le coucher de soleil. J'avais en tête une image d'un type assis sur la plage à regarder le coucher de soleil avec une radio jouant une musique bizarre, des airs romantiques brésiliens et sud-américains. C'est là que tout a commencé. C'est ce dont parle le film. Une personne qui tente de fuir ou qui pense pouvoir s'échapper."

De plus, sache que le film a failli s' appeler "1984 and a 1/2"...(si ça avait été le cas, l' explication du titre aurait été plus simple, non?)

A plus.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page