module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Une movie box ou une studio deluxe ?

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par totoro, 25 Avril 2003.

Tags:
  1. totoro

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour , j'ai la carte pinnacle studio dv simple avec studio 8 complet et il me faut acheter une carte pour acquerir en analogique avec une bonne qualite .

(transfert de vhs en dv)

J'hesite entre acheter la nouvelle movie box firewire de pinnacle ou prendre la studio deluxe .

Meme peut-etre une studio deluxe americaine ( coute moins chere )

a ce propos une carte pinnacle americaine ca pose un probleme au niveau acquisition ? secam /pal ou est-ce pareil que la carte francaise et seul la langue des softs differe ?

merci beaucoup de repondre car je vais l'acheter rapidement .:o

Autre question quel est l'avantage de passer a une dv 500 ?

Mon budget ne depassera pas 315 € ou $ donc :)

mais bon a titre informatif :o

2. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    totoro,

je pense qu'il faut éviter les produits américains car de mémoire ils ne supportent que le NTSC...

Quant à choisir entre la MovieBox et la Studio Deluxe, j'avoue que je ne saurais pas te conseiller. Il y a quelques discussions qui parlent de la MovieBox sur le forum. En particulier cele-ci : http://www.repaire.net/forums/showthread.php?s=&threadid=25075&highlight=movie+box Cela te donnera peut être quelques infos supplémentaires.

Daniel

3. totoro

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci:o

4. superloupiot

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut totoro,

J'ai acheté une deluxe il y à deux mois et je n'en suis pas satisfait pour plusieurs raisons :

1) La qualité d'image est déplorable. J'ai déposé des images issues de la capture de ma caméra HI8 par la deluxe ici . Je ne sais pas si c'est un défaut de la carte où si toutes les cartes sont comme cela. Je vais la reporter au magasin mardi prochain.

2) La carte est fournie avec studio 8 qui est un logiciel tout à fait instable. Je ne pense pas qu'il y aie moyen de mener un projet sérieux à bien avec ce logiciel. J'ai de la chance de posséder studio 7 qui me permet de faire des montages. Je me demande comment font les personnes qui ne possèdent que studio 8?

Aujourd'hui, je te déconseillerais cette carte du point de vue de la qualité d'acquisition. Cet avis pourrais changer si mon revendeur informatique me donne une carte qui ne présente pas les défauts que tu peux voir si tu vas sur le lien que je t'ai indiqué. Mais peut-être d'autre utilisateurs de la deluxe pourraient-ils se prononcer à ce sujet.
    D'autre part, comme tu peux le constater, il y a deux bords noir sur le côté et les bords verticaux présentent une légère abbération chromatique. Certaines personnes n'acceptent pas cela. Je juge que ce n'est pas grave car cette partie de l'image se retrouve sur la partie non affichable du tube cathodique de la télévision.

@+

5. totoro

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok

tu as oublie le lien :)

6. superloupiot

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    mais non, cliques sur le mot "ici" dans le post précédent!!!

7. totoro

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oups

je ne l'avais pas vu .

oui , la qualite est pas terrible mais je ne sais pas comment etait ton image a la base ( sur le hi 8 ) .

J'ai fait une acquisition vhs > passthrough de la cam > dv

et le resultat n'est pas excellent non plus .
    Perte de reso par rapport a la tele .

Merci de m'avoir montre :o

Par contre a propos de studio , j'ai studio 8.5 et ca marche plutot pas mal avec xp .

J'ai pas fait beaucoup d'essais aussi . Juste 20 min et une petite video en streaming .

8. superloupiot

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La même vidéo capturée avec ma dc10+ est bien meilleure. Ce que je reproche c'est cet effet de treillis qui apparaît sur l'image et que je n'avais pas avec ma DC10+.

J'ai essayé de créer un fichier mpeg2 avec studio 8.5.21 et j'ai eu un plantage au bout de 15 minutes. Avec Studio 7, j'arrive à créer des mpeg2 de 1h50' et je peux insérrer des smartsound, du texte et des mp3 sans problèmes.
    De toute façon studio 8 est en plein développement. Sur le site de pinnacle, studio en est à la béta 8.7.7c et les utilisateurs rapportent encore pleins de plantages!

@+

9. stef_marti

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je précise que je n'ai pas les effets de treillis qu'obtient Superloupiot avec la deluxe (NB: j'en ai une aussi), le résultat est même excellent!! Il semble que la carte de Superloupiot a un problème... (cf ses posts sur la FAQ Pinnacle)

10. datentrager

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour !
    Et bien moi non plus je ne suis pas content de la Deluxe !!!
    J'avais une DC10+ couplé avec une DV+ qui rendaient les mêmes services que la Studio Deluxe (la capture analogique n'utilise pas le même principe).
    A l'occasion d'un upgrade de mon PC, j'ai acheté une "Deluxe". Quelle deception en analogique (ca marche en DV) !!! J'ai remis mes 2 anciennes cartes et c'est bien meilleur (je parle toujours pour l'analogique SECAM, le DV ne pose pas de PB)!
    Ayant la chance d'avoir 2 PC récents (l'un avec P4 2.53Ghz, l'autre avec Athlon 2200) j'ai testé sur les 2 et je peux dire que les résultats sont les mêmes quelque soit la plareforme utilisée et les sources. Je rejoins l'avis de Superloupiot par contre moi je n'ai pas d'effet de treillis mais des problèmes de bordures d'images "crades". A mon avis ce n'est pas un problème de carte mais d'encodage.
    Par contre Studio 8.5 marche sans problème chez moi.
    Attention ne pas acheter de carte US comme le dit Danielha: j'ai un copain qui en a ramené une de la bas et cela fait un peu loin pour la ramener !!

11. datentrager

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Stef_marti.
    On s'est croisé sur le forum de pinnacle ainsi que superloupiot.
    Mais je ne pense pas que ce soit sa carte. Depuis mon barratin sur le forum Pinnacle, j'ai trouvé 2 collégues qui ont une Deluxe et travaillent dans la même boite que moi. Elles ont toutes le même problème; on les a même permutées sur nos machines (toutes differentes) histoire de voir.
    A moins qu'il existe une série de cartes buggées?.
    Pour mémoire pour ceux qui ont raté les épisodes sur le Forum Pinnacle, j'ai les mêmes problèmes (en pire) avec l'aquisition en analogique avec une ATI All in Wonder 8500 DV (qui a le même principe de conversion que la Deluxe).
    Maintenant aussi, il est vrai que sur un téléviseur les défauts pourront apparaitre moindre compte tenu de la résolution du tube cathodique de ce dernier.
    Ta carte te donnant satisfaction ne pourrait tu faire passer un exemple de capture comme l'a fait Superloupiot ?. Car si on est tombé sur une série buggée on pourrait se retourner contre Pinnacle pour un échange.
    A+

12. stef_marti

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Ma carte me donne satisfaction, certes, mais j'ai également le problème d'effet de bord sur l'image, mais qui n'apparaissent pas sur un téléviseur après gravure de la video sur DVD. Cela dit, ce défaut apparaît en regardant le DVD sur le PC.

Vu que tu as aussi ce pb avec une autre carte d'acquisition, ça sent effectivement un pb d'encodage. Pour la comparaison avec la DC10+, il ne faut pas perdre de vue que le format d'acquisition analogique de la deluxe (DV) n'est pas le même que celui de la DC10+ (M-Jpeg il me semble)... Si tu fais abstraction des effets de bord, obtiens-tu le même qualité d'image qu'avec la DC10+ ?
    Et il ne faut pas non plus oublier que la deluxe gère l'audio, ce qui permet d'éviter les problèmes de désynchronisation audio/video...

J'enverrai une image acquise dans un prochain post!

@+

13. datentrager

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Re bonjour Stef_marti.

Suis d'accord avec toi les effets de bord sur l'image n'apparaissent pas, moi je dirais MOINS (!) sur un téléviseur (bien réglé) après gravure de la video sur DVD. Mais bon, as tu essayé de recopier sur une bande VHS ? Pas terrible (et le VHS n'est pas en cause, voir plus bas).
    Et le vrai problème comme tu le dis, ce défaut apparaît en regardant le DVD sur le PC MAIS aussi si tu veux faire un fichier multimédia qui se lit lui toujours sur le PC, lui !.

La DC10+ utilise effectivement le M-Jpeg.
    Honnêtement, je pense, abstraction faite des effets de bord, que la qualité d'image est meilleure avec la DC10+.
    Je peux te dire par expèrience, que j'ai fait des montages à partir de vidéos VHS qui une fois recopiés sur K7 VHS de qualité (en jouant certes sur les réglages de Studio 8, en particulier "netteté") était "plutôt" meilleurs que l'original !!! Ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit, ce n'était quand même pas de la qualité DV mais je ne perdais pas au change loin de là.
    D'accord aussi avec Toi, et c'était une des raisons, avec le SECAM en entrée et le boitier Blue Box en plus, de mon achat de la Deluxe. Celle ci gèrant l'audio, je pensais éviter les problèmes de désynchronisation audio/video que j'avais sur des montages assez longs avec la DC10+.

Pour moi maintenant je suis sûr que c'est un pb d'encodage car je viens de lire un peu tout sur le forum Pinnacle (merci les congès). Instructif. Juste un extrait ci-dessous (en cherchant bien tu en trouveras un autre du même tonneau):
    Réponse de Pinnacle BVregille du 26/02/ 2003 (à 14:34 pour le fun) :
    "Bonjour, Un téléviseur n'affiche pas toute la vidéo (mode overscan/underscan). Alors que une carte vidéo va, elle capturer toute la vidéo.
    Certains caméscopes ont comme celà des bandes noires (en particulier en numérique) ou d'autres couleur sur le côté.
    Cordialement etc...."

Donc comme je l'avais écrit sur le forum Pinnacle, on prend tout y compris les retours de balayage lignes et trame ! Mais alors pourquoi la DC10+ recadrait et pas la Deluxe (pas plus que l'ATI d'ailleurs) ???
    Mystère d'autant plus énervant qu'on ne peut pas avec Studio 8 faire du "cropping" (je crois que virtualdub le fait).

Un peu long je sais.
    A+

14. stef_marti

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non, j'ai pas essayé, tout simplement car je grave sur DVD...

@+

15. superloupiot

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut tout le monde,

Comme je l'avais indiqué précédemment, j'ai retourné la carte studio deluxe chez mon revendeur qui l'a testée et au bout du compte me l'a remplacée!

Je suis rentré chez moi, je l'ai essayé et j'ai obtenu le même problème de maillage dans l'image!
    Et tout à coup, une idée!! J'ai changé de câble S-Vidéo, et là, ... hop, plus de défaut dans l'image!!!
    Je ne sais pas pourquoi, mais le câble S-Vidéo que j'utilisais avec succès sur la DC10+ me pose des problèmes avec la studio deluxe. J'y comprend rien!

Bref, j'ai maintenant une image presque sans défaut apparent (juste les bords noirs). Je dois maintenant juger de la qualité du film sur le téléviseur.

Depuis que j'ai reçu la nouvelle carte, les bandes noires latérales sont plus grandes que sur l'anciènne studio deluxe!
    Je dois encore investiguer si cela vient du logiciel studio (et de ses drivers) car les essais que j'avais fait avec l'anciènne carte se faisait en studio 7 alors qu'avec la nouvelle carte, j'ai essayé studio 8.

@+

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page