module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Une Matrox RTX100, est-ce que ça vaut le coup?

Discussion dans 'Matrox' créé par PhilCoul, 8 Septembre 2004.

Tags:
  1. PhilCoul

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Je travaille sur des projets généralement d'une heure avec pas mal de séquences enchainées ou imbriquées.

Certes la carte Matrox apporte des effets supplémentaires et facilite le travail en temps réel, mais c'est une source supplémentaire de plantages.

La coopération Matrox Adobe semble etre moins fructeuse qu'annoncée.
    Si vous utilisez des séquences enchainées avec des vidéos inversées, sans Matrox, ça passe, avec Matrox ça bug.
    Je bloque actuellement sur un problème d'export. Export possible avec Premiere, impossible avec Matrox (qui considère que le rendu n'est pas fait alors qu'il est effectué), et bien d'autres exemples (updating time line, ...)
    Au final, sur certains projets avec une carte Matrox, je passe beaucoup plus de temps...

Vous posez-vous aussi parfois la question?

#1 PhilCoul, 8 Septembre 2004
    Dernière édition: 27 Septembre 2004
  2. minirecif

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    nan jamais ! dès que j'utilise premiere en mode natif ma RTX100 me manque.
    Rien que de voir du rouge au dessus de clips dès que j'applique une quelconque correction colorimetrique ou que j'ajoute un titre ça me donne des boutons :).

PS : je ne rencontre pas les problèmes que tu cites, mais p-être n'ai je pas des projets aussi complexes que les tiens. As-tu essayé le Fix ? ça resoud pas mal de bugs me semble-t-il !

3. Ludovic Poincloux

Appréciations:
    +3 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    t'es sur de ne pas avoir studio 9 ? rire

4. PhilCoul

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Studio est certainement critiquable mais les bugs Adobe/Matrox font legion.
    Voici le dernier que je viens de decouvrir:

J'ai réalisée une video sous Premiere et je l'ai exportée avec l' encodeur Matrox RT.
    Ma video d'une heure et cinq minutes (m2v encodée à 6,5 Mb/s) fait 3,2 Go, l'audio (wav encodée à 0,2 Mb/s) fait 762 Mo.
    J'ai importé le tout dans Encore DVD, plus une image de 141 ko.

Encore DVD 1.5 me signale que je depasse le débit autorisé (en fait la capacité du DVD si j'ai bien compris).
    3,2 + 0,8 + 0,15 = 4,15 soit moins que la capacité d'un DVD.

Sur le forum de matrox ce problème ne semble pas rare (video de plus d'une heure et exportation des points de chapitre).

... et croyez-moi, tous ces bugs me pourrissent la vie!

5. Albert Douce

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Il est tout à fait anormal que tu rencontres tant de problèmes . Personnellement ma RTX 100 tourne comme une horloge , depuis que je l'ai . Particulièrement depuis que j'ai installé le hotfix d'Août . Très peu de plantage sur une année d'utilisation . Quelle différence avec mon ancienne RT 2000 qui ne se gênait pas de le faire à tout bout de champ , et qui arrivait par instant à me dégoûter du montage .

S'il venait à m'arriver tant de misères , sachant que ma config est OK , je commencerais par désinstaller et réinstaller mes logiciels . Par le plus simple X.tools . Sans résultat , les autres ... à moins de l'avoir déja fait . Ne resterait plus dans ce cas et en dernier , qu'à douter de la carte et voir chez Visualdis . Quequ'un dans un post a donné récemment les coordonnées d'un technicien recommandable .

6. b.labourdette

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Encodage MPEG2 temps réel ?

Bonjour,
    Je me questionne sur l'achat d'une RTX 100 avec Premiere 1.5.
    L'expérience d'heureux propriétaires m'est nécessaire.
    Ce que je veux savoir :
    1. L'encodage MPEG2 temps réel : est-ce que ça marche ?
    2. Qu'est-ce qui sort en temps réel grâce à la RTX 100 : titrages, corrections couleur, etc ?
    Mon cas de figure typique : un montage de 1 heure, avec des titres partout et des corrections de couleur partout. Concrètement, est-ce que, avec la RTX 100 je peux lire cela et l'enregistrer en DV sans rendering ? Et est-ce que je peux l'encoder en temps réel, sans rendering non plus ? Et quelle est la qualité de l'encodage MPEG2 dans ce cas de figure ?
    Merci beaucoup.
    B. L.

7. Twistmath

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Re: Encodage MPEG2 temps réel ?

1) oui ça marche :) et même très bien
    2) en RT tu as en gros 80% des effets et transitions Premiere pro
    plus ceux de chez Matrox (tu peux aller voir sur le site ya pas mal de docs)
    En ce qui concerne ton montage, pas de problème tu vas avoir du Temps réel pour les corrections de couleurs et les titres.

Dans ce cas de figure un bitrate de 7 en mpg2 sera très bon :)

8. b.labourdette

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    RTX 100

Merci pour ta réponse.
    Et au niveau stabilité ? J'ai vu sur ce forum pas mal de gens pour qui ça plantait, ou ça refusait de faire des trucs en temps réel, etc. Surtout sur de longs projets.
    As-tu déjà testé sur la longueur ?
    Donc, si je comprends bien, le temps réel n'est pas seulement sur les effets "matrox" mais aussi sur la plupart des effets natifs dans Premiere ?
    B. L.

9. minirecif

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    oui, tu as bien compris. Tout un tas de filtres et transition Adobe fonctionnent en temps réel avec la RTX100.

Question stabilité, je te recommande d'avoir du matériel "certifié" matrox et une station "dédiée". sinon tu risques de rencontrer quelques soucis effectivement.

Et oui, il semble qu'il reste quelques bugs dans les versions :(
    Personnellement, je n'en rencontre pas trop. Je ne travaille effectivement que rarement sur des projets longs. ( moins d'1h habituellement).

J'ajouterai que parfois, tu dois quand même faire un "rendu", mais cela fait qd même gagner du temps.

10. b.labourdette

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    certif matrox

Ok,
    Pour la station dédiée, bien sûr.
    Mais la "certification" matrox, qu'est-ce ?
    Ont-ils une liste de cartes mères, de cartes graphiques ?
    Et à propos de la carte graphique parhelia, elle n'est pas indispensable au fonctionnement temps réel, l'as-tu testée avec ta machine ?
    Ah, il y a un rendu parfois, par rapport à quoi, à des trucs qui sortaient en temps réel et qu'il faut quand même rendre pour avoir la qualité broadcast peut-être ?
    Concrètement, quels sont les bugs que tu rencontres ?
    B. L.

11. minirecif

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Oui, tu as une liste de carte mère "certifiées" sur le site de matrox. En fait d'autres marchent, mais si tu ne veux pas tenter le diable, mieux vaut t'en tenir à la liste !

Le blabla commercial ... http://matrox.com/video/fr/products/rtx100xtremepro/home.cfm

Les matériels recommandés http://matrox.com/video/fr/support/rtx100xtremepro/rec/home.cfm

Perso
    j'ai une ASUS P4C800 Deluxe + P4 3.2Ghz HT
    1 Go DDR 400 Mhz
    Creative Audigy 2
    Leadtek Geforce 4 Ti4400
    3 disques IDE ( 80Go pour l'os , 80Go pour les "datas", 200 Go partitionné en 2 - 120 (video) + 80 (archive) )

Avant j'avais un bipro AMD MP2000+ et ça fonctionnait moyennant les quelques limitations de cette carte mère (pas possible d'utiliser le chipset son de la CM, d'où mon investissement dans audigy2)

La procédure d'installation est importante ainsi que le slot dans lequel tu places ta RTX100. Sur la P4C800 Deluxe j'ai mis le RTX100 dans le slot 5 car c'est le seul qui ne partage pas son IRQ avec d'autres cartes PCI.

12. b.labourdette

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Merci

Merci beaucoup pour toutes ces infos.
    Je crois que je suis convaincu.
    C'est la carte parfaite, non ?
    Au fait, il y avait cet été une offre de reprise de son ancienne carte. Je ne l'ai pas retrouvée sur le site Matrox. Vous avez des infos là dessus ?
    B. L.

13. minirecif

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    carte parfaite ? non, certainement pas ! je pense que les canopus ont aussi des avantages. Personnellement, j'aime bien Premiere, j'y suis habitué. Alors oui, avec PPRO 1.5, je pense que c'est la carte qui offre le + de possibilités.
    aux dernières nouvelles les canopus ne fonctionnaient pas très bien avec 1.0 et je ne sais pas où ça en est avec les nouveaux drivers pour la 1.5, mais bof.

D'autres te dirigeront vers Edius + carte canopus.

Dans quelle région es-tu ?

14. b.labourdette

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Paris.
    En effet, l'intérêt, c'est Premiere Pro.
    Canopus ont leur logiciel propriétaire.

15. Bony

Appréciations:
    +2 / 9 / -0

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Le logiciel Edius n' est pas du tout proprietaire puisque il accepte de travailler avec les simples cartes OHCI , portables et le temps réel est le plus pérformant qui existe .

Si tu tiens à PPro 1.5 , enfin les nouveaux drivers 1.51 téléchargeable sur le site Canopus s' avèrent très stables pour la Storm 2. :D :D :D

Dernières occasions

Partager cette page