module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Une femme qui a besoin de vos conseils sur FC!

Discussion dans 'Apple, sujets généraux' créé par scoune, 5 Mars 2008.

1. scoune

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

J'aimerai un conseil avisé à propos de final cut studio...
    je souhaite acheté la suite FC studio 1 d'occasion mais c'est dur à trouver à un prix abordable.
    Je me demandé donc si l'achat de final cut pro + motion + soundtrack + dvd studio pro 2 ferait l'affaire?
    Est-ce qu'avec ces 4 logiciels (qui depuis ont évolué et se vendent ensemble) je peux faire un bon montage semi pro ou bien est-ce trop démodé?
    D'autre part, est-ce que ces 4 logiciels suffisent pour monter image et sons, faire quelques effets et graver sur dvd, ma caméra est une Canon XL2?
    Dans l'avenir pourrais-je graver sur blu-ray? ou bien la version est trop ancienne?
    Et enfin, ces logiciels fonctionneront-ils sur un imac alu, les tout récents?

Merci pour vos précieuses réponses!
    Sandrine

2. achille17

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour femme!
    (non excuse-moi, mais je me demandais si en précisant ton genre feminin, tu pensais qu'il y aurait plus d'hommes à vouloir sauver la faible femme perdue devant la technique. malheureusement (ou heureusement!) ça ne semble pas avoir marché...)

Bon, sérieux: la question n'est pas très claire pour moi, car tous ces logiciel sont dans studio 1 ou 2. donc l'idée, c'est d'acheter de l'occaze ou les logiciels neuf, mais séparés?

En tout cas, si tu peux acheter que FCP, bien sur que c'est déjà suffisant. Color demande bcp de connaissance de colorimetrie et d'anglais, donc pas nécessaire à mon avis, l'étalonnage 3 voie de FCP est déjà pas mal. Soundtrack, je n'adore pas (préfère protools), mais là encore fcp permet déjà bcp. DVDstudio est bien, voir indispensable. donc un achat de fcp plus DVDsp me semble un très bon début. la version 4.5 de FCP est déjà également très bien si tu n'a pas besoin des dernières mise a jour concernant la HDV.

pour le gravage blueray, cela dépend avant tout de ton graveur...

mais si ta caméra est en dvPal, pas besoin de faire des dvd HD pour le moment. De ce côté, de toute façon j'attendrai que ce soit plus au point.

démodé? semi pro? non, pas de complexe de ce coté là. Selon apple, meme les freres cohen montent tout sur FCP.

bon, c'est tout?

bonne suite !

achille17

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous