module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Une Config correcte pour Xpress DV?

Discussion dans 'Archives forum' créé par red sonia, 4 Février 2004.

Tags:
  1. red sonia

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour bonsoir

Je cherche à me rééquiper en PC (j'ai longtemps travaillé sous première 5.1c avec une Dv300 et aujourd'hui je suis chef monteuse et je travaille avec une version 11 de média composer)

Il m'arrive de temps en temps de monter sur Xpress Dv et je voudrais m'installer une petite station à la maison.

Sachant que je ne peux pas non plus lâcher une somme astronomique : aux alentours de 1400 Euros.

Je sais ce n'est pas grand chose mais en ce moment je ne peux pas mettre plus.

Je voulais savoir si comme sur mac une carte firewire classique suffit ou si il faut une carte dédiée. Si je veux du temps réel par exemple qu'elle carte graphique?

Je suis un peu larguée en technique et j'aimerai savoir si je me fais des films ou si c'est possible.

Merci en tout cas d'avoir lu mon post
    +++

Sonia

2. clam

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, c'est possible, sans compter le prix du logiciel (1800€ pour Xpress Pro 4, 600€ pour Xpress DV 4). Tu peux avoir une bonne station à base d'Ahlon XP *à condition* de prendre une carte mère basée sur du chipset nForce2, qui ne pose pas de problème. Sinon après c'est du Pentium 4, mais c'est plus cher.
    Après il faut prendre une carte mère avec du firewire intégré (pour ta caméra ou ton scope DV) et prévoir une carte firewire standard (env. 30€) en plus pour brancher un disque externe Firewire (à partir de 150€ chez LaCie).
    Reste qu'à ce prix là, tu n'auras qu'un écran et pas d'effets 3D en temps réel (pour ça il faut une carte 3D nVidia Quadro, qui n'est pas donnée). Le reste des effets sera en temps réel sur le moniteur VGA, mais pour faire un digital cut il faudra tout calculer. Si tu as l'habitude de MC il faut aussi que tu connaisses les inconvénients liés à Xpress Pro/DV (notamment : pas de monitoring temps réel sur la sortie vidéo).

3. YvesP

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Sonia

Ce petit message pour te souhaiter la bienvenu sur le Repaire et plus particulierement sur le Forum Avid

Sinon rien a ajouter a ce qu'a dit Clam

Clair net et precis

@+ YvesP

4. super fred

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Stef a déjà donné de bonnes config à prix malin, en s'inspirant de ses messages:
    -Carte mère Asus p4p800 de luxe
    -cpu pentium 2.6C ghz ou 2.8C
    -1 go de ram
    -deux disques durs : un léger et pas cher pour le système, un gros pour les médias.
    -carte vidéo matrox g550 (double écran, la deuxième sortie peut -être utilisée pour avoir un moniteur vidéo en temps réel avec le câble qui va bien et qui est livré avec la version boite)
    -un écran 19 pouces... en attendant de pouvoir acheter son petit frère et tu pourras rajouter alors une carte vga pci pour ce faire.
    -un graveur dvd s'il te reste des sous.
    A+
    Fred

5. red sonia

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Que de bons conseils! Quid des LCD?

Merci beaucoup pour toutes vos précieuses infos qui me seront très utiles :°)

Une petite question concernant les écrans LCD.

Je sais que sur des stations de type adrenalyn ils sont souvent fournis d'office, est-ce que quelqu'un aurait déjà utilisé un écran de type LCD avec un temps de réponse assez court pour la vidéo?

Quels sont les inconvénients des LCD par rapport aux CRT (en dehors du prix )

Merci encore et à très bientôt!!!

Sonia

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page