module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

"Une bouteille à la mer."

Discussion dans 'Festival permanent du Repaire' créé par Silarion, 15 Mai 2005.

Tags:
  1. Silarion

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

L'association Poil au Court est fière de vous présenter son dernier court-métrage: "Une bouteille à la mer".
    Ce film a été réalisé dans le cadre du concours de court-métrage organisé par le CROUS de Clermont-ferrand.
    Cette année le thème imposé était, à l'occassion des cinquante ans d'existence du CROUS, "Fragment de campus: Hier, aujourd'hui, demain.".
    La durée est limitée à 7 minutes génériques inclus.

Voici donc notre participation:
    (divx.5.12, 32mo, 7min)
    http://oreste2008.free.fr/bouteille/Bouteille-WebVersion.avi

Nous attendons avec impatience vos remarques et critiques, merci d'avance.

Retrouvez notre participation au concours 2004 "Ceci n'est pas un film" :
    http://www.repaire.net/forums/showthread.php?s=&threadid=60159&highlight=ceci+nest+pas+un+film

Et retrouvez également sur le DVD vidéo du magazine "Studio multimédia" du mois de mai, notre moyen métrage "Comment j'ai tué un inconnu"
    http://www.repaire.net/forums/showt...=84975&highlight=comment+jai+tu%E9+un+inconnu

#1 Silarion, 15 Mai 2005
    Dernière édition: 25 Mai 2005
  2. Gilz

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai bien aimé "Une bouteille à la mer" : l'histoire est originale et plutôt bien racontée.
    Certains plans sont très jolis (comme les plans sous la lune par exemple) et la qualité technique générale est très bonne.

La profondeur de champ est assez faible : avec quoi avez vous tourné ?
    Ya t-il des effets 3D au début (zoom sur l'immeuble et coupe du mur où l'étudiante trouve la lettre) ?
    Comment avez vous obtenu l'effet de filé sur les images du générique de début ?

Bonne continuation !

@ +

3. blueray

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bravo!un petit court sans prétention vraiment sympa!j'était prêt à :col: pour la taille du fichier (40Mo quand même!!!)mais en fait non ;) bonne continuation

4. Silarion

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ces critiques,

Pour le tournage nous avons utilisé une cannon mvx100i pour les scènes d'intérieur, un kit mini35 et la mvx100i pour le flshback, et enfin sur la fin du tournage une DVX100 pour les deux scènes extèrieur et le générique de début avec un slowshutter 1/12 ou 1/6 me souviens plus.

Ence qui concerne la 3d le plan de zoom sur l'immeuble est en 3d sauf le type qui danse qui est filmé sur fond bleu et inséré dans la scène 3d. Le plan en coupe est un montage sous after efect d'une image rendu en 3d et d'autrezs sources(photos).

5. samveillet

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    félicitation, j'ai bien aimer! j'ai trouver vraiment cool les plans comme le zoom sur l'imeuble et la coupe du mur, bien penser

Félicitation a tout l'équipe beau petit film

@lp
    Sam

6. Swoop

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    le theme est interessant, l idée aussi.
    bien filmé c est vrai, des beaux plans meme si parfois un peu trop pret du visage dans la chambre.
    l utilisation du super8 est bien placée.
    j dis un bravo quand meme pour le film car c est vrai il est agreable a regarder.

mais je trouve la voix off de trop, elle n est pas forcement necessaire au récit, on voit et on comprend ce qu elle fait et ce qu elle pense juste a travers l image.je suis sur qu en l enlevant ca rendra plus de profondeur au personnage et aussi plus de marge au spectateur. c est dommage aussi elle trouve la lettre un peu vite et la trace de l auteur aussi.

a part ces ptits defauts felicitations pour ce court.continuez!

7. cheriwan

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    slt

slt

j'ai bien aimé ton court meme si je trouve que ds son ensemble il manque de dynamisme de rhytme au niveau de la réalisation. des cadres soignés, une belle lumière un bon jeu d'acteur et enfin une histoire qui change du film de combat ou de science fiction on en voit bcp trop sur le repaire et pas assez de films comme celui-ci. bravo à poil au court
    hast@+

8. wasprod

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut!!

moi aussi j'ai bien aimé, je trouve que ceratins plans sont bien sympa surtout celui ou l'on voit la lune a travers les nuages.Vous avez attendu tout une nuit ou c'est au feeling le jour du tournage??

En revanche j'ai été decu par la chute, j'aurais préféré que la fille aille voir l'homme!!(c'est peut etre + une envie qu'une critique)

bonne continuation!!

wasprod

9. Silarion

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci encore pour vos dernières critiques.

Cheriwan peux tu me preciser ce que tu entends par:
    " j'ai bien aimé ton court meme si je trouve que ds son ensemble il manque de dynamisme de rhytme au niveau de la réalisation"

Tu penses ca du court dans sa globalité, ou cela se cristalise t-il autour du dialogue du debut et de la recherche internet, qui sont pour moi des séquence un peu lentes ?

Pour Swoop :" c est dommage aussi elle trouve la lettre un peu vite et la trace de l auteur aussi"
    C'est effectivement vrai mais nous avions un impératif de temps, donc on a resséré tous ce qui nou parraisait inutile au scénario, pour pouvoir loger en 7 minutes. Pour la voix off je continue de penser qu'elle a une grande importance même si parfois le texte manque de justesse (mea culpa) mais je ne voie pas la scène sous la lune sans la voix derrière. Par contre c'est vrai que la dernière intervention de la voix est un peu en double emploi des images, mais c'etait fait pour insister sur le fait qu'a son tour elle laissait une lettre pour un futur ètudiant. La boucle est bouclée, c'est uniquement pour coller au thème imposé et c'est un poil faux je l'avoue.

Pour Wasprod, effectivement c'est une inspiration de dernière minutes qui nous a poussé a faire les plans sous la lune. A chaque fois que la lune percait a travers les nuages je criais "Créneau lune " pour que la lumiére et le reste se mette en place puis 20sec plus tard ils redeplacaientt tout pour eclairer le batiment et ainsi de suite.... Je me suis fait detester.

Moi je me dis qu'elle retournera surement le voir en rentrant de son voyage. Mais on avait plus le temps.

10. cheriwan

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour répondre à ta question enfin ce qui coupe un peu le rhytme c ton découpage par moment c trop mou par exemple au début ds la chambre,"ça fait un peu amteur par rapport au reste du film" par contre les scènes finales elles sont toutes à ton honneur.

11. Patator

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon beh alors moi j'ai presque bien aimé, mais j'ai un gros probleme de son!
    Je n'entend que tres flaiblement la voix off de Sarah ainsi que la voix de sa copine.
    Par contre tout le reste je l'entend super bien, du coup ca contraste pas mal quand je met a fond pour entendre leurs voix que faiblement.
    Mais bon ca viens peut etre de chez moi!

Bon beh sinon ca m'a bien plu dans l'ensemble.

Mais bon j'ai pas pu entendre le "pourquoi" de la fin...:(

A+:)

12. Mateuss

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut, et bravo tout d'abord à l'équipe pour ce joli petit film.

C'est rigolo de voir un film qui porte sur un thème que l'on a soit même retourné dans tout les sens pour arriver à un résultat complètement différent.

Bravo à la technique, tout d'abord, que je trouve très bonne, mis à part un problème de synchronisation dans le dialogue "star ac' ", et une ligne noire sur la séquence de la fin, quand elle visite le monde... des détails, quoi.

Bravo aussi aux acteurs et à l'actrice principale, qui s'en sort vraiment très bien, et qui est touchante comme tout.

Des plans sont très réussis : je pense au zoom sur la chambre d'étudiant, les accélérés du début, les travellings sur la fille dans la voiture, ainsi que le plan avec le personnage et les nuages laissant apparaitre la lune....

Bravo également pour la musique.

Par rapport au scénario c'est une histoire sympa, bien racontée, peut être à mon avis trop racontée : je trouve la voix off un peu omniprésente et pas forcément nécessaire pour l'action, pas assez de "non-dit", on nous mache le travail quoi :D

En tout cas vous avez fait du bon boulot, tout en jonglant sur les 7 min imposés, bravo. :jap:

13. Silarion

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Désolé Patator, pour le son c'est un problème que l'on cannaisait sur certaines télés mais pas sur ordinateur. On ignore le pourquoi de cette baisse de niveau, mais tous les sons enregistrer avec le mvx100 sortent mal sur certaines configurations si quelqu'un peut nous eclairer, merci d'avance. essayes le film sur d'autres enceintes ou sur ta télé peut être cela passera t'il mieux.

Merci pour ta critique Mateuss, c'est marrant en effet de retrouver d'autre participant sur le forum. Merci pour tes compliments, pour ce qui concerne la voix off c'etait un premier essai et ca copnfirme ce que je pensais, le plus dur est de ne pas faire doublons par rapport a ce qu'on vois mais...

Je file te donner mon avis sur ton court.

#13 Silarion, 30 Mai 2005
    Dernière édition: 7 Juin 2005
Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page