module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Une alternative a un kit mini 35

Discussion dans 'Prise de vues' créé par vinshe, 4 Septembre 2007.

1. vinshe

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour tout le monde,

Voila je suis nouveau ici, et depuis peu je suis interressé par la construction d'un kit mini 35, mais cette techique , meme si elle a l'avantage d'etre peu couteuse, comporte plusieurs inconvenients, comme la perte de lumiere et la qualité assez faible...

Hier je reflechissait a tout ca quand m'est venu une idée...lumineuse? je sais pas trop...d'ou mon post.

Passioné aussi de photo reflex numeriuque (j'ai un Canon EOS 5D) je me documentais sur les derniers reflex numerique comme le 40D le 1DMIII le D300 et le D3. Ils on tous un nouveau mode de visée... le live view. Cela consiste a voir directement sur l'ecran la future prise de vue, et l'avantage d'un reflex c'est la pdc et la taille du capteur. Alors je me disais peut etre qu'il est possible de recuperer le flux video de la sortie av et de la connecter a ma camera canon qui a une entrée AV. Ca voudrait dire qu'il serait possible de capturer la video issu d'un gros capteur, avec une mise au point rapide et silencieuse et une un gamme d'objectif haute qualité, tout en ayant la PDC proche d'un camera 35mm.

Deux question sont donc a posé, le frame rate et la resolution, apparement sur canon, le frame rate serait de 30 i/s... Interressant.:rolleyes:

Quelqu'un aurait plus d'info sur ce fameux mode live view et ce que l'on pourrait en faire en video ?:help:

Merci:)

2. trankilstef

Points Repaire:
    2 330
    Recos reçues:
    20
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Effectivement ça peut être interessant si ça marche... J'attends les futures reponses.....

3. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 150 / 6 136 / -20
    J'ai déjà fait des trucs analogues en récupérant en sortie de divers matériels : Pentax 43WR, caméras industrielles JVC, vieilles tri-CCD 2/3" pro Ikegami ... et en entrant en composite par le prise A/V IN ou quand c'était possible avec la JVC industrielle par exemple en S-Video.
    On n'utilise le DV que comme recorder mais comme on doit être en mode PLAYER, on perd les menus de prise de vues de la caméra DV. Il faut donc utiliser ceux de la nouvelle "tête" caméra externe. Mais ça fait des plans très intéressants avec certaines optiques photos ou astro montées via un adaptateur monture C sur la caméra industrielle. Dommage qu'il m'ait fallu passer par cette étape analogique, pas de firewire sur ces matériels.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous