module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Un site pour les videastes

Discussion dans 'le petit fureteur du web' créé par cine2.0, 16 Octobre 2010.

Tags:
  1. cine2.0

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Bonjour à tous.

Je ne suis pas très à l'aise pour débarquer comme ça quelque-part sans trop savoir si je suis au bon endroit pour ce genre de demandes, donc svp si je me suis trompé de forum n'hésitez pas à me le dire que je change de catégorie :-)

Voila, en fait je suis en train de construire un site, que j'aimerais amener au rang "d'outil idéal" pour les vidéastes :-) Je sais bien que j'en suis encore loin, mais je pense que la base, ou le concept n'est pas trop mal, et je souhaiterais avoir votre avis sur plusieurs choses :-)

Est-ce que le découpage des catégories / rubriques vous semble pertinent ?
    Est-ce que selon vous d'autres types d'infos seraient intéréssants ?
    Qu'est ce que vous changeriez ?
    Qu'est-ce que vous rajouteriez ?

Bref, en fait tout ce que vous voudrez bien me donner (avis, conseils etc...) m'intéresse.

Le but du site en quelques mots:

Etre un portail vers tous les types de connaissances qu'un vidéaste puisse avoir besoin de trouver, le tout bien catégorisé (théorie, technique, ressources, tutos... en Français ou en Anglais, tuto facile ou difficile etc...)

Permettre aux inscrits de se trouver entre eux à l'aide de filtres du type :
    ville, age, possède une caméra oui ou non, sait faire du montage ou bien encore cherche à faire de la figuration

Même si j'ai déjà recensé sous forme de favoris beaucoup de contenu, seuls quelques sites de ressources sont pour l'instant intégrés. Mais en vous identifiant vous verrez l'ensemble du site, en construction.

Si vous souhaitez me donner vos avis / conseils / critiques sur le site:

Cine 2.0
    Identifiant: invite
    Pass: jesuisuninvite

Dans tous les cas, je vous remercie de m'avoir lu, et j'espère avoir la chance de bénéficier de vos conseils :-)

A bientôt j'espere...

Tony

2. cine2.0

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    J'ai oublié de préciser

Le moteur du site, c'est le partage. Les licences libres, ou créatives sont mises en avant, le but est de permettre un maximum de créativité en restant dans les clous légaux. La promotion de ces valeurs (partage, libre accès à la connaissance) fait partie intégrante de la personnalité que je souhaite donner à ce site. N'hésitez donc pas à me donner vos idées pour l'aider à aller dans ce sens !!

3. highlevel

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    11
    bonne initiative.

l'esthétique me plait. (c'est un détail)

dans ressource tu peux ajouter les sites de police de caractère comme dafont.
    les tipo sont souvent appréciées par les moteurs.

le principe est bien, après les rubriques sont un peu confuses pour moi. peut être trop nombreuses.
    par ex placer les formats vidéos entre préparation au tournage montage et tout je ne trouve as ça très logique mais bon, c'est peut être perso.
    et il faudrait une rubrique actualité avec les dernières news.

je balance tout ce qui me passe par la tête sans etre constructif mais je vais i jeter un oeil régulièrement!

bon courage et bravo

4. cine2.0

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Merci

Je te remercie. L’esthétique est loin d'être terminée, il faut encore créer un logo, des visuels pour représenter les thèmes etc, mais dans l'esprit on y est :-)

Pour l'organisation des rubriques, je pense que tu as raison. Une petite réorganisation s'impose notamment dans la "théorie". Pour l'actualité, pour l'instant c'est le blog qui fait office. Une rubrique Actu viendra en effet s'ajouter, mais vu l'avancement du site pour le moment, ça me semble un peu présomptueux, voire pompeux, de créer un onglet actualité.

En attendant, je te remercie à nouveau d'avoir été y jeter un coup d'oeil. Si par hasard tu y retournes, j'attends avec impatience tes prochains commentaires.

A bientôt !

Tony

#4 cine2.0, 16 Octobre 2010
    Dernière édition: 24 Octobre 2010
  5. cine2.0

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Pour en savoir plus sur le principe

Je vous invite à lire ce petit résumé sur le blog pour mieux comprendre ce que le site tend à devenir. En tant que vidéastes, n'hésitez pas à critiquer ou donner vos conseils, ils seront les bienvenus :good:

cine2-0.com/blog/cine20/2010/10/16/cine-2-0-cest-quoi/

Mis à part ça, si de mon côté je peux rendre service... n'hésitez pas !!

A bientôt.

Tony
    :hello:

6. wkw

wkw
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    19
    Ouach ! Le coup de la musique … c'est franchement à éviter … ce n'est pas qu'une question de goût, il est juste fort désagréable d'arriver sur un site et qu'une musique se lance sans que vous ayez le choix.

Pour ma part, je pense que le plus important est le contenu, si ton site offre suffisamment d'informations, qu'il se renouvelle et se tiens au fait de l'actualité, alors oui ça marchera. Ce que veulent les gens c'est une réponse à leur question sans trop chercher, sans quoi ils se dirigeront vers un forum, comme celui-ci. Mais il faut surtout regrouper beaucoup d'infos; trop de sites n'en offrent pas suffisamment, alors on se balade ici et là pour trouver l'ensemble des infos qui nous concernent, enfin pour les courageux, les autres viennent poser leurs questions sur les forums. Une autre chose, qui m'est très personnelle, bien que j'imagine que certains me rejoignent : je n'aime pas trop les sites qui ne font que renvoyer vers d'autres sites, même si leur fonction de guide est utile, ça s'arrête là.

Ton site rame énormément chez moi … peut-être est-ce parce que tu travailles dessus.

7. cine2.0

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Bonjour Wkw :-)

Pour la musique, j'entends ce que tu me dis, et je la désactiverais dés que les problèmes de mon hébergeur seront résolus (ça explique également que tu trouve que le site rame...).

Concernant le contenu, c'est là tout l'intérêt de ma démarche sur ce forum. Puisque mon but est que ce site ai un réel intérêt pour les vidéastes, à qui d'autre puis-je demander conseils et suggestions :-)

Pour l'instant, seules les ressources sont mises à jour, puis une fois qu'elles auront été validées, si possible par les premiers concernés, j'attaquerais les tutos.

Le but premier est bien de permettre de rediriger l'internaute vers le site qui contient l'information qui l'intéresse, mais de façon logique et pertinente.

J'ai essayé de bien rubriquer tous les types de connaissances dont on peut avoir besoin, et au delà d'un simple portail, le site est tout de même fait pour permettre aux aficionados de la vidéo de se trouver pour travailler ensemble sur des projets, ou se donner des coups de main.

Je réfléchis beaucoup aux outils qui pourraient nous être utiles, en plus des contenus. Je pense que la possibilité de remplir un profil en disant ce que l'on sait faire, quel type de matos on a, et ce que l'on veut bien faire est très intéressante.

En tous cas, c'est le genre de choses que j'aurais aimé trouver :-)

En attendant, pour que ce site ai effectivement un intérêt, il doit attirer suffisamment de monde. Plus il y a de monde, plus on peut me proposer du contenu à ajouter, et plus la fonction de recherche de profils devient intéressante.

Avant d'en arriver à ce stade, je place les "fonctionnalités bonus" pour les "beta-testeurs". Je continue de développer les rubriques que j'ai mentionné, et surtout svp si vous connaissez des sites qui ont leur place sur le site, dites le moi !!

Je te remercie beaucoup d'avoir prit le temps de jeter un oeil et de me donner ton avis ! Surtout n'hésites pas à continuer la critique, c'est toujours constructif !

Et enfin, je le précise à nouveau :-) Si jamais quelqu'un a besoin d'un avis extérieur, ou simplement une question technique , je me tiens à votre disposition (dans la limite de mes connaissances bien entendu)!!

Que la paix soit avec vous :-)

Tony

#7 cine2.0, 18 Octobre 2010
    Dernière édition: 18 Octobre 2010
  8. cine2.0

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Je me rend compte en me relisant que je n'ai pas précisé l'essentiel...
    Tous les contenus (à part les ressources qui ne peuvent l'être) seront en vidéo. Ils contiendront le cas échéant un lien vers une page textuelle pour un complément d'info, mais le but est bien que tout soit au format vidéo.

9. ROLLAND

So
    Appréciations:
    +0 / 49 / -0

Points Repaire:
    8 830
    Recos reçues:
    105
    "Tous les contenus (à part les ressources qui ne peuvent l'être) seront en vidéo. Ils contiendront le cas échéant un lien vers une page textuelle pour un complément d'info, mais le but est bien que tout soit au format vidéo. "

bonjour cine2.0,

je ne sais pas si tu connais mon site ? index

Il y a plus de 100 tutos, regardes les et imagines si j'avais du les faire en vidéo.:weird:

Rolland :jap:

10. cine2.0

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Salut Rolland :-)

J'ai été jeter un oeil. Pas mal :-)

Mais le but n'est pas que je fasse toutes les vidéos.

Des tas de gens prennent le temps de poster des vidéos, pour expliquer comment faire ceci, ou cela (un peu comme ton site :-) ) et c'est cela que je veux recenser
    pour le moment !

J'ai très envie de me mettre à faire des vidéos aussi :-) ! Mais chaque chose en son temps. Et si l'envie te prend à toi aussi de partager tes connaissances dans des vidéos, pour compléter ton site, fais le moi savoir :-) !

Je garde ton site sous le coude, je pense qu'il sera utile :-)

A bientôt

Tony

11. ROLLAND

So
    Appréciations:
    +0 / 49 / -0

Points Repaire:
    8 830
    Recos reçues:
    105
    Bon courage pour ton site ! :good:

Mais attention ! Un site de ce genre, c'est des heures et des heures de boulot !

jc rolland:hello:

12. cine2.0

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Des heures et des heures ?? J'en suis déjà à bcp plus :-)

Merci pour les encouragements !!

13. cine2.0

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Ca avance...

Re-bonjour tout le monde.

Je viens de commencer le remplissage des tutoriaux. Pour l'instant seuls deux tutoriaux sur after-effects en vidéo sont mis, mais la mise en forme de tous les autres sera calquée sur eux.

Encore une fois, n'hésitez pas à me dire ce qu'il manque...

Merci d'avance de vos avis et conseils pertinents :-)

14. cine2.0

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Suite

11 tutoriaux pour After effects et 13 pour premiere sont en lignes (tous cela pour les débutants, découvrir les logiciels). Merci Adobe TV (pour l'instant :-) )

15. BIDULE-V

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Visite rapide

Je suis passé "zieuter", franchement, bravo !
    Bonne continuation.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page