module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Un seul dvd

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par Aurel 13, 16 Avril 2006.

Tags:
  1. Aurel 13

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous!!
    Voilà j'ai fais plusieurs courts-métrages et je ne les ai pas mis sur un seul dvd mais 3.
    Alors j'ai envie de les mettre sur qu'un seul dvd. Donc je les ai transféré sur mon ordinateur avec "dvd decrypter" et je voudrais pouvoir les ouvir avec "adobe premiere" pour pouvoir les rassembler.
    Le problème est que "Adobe premiere" me dit "format non pris en charge". Comment faire transformer mes vidéos en formats PAL??
    Aurel

2. Phisa

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    "dvd decrypter" sert à dévérouiller les DVD :hum:

Aurais-tu égaré tes originaux :perplexe:

3. Aurel 13

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mes originaux sont que sur dvd mais adobe premiere ne peut pas prendre le format
    comment faire??

4. cyril

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour une meilleure qualité je te recommande de numériser tes des dvd a partir d'une platine de salon:

en gros tu raccordes ton lecteur dvd sur ton ordi. En général cela n'est possible qu'en passant par la prise Analog-in présente sur nombre de camescope récent.
    Attention dans ce cas il faut, généralement, enregistré sur la caméra en dv, puis digitaliser cette cassette dv sur le PC (via le firewire). La qualité sera ainsi très bonne.
    Si tu n'as pas de caméra, canopus fabrique du matos qui permet de transformer de l'analogique en numérique (en gros tu peux relier ton lecteur dvd sur le port firewire du PC.
    Tu trouveras des infos sur www.av2p.com

Sinon, il y a des logiciels qui permettent de transformer les fichiers VOB du dvd en n'importe quel fichiers vidéo (avi, non compréssé,..) mais je n'ai pas été satisfait de leur qualité. Peut etre m'en suis-je mal servi.
    Le truc c'est que j'ai oublié le non de ce petit logiciel ;-)
    tu devrais pouvoir le retrouver sur www.telecharger.com

A +

Cyril

5. Aurel 13

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Donc si j'ai bien compris, je raccorde ma caméra au lecteur dvd puis j'enregistre la video sur la cassette (donc il me faut une cassette vierge)??
    Et après j'aquisitionne avec adobe premiere??
    Merci

6. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    bonjour,
    Sinon, si ton camescope n'a pas d'entrée analogique, tu démultiplexes tes fichiers avec DVDDecrypter et tu transformes le MPEG2 en DV AVI avec Virtauldubmod eet avec le codec DV gratuit de Panasonic
    @+

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page