module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Un p'tit soucis avec mon graveur Ricoh 5125A !

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par Don vincenzo, 22 Septembre 2002.

Tags:
  1. Don vincenzo

Don vincenzo Conseiller Technique PC & vidéo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous ! Voilà, j'ai un p'tit problème avec mon graveur DVD Ricoh. En fait, il fonctionne parfaitement mais j'ai voulu dernièrement flasher le firmware et il m'a été impossible de le faire car il me manque visiblement un fichier "ASPI manager". Ca vous dit quelque chose ? Ca m'est également arrivé quand j'ai voulu fixer la zone DVD du graveur : même message d'erreur "ASPI manager" manquant. Bref, c'est plutôt étrange comme truc. Comme je n'ai pas de programme pour mater les DVD (winDVD et cie), ne serait-ce pas ce genre de programme qui installe l'ASPI manager. Je pense que je dis une connerie mais bon ...
    Quelqu'un aurait-il une solution ? Où trouver cet ASPI manager ?

P4T533C
    win2000 SP2

Merci par avance pour votre aide.

2. poulperouge

poulperouge Conseiller Technique PC & vidéo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    aspi

l aspi est une norme de gestion avancée du scsi... je suppose donc que ton graveur est un modele scsi....

tu peux les trouver là : le site d'adaptec

en bas dans la partie "scsi software"

#2 poulperouge, 23 Septembre 2002
    Dernière édition: 23 Septembre 2002
  3. ciberci

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Voilà ce qu'on peut trouver sur le site Pioneer. Je pense que celà peut t'aider car effectivement on parle d'un driver ATAPI
    En tout cas tiens nous au courant de tes efforts car moi aussi j'ai un pb similaire avec un graveur Pioneer dont je cherche à modifier le "zonage".

ATAPI DVD-ROM DRIVE FIRMWARE UPGRADE INSTRUCTIONS
    The upgrade should NOT be applied to any other model DVD-ROM drive than the one it is designated for.

Copy the unziped firmware upgrade files onto a clean floppy disk:
    ***.hex : Firmware Version 1.22
    ###.exe : Upgrade Utility program
    up+++.bat : Batch program to execute the upgrade.

(***, ### and +++ represent the respective file names and will vary depending on the drive model and firmware version)

Create a DOS boot floppy disk and edit the Config.sys file to include an ATAPI drivers and edit the Autoexec.bat to include MSCDEX.EXE
    on the floppy disk so these load when the system is in DOS mode.
    These DOS ATAPI drivers are available from the Pioneer web site: http://www.pioneeraus.com.au/multimedia/software.htm
    File: ATAPI307.ZIP
    The MSCDEX.EXE file should be on your original Windows program CD or on you C: drive under C:\windows\ directory.
    OR
    For Windows 98/Me you can use a startup floppy disk to boot your system into DOS and select CD-ROM support.
    Within windows 98/Me create this floppy disk by going to "My Computer" then "Control Panel" then "Add/Remove
    Programs" and select the tab "Startup Disk".
    When creating a DOS boot startup disk in this way all the required files are automatically put on the floppy using the generic ATAPI drivers
    from Microsoft so in this way no editing of the Config.sys or Autoexec.bat files is required.

PROCEDURE
    1. Connect Pioneer DVD-ROM drive on the Secondary IDE Port with the drive set as Master.
    Disconnect any other drives that may be daisy chained to the DVD-ROM drive.
    2. Insert the Startup DOS boot floppy disk and turn ON the PC.
    3. Make sure there is no disc in the drive unit before the firmware upgrade is executed.
    4. Insert the floppy with the updated firmware files and execute the up+++.BAT file.
    5. The current version number of the firmware will be shown and the new firmware will be uploaded.
    6. When the DOS prompt returns reboot the computer by powering OFF then ON.

Do not turn OFF the PC while upgrade is executed or the firmware upgrade will fail. Retry upgrade procedure from 4 through 6 if the firmware upgrade is fails.
    Apply power cycle (OFF/ON) if the firmware upgrade fails.

IMPORTANT:
    The upgrade will not function and permanent failure of the drive could occur unless the drive is connected as per point 1.

4. Dan

Dan Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il n'y a pas besoin d'etre en SCSI pour avoir ce genre de messages reclamant une couche ASPI. pour resoudre ces problemes il faut installer ForceASPI sur son PC (Attention nouvelle version pour XP !) et non les drivers ASPI utiles que si tu as reellement du SCSI.

Pour trouver ForceASPI, une bete recherche dans Google te donnera des dizaines de sites d'ou le telecharger, comme par exemple, le premier qu'il vient de me lister ici-meme

Dan

5. Don vincenzo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Completely d'accord avec toi, Dan !

Salut les guys ! Tout d'abord merci de m'avoir donné quelques pistes. Effectivement, à part le cas de périph' SCSI, l'ASPI n'est pas d'une grande utilité. Sauf, pour les supports techniques et les vendeurs qui sèchent sur un problème de gravure : "A bah ça, c'est la version ASPI qui fo met' à jour !". Non, je déconne, dès fois y trouvent des solutions ...
    Pour en revenir à mon histoire (après quelques jours de villégiature), je n'ai rien modifié, rien mis à jour (ni même installé forceASPI) de plus qu'avant mon départ. Et là, en ouvrant mon micro, aujourd'hui, j'essaye direct de flasher, avec la version 1.38 de chez Ricoh, le graveur ... tout marche du premier coup ! Pourquoi, ça ne voulait pas marcher avant ? La micro, ça frise parfois le paranormal ...

A+

6. Gypsy

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +4 / 1 / -0
    J'ai le même graveur...

Quel est l'intérêt de cette mise à jour ?
    Où se trouve le nouveau firmware ?

Merci...

7. Don vincenzo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut ! J'ai voulu flasher car je ne pouvais pas régler (?) la zone DVD dans les paramètres du graveur. J'ai voulu faire cette MAJ car j'avais ce problème récurrent d' "ASPI manager manquant". Même si tout fonctionnait correctement sans ... J'ai souvent l'habitude de flasher le firmware des graveurs (c'est un des rares trucs que je fais régulèrement, du moins c'était le cas avec mon plextor 12/10/32 ... pour graver des 90 min par ex.). Mais, je te l'accorde, le tout dernier firmware n'est pas indispensable !

La version 1.38 du fmw dans le téléchargement des microprogrammes / rubrique CDRW : http://www.service.ricohpmmc.com/as...5010661931350174817413968211528029&language=3

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page