module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

un peu d'aide svp!!!

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par white_angel, 16 Février 2004.

Tags:
  1. white_angel

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    bon je me presente d'abord meme si je ne doit pas le faire ici le forum est si vaste que je suis perdu

je me suis mis a AE6 car je suis un fan de manga et que j'ai decidé de faire partager ma passion a d'autre en faisant du fansub
    que vous soyez d'accord avec ce que je fait ou pas m'est egal
    je souhaite juste que vous sachiez a qui vous avez a faire

je debute completement sur AE et j'ai donc apris par moi meme a taton
    j'ai créé une comp puis importer ma video de base qui est en avi j'ai fait tout mes calque mes effet etc mais quand je l'exporte en avi je n'est pas beaucoup de choix quand au codecs
    est ce que je peut rajouter des codecs ????
    ou sinon comment faire pour obtenir un rendu impecable car pour l'instant j'ai une perte de qualité significative

merci d'avance pour vos reponse

et svp merci de m'espliquer de A a Z car je debute vraiment ne me parlait pas en anglais svp (vous pouvez me parlait en japonais si vous desiré faire compliqué)

2. white_angel

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    ah oui j'oublier

je me suis bien entendu tapez la lecture de tout ce que vous avez poster sur AE mais desfois vous netes pas tres esplicite se serai gentil de tout detailler pour les pti nouveau dans mon genre ca eviterai que l'on repost pour le meme sujet histoire de mieu comprendre

3. jeum37

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Hello !

Je manque de temps à l'instant présent donc je vais faire bref.

Pour les codecs, installe "klite codec pack". Tu le trouveras facilement sur des sites genre www.telecharger.com . Tu auras ainsi de nouveaux codecs (et le super lecteur BSPlayer, qui gère les sous-titres).

Pour la qualité d'image, il faut que tu choisisses "Optimale" à l'export (soit tu cliques dans la ligne de temps sur la petite ligne diagonale devant chacun de tes calques soit tu vas dans les paramètres d'export au moment de ton rendu).

Pour apprendre à te servir d'AE, le mieux est d'aller acheter un bouquin de tutoriaux: l'apprentissage des bases devient ainsi très rapide. Il y a Classroom in a book (chez Campus press), et le bouquin des Meyer (je crois que c'est chez Eyrolles), principalement.
    Si tu veux avoir une info, commence par utiliser le bouton Rechercher en haut à droite de la page. Visite aussi le forum d'effets spéciaux visuels (des amateurs d'AE y postent pas mal de messages).

Bon courage et à +,
    Jeum.

4. white_angel

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    merci beaucoup pour cette reponse ma fois rapide
    je fait ca desuite puis je vous tient au courant

j'ai entre temp remarquer que je choisisai bien la qualité optimale mais par contre je ne choisisai pas la resolution optimale

je pense que c t a cause de sa que ma qualité etait cracra

je vait faire un export pour verifier les codecs

en tout cas un grand merci je reviendrai souvent vous voir

5. white_angel

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    et pour ce qui est du bouquin j'habite une petite ville du sud ouest je ne pense pas pouvoir le trouver

6. luc_iman

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    nous fais pas croire que ton village est isole du reste du monde !!

:)

jettes un oeil sur internet pour voir les livres existants (personnellement, je te conseille le master class de Meyer - eyrolles)

Notes les references et va voir ton libraire pour qu'il le commande. Ou appelles le fournisseur et demande les conditions de livraison. Par ailleurs, tu auras bien l'occasion d'aller dans une plus grande ville ou que quelqu'un que tu connais y ailles et te l'achete.

Bon courage.

7. white_angel

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    bon ok c vrai je suis bien dans un village pomer mais apres tout je ne suis qu'as une heure de route de bordeaux

je verai ca pour le bouquin si vous dite qu'il est vraiment bien

8. taquinade

taquinade Conseiller Technique Effets Spéciaux & After Effec
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Et les commandes par internet ?

9. bentheone

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    yop

faire des hardsubs avec AE est une mauvaise idée
    .

ma methode serait de les editer en srt et de les mixer avec vobsub, ensuite tu precise que ce dernier est necessaire pour la lecture sur ton site et voili. l'avantage est ici de ne PAS reencoder la videos et donc d'avoir des subs et la qualité d'origine de la video.

++
    B.

10. white_angel

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    j'ai rien compris

11. Reglisse22

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Salut...

Mon petit Jeum37 (au fait, faudrait qu'on se rencontre, maintenant que je suis sur Tours... :lol: ), quand tu dis :
    , et bien je ne suis pas sur que ça influe sur la qualité du rendu lors du process final. Ca permet juste d'afficher la qualité optimale sur ta fenetre vue quand tu travailles.

Pour avoir la meilleur qualité au niveau du rendu, il faut opter pour un rendu OPTIMAL dans les options de render. Note que si les fameuses petites lignes diagonale ne sont pas lisser, et se lisseront automatiquement quand tu lances le process en mode Optimal.

Mais bo, c'est sur que pour avoir la meilleur qualité, il faut pousser tous les paramètres de rendu à fon, et surtout ne pas utiliser de codec destructif.

Allez, à +

12. Killua

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Ouais! Vive les mangas! C un art a part entière! Mais alors tu fais comment pour traduire...? Tu cause jap? Ou je suppose que tu vas DL (en + des éps origianux) des épisodes sous titrés en anglais, puis transposer en francais...

En tt cas bon courage dans ton entreprise, et encore une fois: VIVE LES MANGAS! HxH! Naruto! Dragon Ball Z! Love Hina! Parasite! Ranma 1/2! Shaman King! Yuyu Hakusho! ...et tous les autres! (pour ne citer que les meilleurs!)

Tcho tout le monde!

13. Julien W.

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    bentheone a raison. Mieux vaut séparer les sous-titres de la vidéo, pour éviter de réencoder la vidéo.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page