module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Un P4 1.6 GHz compatible avec une RTx100 ou 10 ?

Discussion dans 'Matrox' créé par Colonel_Kurtz, 25 Août 2005.

Tags:
  1. Colonel_Kurtz

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Salut ;)

Je viens d'acquérir Premiere Pro 1.5 et j'ai eu la très désagréable surprise de constater qu'il ne fonctionnait pas avec ma carte Matrox RT2500 (oui je sais, j'aurais du venir consulter ce forum avant...).

Comme je ne voudrais pas que cet achat reste inutile, j'envisageais de débourser quelques centaines d'euros de plus et de changer ma RT2500 en faveur d'une RT X100 ou RT x10. Mais en consultant les fiches techniques de Matrox, j'ai lu que ces cartes fonctionnaient en configuration minimale avec des processeurs P4 2.2 GHz (pour la 100) et P4 2 GHz (pour la 10). Or mon PC est équipé d'un P4 1.6 GHz (avec carte mère Asus P4B)...

...croyez-vous que je puisse quand même faire fonctionner l'une de ses cartes avec ma configuration actuelle ? Car si je dois en plus changer de processeur (donc de carte mère, de mémoire, etc...), l'investissement risque d'être trop lourd, car cela reviendrait carrément à changer de PC. Y a-t-il des gens ici qui ont tenté l'attelage d'un P4 1.6 GHz avec une RT X100 ou RT X10 ?

2. HOuartna

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Ca risque effectivement de faire un peu juste au niveau de la puissance du proc. Cependant le plus inquiétant dans ta config est la carte mère. La RTX100 est très titileuse en ce qui concerne le matos: j'avais une P4B266 que j'ai du changé pour une P4P800 car la Matrox faisait planter le système (incompatibilité avec un des composants hardware de la carte mère).

Ah mon avis si tu ne souhaites pas faire une upgrade majeur, reste avec la RT2500 et Première 6.5... en attendant (le beau temps, l'argent, que sais-je) :D ;)

3. Colonel_Kurtz

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Je crois que c'est ce que je vais faire... nouvelle carte mère et processeur plus puissant (avec une barette de RAM à 1 ou 2 Go).

Par contre, j'ai une carte graphique Matrox G400... je ne pense pas qu'il faille aussi la changer.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page