module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[News] Un nouveau Zoom, le Q2N

Discussion in 'Matériel de prise de son et de mixage' started by homero, Nov 28, 2016.

Tags:
  1. homero

So

Trophy Points:
    16,500
    Appréciations:
    +1,150 / 6,136 / -20
    Un nouveau "Muzik-cam" Zoom succédant au Q2HD, le Q2N : Zoom Q2n Handy Video Recorder | Zoom
    Refonte complète ...
    Question optique on est passé d'une optique standard au super grand-angle 160°. Capteur d' 1/3" au lieu d' 1/2".
    Disparition du micro MS au profit (?) d'un couple XY 120° par contre enfin une prise micro externe.

Prix annoncé : à peine moins de 200 € ... dispo dans environ un mois

#1 homero, Nov 28, 2016
    Last edited: Nov 28, 2016
  2. caraibe

Trophy Points:
    16,200
    Appréciations:
    +557 / 1,787 / -73
    OUFFFF le son parait fabuleux oooooo..c'est une impression :unsure: ..et l'image est bonne !!!
    Je revends mon SD700 et je prends pour associer avec mon AX100 en spectacle concert...Mais j'attends d'en savoir un peu plus!!!
    Humm il nous enfume un peu dans la vidéo:
    1- ça me parait pas un super GA 160° (c'est pas top ça) donc j'ai des doutes sur la provenance des images
    2- Le son de la vidéo ...vient-il de l'appareil..Je ne crois pas car
    Ensuite passer d'un 1/2 à un 1/3 ça m’emballe moins.

Méfiance donc ...Pour 200€ ça tiendrait du miracle !

3. homero

So

Trophy Points:
    16,500
    Appréciations:
    +1,150 / 6,136 / -20
    A ta place je garderais le SD700 ... j'ai assez souvent utilisé les anciens Q3HD, Q2HD et Q4, ça n'a jamais été à l'image qu'au niveau d'un bon smartphone full-HD, le Q4 au capteur 1/3" étant légèrement meilleur que les deux autres en 1/2". C'est bien pour du Web pas pour du grand écran et faut de la lumière. Parfois on s'interroge sur les choix audio, le Q4 n'ayant plus l'enregistrement manuel alors que les deux précédents le possédaient par contre entrée micro, Q3HD entrée ligne et Q2HD rien du tout.
    Je vise plus le Q8 avec ses prises XLR, ses micros interchangeables (ceux des H5 & 6), sa définition améliorée mais ce n'est pas le même prix . Toujours le caillou à tirer dans les coins, c'est pour faire entrer au cadre tout le groupe en répète dans son garage et accessoirement ça oblige à rapprocher les micros pour celui qui se la joue soliste.
    Ce ne sont pas des engins à tout faire mais j'utilise systématiquement le Q4 en appoint de mes tournages avec Pocket-cams Zi-8 ou autre, il y a toujours quelque chose à prendre dessus que ce soit au son ou à l'image.

#3 homero, Nov 29, 2016
    Last edited: Nov 29, 2016
    • Dislike Dislike x 1
Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous