module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Un menu (très) interactif

Discussion in 'Authoring DVD & Blu-Ray' started by hida, Nov 1, 2006.

1. hida

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Je suis à la recherche d'une solution (ou d'un logiciel) qui permettrait de créer un menu interactif. Je maitrise bien Encore DVD mais je n'arrive pas à avoir les mêmes effets que du flash par exemple : en passant un onglet dans mon menu j'aimerai que des petites étoiles s'envolent à partir de cet onglet par exemple (et avant de le selectionner)... et que l'interactivité reste simple sans enchainement de séquences vidéos !
    Donc soit trouver un logiciel digne de ce nom, et merci pour les bon tuyaux... ou alors un logiciel qui accepte et reconnait le swf !
    Merci à tous

2. benjico

Trophy Points:
    2,950
    Appréciations:
    +5 / 0 / -0
    Hello,

ce n'est pas un problème de logiciel mais un problème de la norme DVD. Un DVD c'est une vidéo avec une image fixe par dessus. Pour l'agencement de menu, il n'y a rien de plus à faire sur un DVD que ce qu'encore te propose....

A+
    Benjico

3. hida

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci, benjico !
    Le truc c'est que l'on pourrait imaginer un fichier dans un DVD qui ne gère pas seulement la vidéo et qui permettrait d'exploiter d'autre ressources ! ce qui me gène dans Encore DVD c'est le passage d'une séquence (avec un saut d'image) à une autre et j'ai déjà vu des menus de DVD plus fluides et très riches !
    Merci

4. hida

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Remarque je maîtrise peut être mal le logiciel ! mais bon quand même !

5. jeanjean2000

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui , il y a un moment que je voulais poser la meme question .Moi ma référence de menu c'est le journal de bridget jones et je reve de faire un menu équivalent.effectivement c'est du genre flah , peut etre golive puisque c'est du adobe, et ta question je la trouve pertinente car dans le commerce ils le font bien alors pourquoi eux et pas nous?

6. benjico

Trophy Points:
    2,950
    Appréciations:
    +5 / 0 / -0
    Alors pour Bridget Jones, tous les menus des faux journaux ont été faits sur After Effects et tu ne passes que d'une vidéo à l'autre pour aller de page en page. L'interactivité est une simple couche overlay par dessus en une seule couleur. Il n'y a pas de boutton photoshop par dessus une vidéo, pas de son qui s'enclenche quand on psse sur un boutton, au final c'est assez basique.

De même, lors du jeu "habille ta bridget jones", toutesl es possibilités ont été faites dans Photoshop puis on a fait des liens d'une image à l'autre pour faire croire à une interactivité...

A+
    Benjico

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous