module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

un menu particulier : comment

Discussion dans 'Authoring DVD & Blu-Ray' créé par totor47, 20 Octobre 2006.

1. totor47

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour à tous.
    pour mon premier test de création de dvd, je voudrais faire un menu un peu particulier et je me demande deja si c'est possible, ensuite comment faire et avec quel soft ?
    j'aimerai que mon menu soit constitué des elements suivants :
    - en "fond" une video qui tourne en boucle (ou si boucle pas possible, d'une durée assez longue puis qui enchainerait sur "le 1° film" ).
    - en guise de boutons, des zones transparentes correspondant à 4 elements clairement identifiables sur la vidéo de fond avec juste pour plus de clarté un leger cadre autour de l'élément choisi.

etant donné que sur pas mal de dvd et sur les tutoriaux que j'ai vu les menus sont conçus "simplement" avec seulement une image en guise de fond et des "vrais" boutons avec image de bouton. je commence à douter de mon idée.

donc si quelqu'un peut m'aider ...
    merci

2. monmi

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Si tu travailles sur Mac, tu peux prendre DVD studio pro.
    Tu met ta vidéo bouclé à l'avance de la durée que tu souhaite (on passe rarement plus de cinq minutes sur un menu)
    Pour les bouton, il suffit que tu crée un bouton blanc avec une opacité réduite et je pense que ça marche.

3. klim01

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sur PC, DVDLab te permet de faire tout ça... sauf si tes boutons transparents pointent sur des zones QUI BOUGENT dans ta vidéo de fond : là, ce n'est plus possible. Il faut que tes boutons soient fixes. Sinon péa péa (pas de problème en tahitien) !

4. totor47

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour les réponses. je v jeter un oeil sur dvdlab.

sinon je suis sur pc et oui en fait mes elements "boutons" bougent sur la vidéo de fond, enfin c'est beaucoup dire :ils ne traversent pas l'écran non plus, mais ils "vibrent" sur eux mêmes plutôt, 1 ou 2 millimetres de chaque coté à l'ecran tout au plus. ça pose probleme ?

Chargement...
Discussions similaires - menu particulier
  1. bigbernie
    Réponses:
    9
    Nb. vues:
    239
  2. Huon de Bordeaux
    Réponses:
    0
    Nb. vues:
    302