module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Un magnétoscope qui enregistre pas en pal c possible???

Discussion dans 'Divers vidéo' créé par novice, 30 Juin 2002.

Tags:
  1. novice

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    23
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    suite à plusieur post j'ai exposé sur c forum au sujet d'un problème d'acquisition et je me suis rendu compte que ça venait du magnétoscope il me semble qui gère pas le pal en mode enregistrement c possible il pal/secam:(
     
  2. Bob Art

    Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

    Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    14 529
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Les magnétoscopes récents vendus en France sont bi-standard PAL/SECAM (peut-être pas les 1er prix, et encore...).

    Généralement, sans que tu le saches, ils enregistrent tes montages issues de camescopes HI8, DV, DVCAM, Béta SP ... en PAL.

    Si ensuite, tu fais l'acquisition d'une cassette VHS, tu l'auras bien en couleur. En revanche, si elle a été enregistrée en SECAM, tu l'auras en N & B.

    Donc, tout dépend de ce que tu as préalablement enregistré. Et si ça vient de ta TV, ce sera en SECAM, alors ...

    Bob
     
  3. novice

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    23
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ben le problème je suis entrain de faire de l'acquition du PC via le scope avec mon premier de marque Hypson pal/secam nicam pas possible c noir aucune image juste un truc c une ligne blanche qui traverse de bas en haut je suis en composite puis je test mon deuxieme scope Panasonic et la ça marche :( pourkoi j'ai rein changé
     
  4. Bob Art

    Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

    Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    14 529
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Pas très clair. Qu'est ce que tu charges sur ton camescope ? La même cassette VHS (issue de quoi ? D'une émission TV ou d'un montage provenant d'un camescope ?) ou 2 cassettes différentes sur 2 magnétoscopes différents ?

    Ensuite, tu dis que ça marche sur ton Panasonic. Mais ça marche comment ? Tu as une image en couleur ou en noir et blanc ? Ta cassette, si tu la vois en couleur, elle a été enregistrée en PAL.

    Donc, tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes. :bravo:

    Bob
     
  5. novice

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    23
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bon je vait faire simple j'ai fait un petit montage avec premeire ce montage je veux l'enregister sur casette vhs en passant par studio 7 vers scope avec mon premier 7 à dire l'Hypson je suis en composite j'enregistre mais aucune image,je fait la même chose avec mon panasonic sans rien changé et la ça marche,donc je deduit que l'Hypson ne gère pas le pal en mode enreristrement.....
     
  6. Bob Art

    Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

    Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    14 529
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Enfin, compris.

    Ce que tu cherches à faire, c'est enregistrer sur cassette un montage que tu as fait avec Studio 7. Tu veux le sortir par ta carte d'acquis Studio DV sur un magnétoscope.

    Tu as plusieurs possibilités.

    -1- Enregistrer le master de ton montage sur cassette DV et ensuite transférer le contenu de cette cassette sur un magnétoscope SVHS ou VHS via la sortie SVHS ou VHS du camescope DV et l'entrée SVHS ou VHS du magnétoscope. Si ton magnétoscope est en PAL, aucun problème. D'ailleurs, tu peux vérifier sur ta TV, le transfert du camescope au magnétoscope en temps réel.

    -2- Enregistrer directement ton montage d'ordi sur une cassette SVHS ou VHS. Tu connectes simplement la sortie SVHS sur l'entrée SVHS du magnétoscope. Si ton magnétoscope est programmé pour faire l'acquisition du PAL ou s'il est doté d'un système de reconnaissance auto, il enregistre en PAL. Là encore, tu peux contrôler les opérations en les suivant sur ta TV.

    C'est pas très compliqué, non ? :lol:

    Bob
     
  7. novice

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    23
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    non tu as pas compris:( mais tu es pas loin;) j'ai fait un montage sur premiere mais quand tu es sous 2000 la studio DC10+ n'est pas reconnue pas premiere donc j'utilise studio 7 pour enregistrer sur casette VHS il va me servir que pour ça pa pour le montage donc je veux passer directement sur bande VHS et non bande DV tu as raison mais c'est un peu compliqué de faire tout c transfer moi c direct magétoscope sinon ben tanpis je prend mon Panasonic qui lui enregistre en pal merci quand même de m'avoir aider si tu as d'autre idée je suis preneur par contre dans le panneau de contre de studio DC10+ sous 98 ou ME tu pouvais choisir la sortie mais sous 2000 je trouve pas parcque mon problème peux venir de la si je trouve ce panneau alors là tout est réglé vue que mon scope hypson enregistre pas en pal je pourrait mettre de c cas la sortie en secam!!!!!!
     
Chargement...

Partager cette page