module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

un fond blanc bien classos

Discussion dans 'Prise de vues' créé par melkaone, 2 Février 2004.

1. melkaone

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut le peuple
    Alors, une question qui me hante (avec un h, comme dans halibi)
    J'aimerais tourner une video sur un joli fond blanc, comme on peut le voir dans matrix (1er du nom, scene avec les etageres d'armes) ou dans culture pub.
    Je me demandais si un simple plastique bien blanc et mat (genre ceux qu'on met pour proteger les matelas du pipi des enfants) avec une balance des blancs faite sur ce fond et un eclairage avec des lampes bien blanche (tungstene?) suffirait
    danke des reponses

2. pascal bouffard

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Salut melkaone

Ta question m'intéresse car je doit tourner un vidéo clip pour mon cousin et il veut s'incruster dans ce genre de fond blanc. Moi j'avais pensé filmer sur fond bleu ou vert pour ensuite rendre le fond de couleur tous blanc:rolleyes: mais je suis pas certain que c'est la meilleur méthode. Alors si quelqu'un connait la réelle solution je suis aussi preneur.

@+
    Pascal

3. melkaone

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    moi aussi c pour un clip musical! ^^

4. oufixx

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Slt,

Moi j'opterai pour filmer le perso sur fond bleu, et ensuite travailler le fond comme tu le désires en post prod.

a+

5. Fab66

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    H'l

J'suis pas un tres pro de l'éclairage, mais je sais lire un oscillo. Si tu fais comme tu dis, saches qu'un blanc caméra en lecture oscillo fait 700mvolt (valeur maximale du signal vidéo) et une teinte chair 450 à 500 mvolt, si elle est évidement bien éclairée. Autrement dit ton personnage risque d'être "enterré" par rapport au rendu lumière de la scène. Un beau contre-jour quoi!
    -D'une, il faut que ton personnage reçoive plus de "quantité" de lumière que ton fond blanc (un max à la face). Si tu as du matos, travailles bien les contres pour décoller le sujet de l'ambiance, sinon attention aux "applats". Fais gaffe aux ombres, car c'est elles qu'on risque de voir le plus. Je te recommanderais d'abord de travailler ta lumière principale (le sujet) et ensuite d'éclairer ton fond, non pas pour l'éclairer mais pour en gommer les ombres et le rendre "étal", uniforme en luminosité; pas besoin de puissance, même si à l'oeil il parait un peu grisâtre il sera toujours blanc en analyse caméra. Un quartz ou deux devraient amplement suffire.
    -De deux, c'est sur la lumière de ton personnage que tu feras ton blanc.
    -De trois, évites les surfaces trop réflechissantes, genre plastoc, car gaffe aux halos en tous genre et toutes couleurs. Je ne sais pas qu'elle surface il te faut mais un beau grand drap blanc d'antan, ça l'fait, voir plusieurs accrohés en forme de cyclo et te voila sur le plateau de tes rêves.
    -De quatre, si ta Cam possède un réglage manuelle de la compression des blancs, joues avec, ça peut aider !
    a tchao

6. oufixx

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    "De deux, c'est sur la lumière de ton personnage que tu feras ton blanc"

Si tu travailles sur un vrai fond blanc (et non un fond d'incruste),
    la balance des blancs doit se faire sur le fond!! Eh oui car c'est lui qui doit paraître blanc dans ton image puisque c'est le but recherché...

A+

7. pascal bouffard

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Merci pour vos conseils je vais tester ça et je vous en redonne des nouvelles

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous