module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[CommentFaire?] Un filtre "façon film".

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par lml-mike, 5 Janvier 2010.

1. lml-mike

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je suis intéressé d'utiliser adobe After effects pour obtenir sur l'intégralité des plans des filtres pour accentuer le caractère "film" de mes vidéos.

Au dela de simplement vous demander quels paramètres sont les plus adaptés, j'aurais surtout voulu savoir s'il était intéressant d'appliquer ces effets sur chaque plan DV capturé avant le montage et de les rendre en RAW, ou de récupérer le montage final en RAW et d'y appliquer les effets.

Il faut savoir que je monte avec Sony Vegas et pas Adobe premiere pour des raisons surtout techniques : J'utilise énormément la synchro musique/vidéo et je trouve ce soft plus adapté à première.

Merci pour vos conseils, bonne journée :)

2. renkin

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne connais pas le workflow de Vegas mais donner un look film a tes rush fait partie de l'etalonnage final qui se fait toujours en bout de chaine, donc il faudra sortir ton montage dans un format sans compression pour pouvoir jouer ( raisonnablement quand même, vive le DV ) avec la couleur dans After Effects.

Pour le look film, en solution gratuite il y a de bon tutos sur creative cow et ceci ProLost - ProLost Blog - RebelCC pour la correction de couleur.
    SInon il y a des plugins payant mais plus facile simple d'utilisation comme magic bullet looks ou mojo.

3. lml-mike

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour tes conseils, je vais voir les différentes solutions et comparer directement :-)

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous