module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

un effet à la 24 H !!

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par nicobou, 19 Janvier 2004.

  1. nicobou

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai bien cherché sur le forum avant de poser ma question, mais là je n'en puis plus...
    Je souhaiterai faire une présentation de mes personnages à la 24h, cad me retrouver avec des bords noir tout autour de mes perso alors que la vidéo continue d'avancer.
    C'est dur à expliquer...
    Il faudrait que les bords haut, b, g, et d se croppent (sans dézoomer l'image)

    le mieux bien sur est de connaitre la série pour bien se rendre compte :)
    merci
     
  2. NoëlNONO

    Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3 460
    Appréciations:
    +0 / 0 / -1
    je suppose que tu as 2 vidéos.
    la 1ere pour les personnages et la 2eme un paysage qui défile par exemple.
    Si c'est cela la vidéo de tes personnages sera par exemple réduite à un zoom de 50% et ta vidéo paysage défilera derriere.
    Tu utiliseras donc la transition "zoom", et tu placeras ton zoom ou tu veux(attention le zoom de départ et celui d'arrivée doivent avoir la même valeur,maintien la touche Maj pendant tes réglages de zoom ainsi le debut et la fin prennent les mêmes valeurs).La il n' y a pas le bords noirs, mais est ce vraiment important!!
    A+
    Noël :) :approb:
     
  3. nicobou

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bijour,
    je comprends pas bien... mais je vais essayer plutot un truc dans ce genre là :
    la vidéo est en plein écran, puis je vais faire glisser une vidéo noire qui viendra des 4 cotés de l'écran pour se resserer sur le personnage. Là un temps d'arret + le nom, et hop je fais ressortir de l'écran les 4 vidéos noires.

    Tu comprends mieux ce que je veux faire ? C'est compliqué Premiere hein ??? Y a pas un truc plus simple et tout aussi puissant ? :) C'est trop décourageant.... en même tmps quand on arrive à nos fins, ça devient intéressant :)

    Allez A+
    merci
     
  4. xena1600

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    135
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il suffit de mettre un fond noir et de supperposer tes vidéo zoomées.
     
  5. nicobou

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    MOouuaaiiss.... :perplexe:
    J'aime bien le "il suffit" :D

    Bon je vais essayer ça.. mais je répéte que je ne veux pas dézoomer la vidéo principale.

    Oui c'est ça qu'il faut. la vidéo principale et par dessus la vidéo noir qui viendrait se zoomer... hmm.. nan c'est pas possible ça j'ai déjà essayé... pff je comprends pas. :help:
     
  6. Vpphil

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2 422
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je n'ai qu'une version démo en anglais de PPRO mais ce que tu veux faire est assez facile. IL suffit d'utiliser FIXED EFFECT, developper MOTION ( c'est le premier réglage dans la fenêtre control effect) et utiliser SQUALE et POSITION en utilisant les keyframes pour créer le mouvement de déplacement et réduction du clip. Tu peux utiliser le filtre TRANSFORM/CROP pour complêter ton effet et resserer le cadre (toujours avec keyframes). Appliquer ces filtres à chaque clip en effectuant les réglages spécifiques à chacun. Il n'est pas obligatoire de poser un clip noir en première piste. Première le fera tout seul.
    Philippe
     
  7. nicobou

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hmm.. oki je vais chercher dans cette direction...
    thanks

    je vous dirai si j'ai réussi à faire quelque chose d'intéressant
     
  8. Vpphil

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2 422
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pas lu ta dernière intervention:
    Video principale sur la piste 1 en plein écran
    Video 2 sur piste video2 et là tu peux faire ce que j'ai indiqué plus haut sur cette vidéo.
    Si tu veux simplement faire un PinP avec un cadre, ça doit se trouver dans les filtres de première
    Philippe
     
  9. xena1600

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    135
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Dans ce cas, tu fais un masque de ton cadre noir sur fond blanc et tu fais une transparence en faisant disparaître le blanc. Il ne restera plus que les cadres noirs sur ta vidéo principale.
    Tu n'auras plus qu'à zoomer tes vidéos secondaires dans les cadres que tu veux.
     
  10. Agilis

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    26
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai fait ca pour contribuer au débat. :D

    C'est pas forcément propre mais j'ai attaqué Première au début du mois et découvert les Keyframes aujourd'hui :lol:
    Je ne dit pas que c'est LA solution mais ca marche.

    La video

    Les sources Première

    PS: la video source est compressée, pas belle et tout mais c'est pour l'exemple. ;)
     
  11. nicobou

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Super Génial !! :bravo:
    C'est exactement ça que je veux faire. J'ai hate de me pencher dessus ce soir pour voir comment t'as fait :)))

    Merci à tous pour votre aide.
     
  12. NoëlNONO

    Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3 460
    Appréciations:
    +0 / 0 / -1
    Voila:
    Effets vidéo>transformation>Recadrage.
    A+
    Noël:) :approb:
    Oups!!! pour le cadre noir avec le zoom( je dois fatiguer!!).
    Pour le cadre noir il n'y a pas besoin de vidéo Rien suffit.
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous