module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Un couac surprise

Discussion dans 'Sony Digital 8' créé par Robert71, 8 Juillet 2003.

Tags:
  1. Robert71

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    345
    Appréciations:
    +2 / 7 / -0
    Bonjour à tous !

    Je possède depuis exactement trois ans une TRV 620E qui ne m'a donné que des satisfactions : pas une mosaïque à ce jour et pas le moindre souci !!!

    Et pourtant, ce matin, un phénomène soudain est apparu (encore absent lors de la précédente prise de vues, voici quinze jours) : les images projetées sur ma TV présentent des saccades.
    C'est exactement la même vision qu'un fichier que l'on aurait capturé avec un soft du type DVTools avec perte d'images !

    J'ai fait un enregistrement sur une autre cassette : même prob !
    J'ai nettoyé les têtes vidéo : rien de mieux !

    J'ai lu un enregistrement antérieur sur la même cassette que celle utilisée ce matin : là, pas le moindre problème !!!

    Avant de retourner vers un centre Sony, je lance un appel à votre perspicacité et surtout à votre expérience : ce problème ne vous dit rien, ne serait-ce qu'à titre indicatif ?

    Merci déjà :help:

    Robert (dans la panade :lol: )
     
  2. Robert71

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    345
    Appréciations:
    +2 / 7 / -0
    En fait, j'ai essayé sur une seule autre cassette tout récemment utilisée (et dont l'enregistrement, jusqu'alors, était impeccable).
    J'ai également procédé, après mon post, à un enregistrement de cinq minutes environ, en continu, pour voir si une amélioration était perceptible sur la durée (en n'interrompant pas le moteur) : on en est toujours au même point :(

    Et puis, j'ai abandonné pour une autre tâche, ce qui m'amène à cette réponse tardive...

    Demain, j'essaie sur d'autres cassettes et je fais signe !

    Bonne nuit et merci pour la réaction... C'est déjà cela...:bravo:
     
  3. Robert71

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    345
    Appréciations:
    +2 / 7 / -0
    Et panade du matin...chagrin...définitif, Eric :(

    Après de nouvelles manips, ce matin, le problème persiste : une lecture impeccable d'images anciennes et des enregistrements actuels saccadés.

    Tendant l'oreille, il est manifeste que le moteur tourne, à l'enregistrement, avec des "ratés", des accrocs, ce qui expliqueraient plus que probablement les saccades également constatées à la vision des images.

    Et je jette l'éponge !

    Je vais porter ma D8, cet aprem, chez le revendeur, à deux pas d'ici :(
     
Chargement...
Discussions similaires - couac surprise
  1. Victor Lièvre
    Réponses:
    0
    Nb. vues:
    983

Partager cette page