module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

un conseil pour un tournage d'un clip svp urgent!!!!

Discussion dans 'Prise de vues' créé par getsyd, 19 Juin 2006.

1. getsyd

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour a tous cher cameraman
    Voila j’ai pour projet de participé en tant que cadreur sur un clip musical (rap, rai), et je ne sais toujours pas sur quel type de camera me tourné, je dispose d’une pd170 mais le soucis c’est qu’avec cette cam je m’aperçoit que j’ai pas mal de problème de sur-ex (ciel carmé) malgré que je connais assez bien cette cam je n’arrive pas a gérer ça et a résoudre ce problème. Donc je m’en remet a vous pour me conseillé question choix de camera pour un clip, même si je doit loué en tenant compte d’un budget assez serré…
    Quelle serait pour vous le raport qualité prix pour une location de camera (laquelle), ou sinon pensez vous que je peux m’en tirer avec ma pd 170
    J’attends vos réponses avec impatience .
    Merci a tous

2. manosss

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est quoi pour toi un budget assez serré ?

Pour eviter d'avoir un ciel surexpo tu peux...
    Oriente correctement la camera en fonction de la lumiere du soleil
    Eclairer suffisamnet ton plan pour contrebalancer la lumiere du ciel
    Appliquer un filtre sur l'ojectif de la cam

3. getsyd

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    mem en plein jour je doit eclairer mon plan au max ??
    c'est a dire ouvrir l'iris a fond?

appliquer un filtre sur l'objectif , tu parle du fitre sur la camera ?

4. manosss

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non pas l'iris.
    Pour comprende fait le teste suivant, cadre un sujet et regle ta camera pour avoir un ciel correctement exposé. tu vas re rendre compte que ton sujet et sous exposé (trop sombre). Donc il faut que tu remonte le niveau de la lumiere de ton sujet pour qu'il ne soit plus sous expo.
    Je parle de filtre qui se visse devant l'objectif de la camera.

5. getsyd

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci beaucoup pour ton info , je viens de fair le test , donc tu pense que je peux compter sur ma pd 170? pour ce clip en sachant que c un clip qui sera peut etre diffusé je dit bien peut etre,

6. manosss

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne sais pas vraiment quoi te repondre pour la PD 170, on peut obtenir un bon rendu avec mais faut vraiment faire attention à la lumiere.
    La qualitée de l'image va dependre du talent de la personne qui est chargé de la lumiere.
    En plus sur tournage exterieur cela demande une solide base dans la lumiere et on ne s'improvise pas chef operateur.

Je te conseile de faire des essais de lumiere avant le tournage, ainsi tu te rendras compte de ce que tu peux faire et si la qualitée de l'image te convient.

Mais je ne pense pas que la solution soit d'investir dans une camera plus performante, car si tu as un lumiere de merde, la lumiere (l'image) sera toujours aussi merdique même avec une grosse cam.

As-tu esayé de prendre contact avec des repairenautes pour t'épauler sur ce projet ?
    Car fait moi confiance j'ai appris qu'il ne faut jamais hesiter à déléguer quand on ne connait pas bien le sujet.

7. oufixx

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    slt,

Oui je pense aussi qu'il vaut mieux que tu délègues...:(

OuFX

8. getsyd

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    le porbleme c'est que j'avai un assez bon chef op pour des clip qui on eté trouné en interieur on a du zappé tout les plan en exterieur , parse que le rea voulait un clip en noir et blanc
    et la transition avec le noir et blanc d'interieur n'a pas plu au rea , je me demande bien comment je vais me debrouillé pour avoir un bon rendu avec ma cam , je sais qu'elle va me fair le coup d'un ciel cramé , mais je vais quand mem essayé de mettre un filtre devant l'objectif , si vous avez des astuce la dessu je suis preneur

ps que veut dire "etre delegué par d'autre internaute?"

9. oufixx

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je comprends rien du tout

OufX

10. getsyd

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    dsl :jap: Moi et l’orthographe on ne s’entend pas très bien, je te demandai en fait que veut dire être délégué par d’autres internautes ?

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous