module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Un Clip - Projet de fin d'année

Discussion dans 'Festival permanent du Repaire' créé par Patator, 7 Juin 2007.

Tags:
  1. Patator

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous!
    Voila je vous présente un de mes projets de fin d'année.
    C'est un clip que nous avons réalisé sur une musique que nous avons au préalable enregistrée et mixée (ca faisait partie de l'exercice).
    L'ecriture se fait au premier semestre, la production de la musique et la réalisation du clip au second.

Alors voila, ca dure presque 6 minutes (avec le générique),
    c'est en .AVI (divx), ca fait environ 45 Mo
    et vous pouvez le télécharger par là!

Et voila quelques images :

Voila voila, j'espere que ca vous plaira.

A+
    :)

#1 Patator, 7 Juin 2007
    Dernière édition: 12 Juin 2007
  2. Patator

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Heup?!

3. Gild

Gildx
    Modérateur So

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    Je n'ai perso pas trop d'avis : ça se laisse regarder, le suspens fonctionne presque jusqu'au bout (comme à l'arrivée de l'ombre on n'a vu que deux personnages on imagine assez vite la fin, surtout que la fille disparait en même temps que "la frite"). Attention sinon le plan de fin n'est pas assez centrée sur la fille pour que ce soit très clair qu'il s'agisse d'elle.
    Voilà

GiLd

4. Patator

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Gild!
    Merci pour ton commentaire!

Comme tu parles de "la frite", est ce que tu penses que ca aurait mieux marché pour toi si on ne l'avait pas cité dans le générique?
    Tu aurais songé finalement qu'il s'agissait effectivement de la fille sous ce grand manteau noir?
    (c'est ptet mal posé, mais c'est une vrai question, pas une contre remarque)

Quant au plan de fin, (merci tu viens de dévoiler la chute!:rolleyes: ) c'est vrai qu'il m'a un peu posé problème...
    Il fallait qu'on voit assez de la fille derrière le muret mais pas trop parce qu'on avait rien fait sur elle qui ressemble a une boucherie!
    Donc on ne devait pas voir son corps....
    Mais effectivement, l'eclairage, le cadre, sa position, font qu'on ne la reconnait pas assez tout de suite.

Wala wala

A+

5. Gild

Gildx
    Modérateur So

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    Sorry pour la fin:o :rolleyes:

Non le fait de citer la frite au générique (si je ne m'abuse il n'est qu'au générique de fin, non ?) n'est pas un problème, de toute façon on a la réponse avant. Le fait qu'on imagine que c'est elle assez rapidement est dû au scénario. Tout les éléments nous sont donnés pour qu'on le pense rapidement, sinon on aurait un scénario à la Deus ex machina (comme on dit au théâtre sauf que en général il vient plutôt pour sauver quelqu'un:D ) c'est un dire un personnage qui apparait comme un cheveux sur la soupe.

GiLd

6. Patator

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon beh ca marche un peu comme on l'avait souhaité alors.
    En fait a l'origine c'etait une bete et tragique histoire d'adultere montée achronologiquement.
    Et c'est l'amant qui devait etre mort a la fin.
    C'est ce qu'on avait prévu.
    Malheureusement, le type qui devait jouer le role du mari nous a planté 2 jours avant le tournage.
    Donc on a repensé le storyboard en essayant de suggerer le mari, et de la nous sont apparues plein d'idées tordues, à interpretation différentes possible menant le spectateur plus ou moins dans le flou.
    Mais tout cela en filant plein d'indices et de mises en abime ici et la.
    Apparement on en aurait mis trop...?
    M'enfin!

A+

7. Snivel

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    'vais faire court ;)
    j'ai bien aimé
    bien que téléphoné :p
    tchuss

8. Gild

Gildx
    Modérateur So

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    Oui parce que ça donne plutôt l'impression d'un effet raté. On imagine plus spontannément que vous voulez caché l'identité de l'ombre, étant donné qu'aucun indice voulu ne nous donne d'autres pistes. On a donc plutôt l'impression d'une maladresse scénaristique.

GiLd

9. Patator

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui oui bon beh on a un peu raté alors...
    Ca arrive!
    Mais bon on s'en sort pas trop mal vu que le type qui joue la silhouette et qui est donc censé représenter la fille, est barbu et dégarni!:rire:
    D'autant qu'on a du repenser la plupart des plans pendant meme le tournage.
    Et autre blague "marrante", l'actrice qui devait jouer la maitresse à l'origine nous a planté 20 minutes avant le tournage de ses scenes...
    Huhu...

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page