module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Un camescope comme magnétoscope

Discussion dans 'Lumière - éclairage' créé par michelvideo, 3 Novembre 2004.

  1. michelvideo

    michelvideo Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai une TV multistandard avec 2 péritels, un magnétoscope TOSHIBA récent avec 2 péritels, un camescope CANON MVX2i récent avec IN/OUT analogique, j'ai acheté le connecteur inverseur avec péritel d'un côté et 3RCA + Y/C de l'autre, j'ai des cables en tout genre...


    Q1 : Initialement, je souhaitais numériser ma dizaine de K7 VHS de provenances diverses. Si j'ai bien compris, toute sont enregistrées en SECAM ce qui explique que lorsque je branche mon camescope sur la sortie péritel du magnétoscope ou de la TV, tout apparait en N et B sur l'écran du camescope. Si je veux pouvoir numériser ces K7 il me faut acheter un boitier qui fera la conversion SECAM>PAL.
    Est-ce correct ?

    Q2 : Une TV multistandard accepte de visualiser des sources PAL et SECAM , mais cela ne signifie pas qu'elle soit capable de transformer les signaux. Si à l'entrée du magnétoscope, le signal est SECAM, qu'il transmet l'image au téléviseur, le signal sortira du téléviseur en SECAM ?

    Q3 : Quand on regarde les pub des camescopes possédant l'IN/OUT analogique, on lit qu'elle permet de transformer le caméscope en magnétoscope. Or comment est-ce possible en France puisqu'on reçoit les emissions en SECAM ?.

    Q4 : Est-ce qu'il est possible de recevoir les chaines TF1, FR2, ... en PAL ? Est-ce qu'un réglage de la TV (changement de paramètres par exemple, resélection des canal) suffirait à sélectionner des sources PAL ?

    Q5 : Même question avec le magnétoscope, lors de l'installation, je peux sélectionner la paramètre "Système couleur" sur Auto, PAL, SECAM, MESECAM, N/B.

    Toutes ces questions vous paraissent peut être naïves, mais bon..

    Michel
     
  2. Zedd

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    284
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, sauf dans de rares cas où ces K7 VHS auraient été soit enregistrées à l'aide d'un ancien camescope analogique utilisant des K7 VHS, ou alors que ces K7 aient été enregistrées à l'étranger. S'il s'agit d'une captation réalisée en France, il s'agit très certainement de SECAM, et le fait que "tout apparait en N et B" parait confirmer cela. Attention cependant, l'utilisation de transcodeur(s) dégrade le signal vidéo.

    Un téléviseur constitue le final d'une chaine audiovisuelle, les signaux entrent mais ne ressortent pas. Lors de l'utilisation d'un magnétoscope, le cable antenne entre d'abord dans le magnétoscope, puis ressort pour aller vers le téléviseur.

    Le terme magnétoscope est ici utilisé, je pense, au sens large du terme, à savoir que tu peux utiliser le camescope pour lire et enregistrer des K7 via des sorties et entrées vidéo et audio, donc autrement que par l'objectif de l'appareil, point barre. Ensuite effectivement la France diffusant en SECAM, tu ne pourras pas enregistrer directement des émissions avec. Ensuite cela diffère avec les pays. En Allemagne par exemple, on emet en PAL, et dans ce cas tu aurais pu envisager une opération de la sorte. Cela est propre à chaque pays.

    Pour la même raison, c'est impossible. Il ne faut pas oublier que les constructeurs produisent des appareils destinés à plusieurs pays, et donc ils préfèrent fabriquer des appareils multistandards, plutot que des appareils spécifiques au pays A, d'autres au pays B et ainsi de suite... Coûts de production obligent...

    Maintenant tu peux déduire toi même la réponse, je pense.
     
  3. michelvideo

    michelvideo Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci BEAUCOUP de ces réponses.:D
     
  4. Le vidéaste

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    10
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Avec un visiopass Noos, il est possible de sélectionner la sortie vers magnétoscope en VHS secam ou PAL et même en S-VHS.
     
  5. Zedd

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    284
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'étais parti dans l'idée d'une reception hertzienne, l'auteur du post ne précisant pas son mode de reception, ce qui explique cette réponse.
     
  6. michelvideo

    michelvideo Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui , il s'agissait bien d'une réception hertzienne.
    Depuis le 1er post, j'ai fait pas mal d'essais de branchement sans parvenir à mes fins. J'ai finalement acheté un boitier ADS et ça marche.
    Merci
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous