module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

un bon micro d 'occasion

Discussion in 'Son numérique en vidéo' started by julkien, May 31, 2004.

Tags:
  1. julkien

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j aimerais acheter un micro pour 50 euro max d 'occasion ou neuf
    pour m'en servir de micro pour mes film type perche a son que j'enregistrerais sur mini disc et de micro pour voix off
    ce qu il y a c est que je ne veux pas y mettre plus de 50 euro car je ne vais pas m en servir tous le temps donc je ne veu pas l acheter trop cher

2. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

Trophy Points:
    16,450
    Appréciations:
    +696 / 3,925 / -85
    Il faut savoir si tu attaches de l'importance au son ou pas.
    As-tu acheté un camescope pas cher, parce que tu ne t'en sers pas tous les jours ?

3. julkien

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ba j ai gagné le camescope un sony trv dcr 45e
    en revanche j ai achete une carte d'acquisition pinnacle avec boitier externe pour acquisitionner de la video analogique et numerique et j ai mis pas mal
    donc c est vrai qu au final j aimerais bien un vrai resultat donc c est pour sa qu il faut faire la part des choses en fonction de l'utilisation
    deja qu y a t il comme produit bien de bonne qualite pour le brancher sur un lecteur enregistreur minidisc sony et puis sur ma carte son
    et a combien je peux l'espere le toucher d 'occaz

merci

4. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

Trophy Points:
    16,450
    Appréciations:
    +696 / 3,925 / -85
    Pourquoi tu n'as pas pris juste une carte fire wire à 40 EUR et investir le reste dans le micro ?

A 50 EUR je ne vois rien qui puisse prétendre au nom de micro.
    Reste la solution de la location...

5. julkien

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    qu y a t il comme produit bien de bonne qualite pour le brancher sur un lecteur enregistreur minidisc sony et puis sur ma carte son
    et a combien je peux l'espere le toucher d 'occaz
    hormis la limite de budget
    j ai pris sa pour avoir une bonne carte d'acquisition et pour travailler avec la video numerique et analogique mettre et prendre sur vhs etc...

6. julkien

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    qu y a t il comme micro alors de bonne facture avec un minimum de cout......
    merci

7. nicolas poisson

So

Trophy Points:
    6,300
    Appréciations:
    +82 / 407 / -2
    Fais une petite recherche sur ce forum, il y a pleins de posts sur les micros (ben oui, tu n'es pas le seul à te poser ce genre de question, loin de là), ça te permettra d'avoir une idée de départ du marché.

8. julkien

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    peut on utiliser un ordinateur portable pour acquisitionner le son de ses film on branche un micro dessus et c est partie
    es ce qu un micro prise optique séa existe
    et qu y a t il comme micro de bonne qualite et correct et quel sont les caracteristiques moyennes moyenes pour un bon micro inpedense frequence etc...
    merci

9. nicolas poisson

So

Trophy Points:
    6,300
    Appréciations:
    +82 / 407 / -2
    Beaucoup de questions un peu confuses d'un coup.
    - on peut très bien utiliser un portable comme enregistreur, mais il faut faire attention, un ordinateur, ça peut planter.
    - un micro à prise optique ? Non, je ne crois pas. Il existe chez Neumann un micro numérique (le convertisseur est intégré au micro), mais c'est hors de prix : même pour du matos de studio (donc cher), c'est du haut de gamme. Il existe peut être des micros qui se branchent directement sur un port USB, mais ça serait du gadget.
    - qualité correcte ne veut rien dire, tout dépend de ce que toi tu juges comme acceptable. Il y a cependant un certain consensus à dire qu'en dessous de 150€, c'est pas top.
    - la qualité d'un micro ne se déduit pas de chiffres. Il faut tester et écouter. Il faut aussi savoir quel type de micro utiliser dans telle ou telle situation.
    - plusieurs micros ont déja été testés et discutés par les repairnautes, fais une recherche avec "micro" ou "prise de son" dans le forum son.

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous